Gay Pride Tours- Alerte antifasciste et queer!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Gay Pride Tours- Alerte antifasciste et queer!

Message par Asylum » 27 mai 2012 23:08

Viandintox a écrit :
Asylum a écrit :
Soyons décadent-E-S!
:-? :shock: Et si j'ai pas envie d'être décadent, je suis pas révolutionnaire ?
Ce qui est important, c'est la liberté ; mais tu peux pas défendre une mode de vie, une façon de vivre ta sexualité sur un mode politique.
Tu peux désirer plusieurs personnes, mais tu vas pas faire des manifs pour le polyamours. L'important est que tu ne soies pas opprimé dans ce choix.
Et franchement, "décadent" moi ça m'évoque plus les soirées dégénérées des bourges au carlton que l'émancipation de l'humanité :-?
Bah oui il est bien question de pas être opprimé dans nos divers choix. Donc c'est une question politique.
Et il n'est nullement question d'être forcément "décadent" pour avoir la qualification de révolutionnaire.
D'ailleurs personne n'a à distribuer les "bonnes qualifications révolutionnaires".
Euhh oui donc tu es d'accord avec moi, quoi ?
Je pense qu'on se comprend pas, mais sinon, ça veut dire quoi, pour toi, "décadent", au juste ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Viandintox
zonard-e
zonard-e

Message par Viandintox » 29 mai 2012 11:21

Bah "décadent" je l'ai utilisé dans le sens de quelque chose qui choque la norme et qui ne se place pas en tant que légitime/crédible selon les normes du pouvoir.
Mais le mot a peut-être été mal choisi, je te l'accorde.

Nico37
pilier de bar
pilier de bar

Message par Nico37 » 30 mai 2012 0:08

Viandintox a écrit :Bah "décadent" je l'ai utilisé dans le sens de quelque chose qui choque la norme et qui ne se place pas en tant que légitime/crédible selon les normes du pouvoir.
Mais le mot a peut-être été mal choisi, je te l'accorde.
Soyons inclassables, sans tabou etc. eût été plus " positif " dans la formulation...
Gay Pride : Vox Populi canalisé par la police 28/05

Les incidents de l’an dernier ne se sont pas reproduits, cette année, à l’occasion de la Gay Pride. Les militants de Vox Populi ont été tenus à distance.
Deux cordons de police ont été déployés entre le défilé de la Gay Pride et la manifestation de Vox Populi. -

Comme il l'avait annoncé, le groupuscule identitaire Vox Populi Turone s'est invité une nouvelle fois cette année dans les rues de Tours pour crier son hostilité à la Gay Pride. Les militants réunis sous la bannière « La famille est à nous » avaient pris position, en ce samedi après-midi ensoleillé, en plein centre-ville, au croisement de la rue Colbert et de la rue Jules-Favre. Ce point de rassemblement avait reçu l'aval de la préfecture. C'est en effet avec une autorisation préfectorale que le groupuscule Vox Populi a occupé la voie publique tandis qu'au château de Tours, le défilé coloré de la Gay Pride se préparait. La situation – alors que les badauds regardaient d'un œil parfois hostile les militants anti-Gay Pride – avait de quoi inquiéter les forces de l'ordre.

Mais dès le début de l'après-midi, les policiers en tenue de maintien de l'ordre se sont déployés autour du rassemblement de Vox Populi afin de tenir les militants à l'écart de ceux du défilé de la Gay Pride.
Deux cordons de police ont ainsi obligé le groupuscule, fort d'une soixantaine de personnes, à rester à distance de la marche des fiertés. Le défilé haut en couleurs, lui-même très encadré par un service d'ordre interne, est alors passé devant les drapeaux à la fleur de lys des militants d'extrême droite. L'affrontement n'a eu lieu que du point de vue des décibels. « Nous sommes tous des enfants d'hétéros », clamaient les militants de Vox Populi harangués depuis un haut-parleur par le leader du groupe. Tandis que les membres de la Gay Pride répliquaient « Égalité, égalité, égalité ».
Finalement, au croisement de la rue Colbert et de la rue Voltaire, la présence policière a permis aux deux manifestations de cohabiter sans heurts.
Les incidents qui étaient survenus l'an dernier en queue de cortège ne se sont donc pas reproduits cette fois. Et la Gay Pride a pu poursuivre son chemin sans difficulté, tandis que les militants de Vox Populi repliaient leurs drapeaux. En promettant de revenir l'année prochaine.

Nico37
pilier de bar
pilier de bar

Message par Nico37 » 24 oct. 2012 21:16

Nico37
pilier de bar
pilier de bar

Message par Nico37 » 03 mai 2013 19:09

Image

Répondre