Festival EN PREMIÈRE LIGNE, Ivry sur Seine du 22 au 25/9

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Festival EN PREMIÈRE LIGNE, Ivry sur Seine du 22 au 25/9

Message par Chéri-Bibi » 07 juin 2011 2:30

On est en pleine préparation, alors allez faire un tour sur le site voir déjà de quoi que ça aura l'air... et notez ça dans vos agendas!

« I’m happy to support the project »
Ken Loach

http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Comment_.D

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Festival EN PREMIÈRE LIGNE, Ivry sur Seine du 22 au 25/9

Message par Framboise » 08 juin 2011 18:53

Il y aura vraiment tous ces auteurs ? Y compris Taïbo II, Evangelisti, Wu Ming ? Et enfin le débat Rigouste/Quadru, annulé une fois ?... Haaaaaaaa !!! Je vais me faire héberger à Ivry pendant 4 jours moi...

Image
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 02 juil. 2011 13:00

Image
On remonte un petit peu, histoire que ça parte pas dans les tréfonds du fofo...
(Raoul Vaneigem)

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 20 août 2011 17:28

Image :batte:

D'ailleurs, tant qu'on y est, ceux qui vont sur d'autres forums, faites tourner, faites tourner...
(Raoul Vaneigem)

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 22 sept. 2011 21:48

Allez hop hop hop !!! :sm3:
(Raoul Vaneigem)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 25 sept. 2011 1:19

Yep, la première journée s'est super bien passée malgré, de mon côté, une grosse galère technique qui m'a empeché de projeter Themroc à l'heure prévue (mais on le repasse demain avec, en bonus, La dialectique peut-elle casser des briques?): 700 personnes sont passées environ, pas eu trop le temps de discuter avec les auteurs, à part les aminches Pouy et Benotman evidently, pis pas mal d'espingoins et autres "types qui causent bizarre" (j'héberge ce damné skinhead rital de Roberto "Wu Ming 1"). Une super ambiance malgré peu de monde pour les films de "kung-fu syndicaliste" (cf Chéribibi n°3) dont 3 mamies -70 piges au moins- au taquet devant les exploits prolétaires de Bruce Lee dans Big Boss!!!
Demain soir je ramène Roberto et quelques spingoins voir IT au CICP (j'voulais venir vendredi aux Combustibles mais on a bouffé avec l'équipe du festoche jusqu'à très tard et j'peux vous dire que l'Paco Ignacio a une bonne descente...) donc si vous avez la mauvaise idée de pas débarquer à Ivry dès le morninge (pour le débat sur écriture et précarité à 11h ou la projo de Retour à la 36e Chambre -de Shaolin- à la même heure), vous pourrez toujours exercer votre ritalien et votre catalan rue Voltaire...
Qu'on se le dise!!!
:2gunfire: :lecture:

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 28 sept. 2011 9:22

Super festoche de mon point de vue de simple spectatrice. Épatée par la simplicité de ce gros redskin de Roberto "Wu Ming", par la bonne humeur de Taibo et de Carlos Salem, touchée par le discours de Dominique Manotti et de Marin Ledun, bref que du bonheur, avec, en plus le soleil et la chaleur. Un peu déçue par la défection d'Evangelisti dont je suis fan et à qui je comptais demander pourquoi ses deux derniers "inquisiteur Eymerich" n'ont jamais été traduits en français. J'aurais pu demander à Quadru mais, lui par contre, il fait un peu bloc de glace (tu lui diras ?).
Enfin, en tout cas, belle réussite, à reconduire absolument l'année prochaine et un grand merci aux organisateurs (notamment pour l'accueil qui était vraiment super sympa, en plus de tout le reste) !
(Raoul Vaneigem)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 28 sept. 2011 20:26

Jouasse que ça t'ai plu! Le bilan est franchement positif, même si évidemment pas mal de trucs seront à revoir pour la prochaine édition.
En tout cas, ces trois jours ont vu notamment la participation de 56 classes (primaires, collèges, lycées), 56 enseignants, 1400 scolaires, ainsi que 14 ateliers pour la jeunesse; 2 ateliers d’écriture (2 livres édités), 51 diplômes d’écrivains en herbe, et la présence de 87 auteurs et 2500 visiteurs dont 850 participants aux rencontres et conférences pour 15 rencontres débats, sans oublier celle de 4 librairies indépendantes, 1 vide-grenier littéraire, 1 bibliothèque éphémère, 1 troc littéraire (près de 500 livres « troqués »), plusieurs centaines de livres gratuits, 3 expositions
et 5 films dont ceux présentés par bibi (Retour à la 36e chambre, Big Boss, Themroc et La dialectique peut-elle casser des briques? en invitée surprise).
Ouaip, on est bien jouasses (et bien crevés aussi).

Répondre