pour la musique c'est quand même chaud... abandonne le à ta compagne

l'emmener aux répètes c'est pas royal, quand tu joues chez toi, à un moment où l'autre il va pleurer: bib, change...
en plus c'est crevant (comment font les parents des jumeaux!)
Pas mieux.... et mercimoustilou a écrit : Dans ce sens, Eduquer c’est inviter au choix….
Pour sûr, je ne vais pas l'emmener avec moi, lové au fond de ma grosse caissePhil le Stef a écrit : pour la musique c'est quand même chaud... abandonne le à ta compagne![]()
toi je te réponds quand tu auras répondu à mes pm vieille fripouille.moustilou a écrit : ici moustilou du tarnou (albeach)… oyé toulouseuh!
Dans le bouquin que je suis en train de lire, l’auteur parle à propos d’un truc qui n’a rien à voir de la « dictature du NON », et…. ben…l’éducation c’est un peu çà (en tout cas au début) . il faut en avoir conscience, dire « non » c’est donner des repères importants qui construisent, structurent, rassurent l’enfant... Donc on se construit sur des « non ». c’est flippant, mais çà permet d’apprécier les « oui » ! ! ! ! eh !
Pour la « manipulation des esprits », c’est clair tant que tu restes le référent … Par contre, depuis le début quand j’explique un truc à ma fille (bientôt 3 ans) je lui précise toujours que c’est ce que MOI je pense, mais que d’autres personnes pensent et vivent différemment. L’exemple du végétarisme est en ce sens éloquent.
Pour revenir au point de départ « éduquer = manipuler » . Qui nourrit réellement nos raisonnements, nous avons tous et toutes des convictions, mais qui nous a convaincu-es de leur justesses : les parents, la famille, l’environnement culturel et artistique(disques, bouquins…), les relations, the exploited (steph );les médias, les rencontres.. qui nous manipule ? eh !
Avant de savoir comment tu réagiras à la lettre de motivation pour total fina , je pense que tu essayeras juste de transmettre des valeurs et des idées simples . c’est gniangnian, mais ce sera à lui/elle plus tard avec ce bagage de choisir sa petite barque sans savoir si elle/il ramera dans le sens du courant ou à contre-courant… en tout cas il/elle ramera ! ! ! eh ! eh !
Dans ce sens, Eduquer c’est inviter au choix….
Et puis quand tu auras un bébé dans les bras je peux te dire que tu ne penseras qu’au présent ! et à dormir aussi !
Pour les parents punks dans des groupes, je peux te citer entre autre : zegota (us); sin dios (esp) ; active minds (uk); karst (us); shikari (holl) ; olho de gato (holl); jinn (uk) ; disrespect (us) ; unkind (fin) ; protesta (sue) ; vuur (bel) ; power of idea (jap)…. En France overmars (lyon) ; 20 min. of chaos (dijon) ; et bien entendu attentat sonore (dijon) ……
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités