http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
( pour ceux qui veulent voir les gueules des tofs citées...)
Mais faut pas dire que t'as regardé le lien, hein...Copwatch, le site qui surveille la police, suscite l'ire de Guéant
Le site Copwatch Nord-Paris IDF s'est donné pour mission de révéler les abus, la corruption et les violences policières, sans hésiter à montrer les visages des agents.
Le site Copwatch Nord-Paris IDF s'est donné pour mission de révéler les abus, la corruption et les violences policières, sans hésiter à montrer les visages des agents.Copwatch Nord IDF
En une du site Copwatch Nord-Paris IDF (difficilement accessible depuis quelques jours), vendredi 30 septembre : la consommation d'alcool par la police, photographies à l'appui. "Comme pour les CRS, l'alcool coule à flots dans les casernes", écrivent les auteurs anonymes du site, avec un ton ouvertement "antiflic". Plus bas, c'est une descente d'une équipe cynophile dans le quartier parisien de la Goutte d'Or, décrite minute par minute, ou encore une "Chasse aux Roms, aux Tunisiens et aux pauvres".
Le site Copwatch Nord-Paris IDF se veut une base de renseignements, œuvre d'un "collectif de citoyens", visant à "lutter par la transparence et l'information" contre les "violences, la répression et l'impunité policières". Son porte-parole, un jeune homme de 20 ans, se dit "plutôt libertaire" et explique, sur France Info, avoir fondé le site "avec une dizaine de copains à Lille, et des tas d'autres à Calais et Paris". Interviewé sur la radio, le jeune homme, partant du principe que "la police est fourbe", espère que son site permettra aux personnes "agressées" par un agent de police d'aller "sur la base de données" et de "repérer l'agent qui l'a agressé".
Il y aurait travaillé depuis cinq ans, amassant photographies, vidéos, informations – sur le terrain ou sur les profils Facebook des officiers – au sujet de policiers généralement nommés et identifiés.
Photos prises à Belleville pour désigner le "numéro 2 de la BST [brigade spécialisée de terrain]", "sans doute l'un des plus agressifs de la BST" écrivent les auteurs anonymes.
Photos prises à Belleville pour désigner le "numéro 2 de la BST [brigade spécialisée de terrain]", "sans doute l'un des plus agressifs de la BST" écrivent les auteurs anonymes. Copwatch Nord-IDF
Sous les images, certains commentaires évaluant les officiers. Exemple : "Nous recommandons la plus grande vigilance vis-à-vis de ces deux policiers. Ils traînent autour du métro Barbès et n'hésitent pas à harceler les marchands". Et ça et là, des avertissements tels que : "Policiers, nous vous identifierons tous un à un, que votre impunité trouve une fin."
Le site s'inspire de l'expérience d'habitants de Los Angeles, qui avaient lancé ce type d'opérations suite aux émeutes des années 1990. La méthode affichée : patrouiller en groupe, suivre la police, avec le numéro d'un avocat en poche de préférence, photographier et filmer ses opérations. Outre les articles, Copwatch propose conseils et informations pratiques – réglementation sur le droit à l'image des policiers –, dossiers – "Chronologie des assassinats raciaux effectués par la police de 1971 à 2009" –, ou encore des détails sur l'armement des policiers.
[...]
http://copwatch.fr.over-blog.com/


