manif le 7 juin paris

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
brasco
touriste
touriste

manif le 7 juin paris

Message par brasco » 26 mai 2014 14:34

bonjour,
un mot pour vous dire que le 7 juin, aura lieu une manif antifa, en mémoire de Clément
à Paris 14 h à Bastille
plus d'info ci-dessous
http://lahorde.samizdat.net/2014/05/22/ ... e-clement/

brasco
Je n'ai pas peur des paroles des violents, j'ai peur du silence des honnêtes

brasco
touriste
touriste

Re: manif le 7 juin paris

Message par brasco » 04 juin 2014 8:44

Up et on rajoute tous les rassemblements un peu partout

jeudi 5 juin

14:00 Perpignan : rassemblement en hommage à Clément Méric
17:00 Albi : rassemblement en hommage à Clément Méric
17:30 Rouen : rassemblement antifasciste
18:00 Besançon : un an après la mort de Clément, rassemblement et concert le 5 juin
18:00 Bollène : hommage à Clément Méric
18:00 Brest : rassemblement en hommage à Clément Méric
18:00 Freiburg : manifestation antifasciste à la mémoire Clément et de touTEs les autres
18:00 Lille : manifestation en hommage à Clément Méric
18:30 Aix-en-Provence : rassemblement en hommage à Clément Méric
18:30 Bordeaux : rassemblement en hommage à Clément Méric
18:30 Châteauroux : rassemblement pour Clément
18:30 Marseille : rassemblement antifasciste
18:30 Toulouse : Clément, à jamais dans nos coeurs
19:00 Glasgow : rassemblement en hommage à Clément Méric

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 06 juin 2014 18:45

Image
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

brasco
touriste
touriste

Message par brasco » 28 juin 2014 6:31

Pas de fachos en concert !
un concert de groupes fafs italiens et français est prévu ce soir à Paris dans le XVème
plus d'infos ci-dessous
http://lahorde.samizdat.net/2014/06/27/ ... t-a-paris/

no pasaran !

brasco

brasco
touriste
touriste

Message par brasco » 30 juin 2014 20:09

voir ci-dessous
brasco

Pour une soirée Anti FN, dans la ville FN de Mantes la Ville..

Le Vendredi 4 juillet 2014,dans la ville de Mantes la Ville, les groupes musicaux " Los Tres Puntos, Max Roméo, Zoufris Maracas et d’autres se produiront.
Mantes la ville, située à 52 km à l’ouest de Paris est passée aux mains du Front National depuis les dernières élections municipales de 2014.

Le festival a été organisé et les groupes contactés avant que Mantes la Ville passe Front National.
La ville est maintenant sous la coupe de Cyril Nauth, 1er maire FN de l’Île de France. Il s'est déjà illustré en essayant en mai dernier de stopper le projet de vente d’un bâtiment destiné à devenir une salle de prière pour musulmans.

En revanche, le maintien du festival dont des groupes connus dans le milieu antifasciste pour leurs positions antiracistes saute aux yeux comme une continuité dans la stratégie la dédiabolisation du FN et une instrumentalisation d'un groupe évoluant aux antipodes des idéaux xénophobes du Front National.

Certains groupes ont hésité à annuler le concert dans cette ville passée FN, mais c’est justement dans ces moments bien sombres que les gens qui luttent encore sur place pour plus d’égalité et de solidarité ont besoin de soutien.
Même si cette initiative n’était surement pas prévue au moment de l’organisation du festival, réalisée avant les élections municipales 2014, mais cela peut être un message de lutte, de faire jouer des groupes de cultures différentes et pour certains groupes, un peu plus engagés comme les Los Tres Puntos, qui sont connus pour parcourir depuis bientôt 20 ans les nombreux festivals antifascistes et concerts de soutien aux cultures et lieux alternatifs, contre les répressions et les discriminations de toutes sortes.
Certains groupes aimeraient un soutien ce soir là , un soutien le jour du concert pour que celui-ci ne se transforme pas en récupération frontiste mais pour qu’il se transforme en une soirée contre toutes les formes de discriminations et contre le Parti de la Haine. Ce concert sera surtout l'occasion d'apporter un soutien à toutes les personnes sur place qui vont subir la politique du Front National et aux personnes qui ne lâchent rien et continuent de lutter dans cette ville tombée aux mains des fascistes, dirigée par des racistes et un soutien à tous ceux et celles qui continuent à faire vivre la culture.
Alors le Vendredi 4 juillet, venez à Mantes la Ville, avec votre rage populaire,avec vos drapeaux antifa,vos tracts,vos stick,vos chants et pour ce concert et cette soirée faisons de Mante la ville, une ville antifasciste.

FIESTA Y LUCHA, ANTIFA SIEMPRE

La GALE "Groupe Antifasciste Lyon et Environs"

Répondre