Sortie du Monde Libertaire hors-série n°46
Sortie du Monde Libertaire hors-série n°46

« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
Re: Sortie du Monde Libertaire hors-série n°46
Malgré quelques soucis avec Prestalis, ce hors-série est désormais dans les kiosques.
Vous pouvez envoyer vos productions (skeuds, zines, etc) à cette adresse : Monde libertaire hors-série, c/o Librairie du Monde Libertaire, 145 rue Amelot, 75011 Paris
Vous pouvez envoyer vos productions (skeuds, zines, etc) à cette adresse : Monde libertaire hors-série, c/o Librairie du Monde Libertaire, 145 rue Amelot, 75011 Paris
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
Ca parle aussi de l'entartage d'Aristide Pedraza et de l'attaque des vegans contre le barbecue viandiste ? Faudra que je me le procure de toute manière, ça m'a l'air intéressant
Non, on n'en parle pas :
D'abord parce que ceux qui ont voulu en parler ont pu le faire à maintes reprises : d'une part à St Imier même, où les vegan ont pris la parole suite à cet incident.
D'autre part parce que le web a déjà largement relayé ces choses.
Ensuite parce que nous ne voulons pas réduire ces rencontres à ces micro-évènements somme toute anecdotiques. Ces sujets, s'ils sont abordés, le seront longuement en terme de sujets véritables sur les thèmes concernés, et non pas sur des faits réduits, anecdotiques. Le véganisme mérite mieux que ça, selon l'avis même de vegans qui ne se sont pas nécessairement reconnus dans l'action de certains.
Enfin, ur un évènement de cette taille et de cette ampleur, avec le nombre de personnes présentes, il y a forcément le risque de dérapages. Ce que nous constatons, c'est que ces "incidents" ont été extrêmement peu nombreux, et de portée faible.
Rien n'empêche cependant d'autres personnes de faire le choix inverse et de traiter ces faits sur le web, dans la presse ou autre.
J'espère que ça répond à ta question.
D'abord parce que ceux qui ont voulu en parler ont pu le faire à maintes reprises : d'une part à St Imier même, où les vegan ont pris la parole suite à cet incident.
Ensuite parce que nous ne voulons pas réduire ces rencontres à ces micro-évènements somme toute anecdotiques. Ces sujets, s'ils sont abordés, le seront longuement en terme de sujets véritables sur les thèmes concernés, et non pas sur des faits réduits, anecdotiques. Le véganisme mérite mieux que ça, selon l'avis même de vegans qui ne se sont pas nécessairement reconnus dans l'action de certains.
Enfin, ur un évènement de cette taille et de cette ampleur, avec le nombre de personnes présentes, il y a forcément le risque de dérapages. Ce que nous constatons, c'est que ces "incidents" ont été extrêmement peu nombreux, et de portée faible.
Rien n'empêche cependant d'autres personnes de faire le choix inverse et de traiter ces faits sur le web, dans la presse ou autre.
Victor Hugo
Victor Hugo
-
- squatteur/euse
mais y'a quand même un papelard d'un camarade de Dijon à propos du débat sur la libération animale.
en tout cas je l'ai entre les mains et çà claque bien! Je viens de le dire sur un autre forum, mais c'est vraiment cool de retrouver des chroniques de skeuds !
en tout cas je l'ai entre les mains et çà claque bien! Je viens de le dire sur un autre forum, mais c'est vraiment cool de retrouver des chroniques de skeuds !
Bibo a écrit :Non, on n'en parle pas :
Merci de ta réponse exhaustive à ce qui se voulait une boutade bête et méchante, je n'étais pas sérieux en fait, ces non-évènements me laissent en réalité plutôt froid... J'apprécie que tu aies répondu de manière aussi intéressante.
-
- pilier de bar
yep j'ai pas envie de démarrer une polémique stérile mais, ces évènements n'étaient pour moi pas "anecdotiques"! Certes les rencontres pour moi furent un bon moment, et dans l'ensemble c'était positif, mais l'action vegan était nécessaire car ces personnes se sont heurtées au mépris de certains organisateurs des rencontres qui n'ont pas eu la moindre intention de les écouter ou d'ainsi respecter les sensibilités de chacun alors étant juste végétarien je peux comprendre la réaction par l'action des camarades vegan, comme le coup de gueule des camarades anarka-féministes! De plus avoir un débat sur la libération animale alors qu'a 20 mètre a peine on vendait des merguez et saussices à des prix de merde comme à la kermesse beauf du coin c'était quand même une grosse contradiction! Bref je ne veux offenser personne, il est important de parler de l'aspect positif des rencontres mais parler des points qui fachent dans le respect de chacun et chacune, comme de l'action vegan, des prix trop élevés parfois par exemple nous rendra plus forts et fortes, on peut apprendre de nos erreurs c'est pas un crime...
bref salut! :-)
bref salut! :-)