Documentaires embourgeoisement/gentrification et travail

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Butters
zonard-e
zonard-e

Documentaires embourgeoisement/gentrification et travail

Message par Butters » 30 sept. 2011 11:36

Yop,

Je cherches un max de documentaires (et des films, des bouquins pourquoi pas) sur la gentrification ("rénovation urbaine", "Grand Paris", hausse du prix du logement etc) d'une part et sur le travail (conditions de travail, vivre sans taffer etc), d'autre part. Pas besoin de sélectionner, si c'est réformiste/pas terrible ça ira, je ferais le tri après.

Si vous avez pas d'endroit où mettre ça, je peux m'en occuper, envoyez un message privée.
Modifié en dernier par Butters le 30 sept. 2011 14:41, modifié 1 fois.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Documentaires

Message par momo mib » 30 sept. 2011 11:49

http://vimeo.com/17769208
Bah, je le remets,
C'est presque hors sujet, mais c'etait un squat dans une zone dejà gentrifiée depuis longtemps à toulouse ( XIVème siècle, secondes croisades, comtes de toulouse ).
Marrant, ca fait "anachronique", 14ème siècle et gentrification dans la même phrase.
J'adore la position de JelloB sur le sujet ( voir sa campagne à l'election gouvernementale de Frisco )
Il a pas changé ( pour l'avoir entendu en concert l'été dernier ).
Marrant, éthymologiquement, le terme a l'air d'origine anglo-saxonne. On aurait plutot dit "Gendritude" en frouz, m'enfin peut-être. Tellement auch de pressentir les futurs mots.

J'ai peut-être des photos pas mal sur le phénomène, si ca t'interesse .
Fô juste que je fasse un peu de tri ( monte dans ta chambre et range-la).
Ca peut servir.
Modifié en dernier par momo mib le 30 sept. 2011 12:22, modifié 2 fois.

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 30 sept. 2011 12:14

momo mib a écrit :J'ai peut-être des photos pas mal sur le phénomène, si ca t'interesse .
Fô juste que je fasse un peu de tri ( monte dans ta chambre et range-la).
Ca peut servir.
Carrément, des photos par exemple sur l'embourgeoisement d'un quartier pauvre, ou le déplacement forcé des gens, ça serait très bien.

Pour le doc striptease sur les Myrys, je connaissais déjà, et ça ne m'est pas utile, vu que ça serait pour partager avec des gens qui seraient plutôt des locataires.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 30 sept. 2011 12:25

Sur toulouse, ils ont commencé par mettre une barre au milieu des bancs publics, sur les places publiques.
Un peu comme la barre au milieu de la banquette arrière des 2-chevaux.
Histoire que ce soit pas agréable quand t'essaies de dormir dessus.

Comme y avait des raids à la meule thermique pour les couper ( hi hi ) qui s'organisaient, finalement, 'il(elle)s' zont trouvé plus efficace de les déboulonner.
La misère, certes, mais loin de chez nous ( de l'autre coté de la garonne,qu'on ne VOIT pas, s'il vous plait).

Un article: http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article41891
Y a un peu de videos, aussi.
Je trie, tu tries, il,elle, on trie,

Plein, plein, plein ( oups, orgasme. )

C'est pas mal, finalement le feodalisme individuel, nan ?
On peut même plus parler d'embourgeoisement.
Quelle misère.

Une fois, on m'a sorti "Arrr, la France défigurée". Pourtant, il était plus jeune que moi. Comme quoi.
Modifié en dernier par momo mib le 30 sept. 2011 12:31, modifié 1 fois.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 30 sept. 2011 12:29

Tu devrais changer le titre et mettre "Documentaires Gentrification", si tu 'ois c'que j'veux dire.
'Fin je dis çà, je dis rien.
Peut-être, comme çà, je galérerai moins à le rechercher s'il tombe dans les finfonds du forum.
En même temps, vu que je risque d'y poster souvent ( c'est tellement réel et spontané, ces constatations... ), il "descendra" moins vite...

:lecture:

Ou alors, Gendre IdéalE ( c'est la traduction la plus proche que je trouve à l'anglo-sax Gentrification )
Peut-être gendridéalisation serait pas mal, mais je sais pas.

Répondre