maoisme/facisme et violence antifaciste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 07 nov. 2006 16:28

Pour ce qui est de la "provoc" affichée, il y a quand même un truc clair: faut pas jouer les offusqués, le problème est simple et se résout tout aussi simplement selon les cas.

- Soit l'élément provocateur (bras tendu, T-shirt de je ne sais quel connard de dictateur ou de je ne sais quelle merde de groupe néonazebroque) est le fait d'un individu dont les idées sont à l'avenant et des mesures directes s'imposent pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu en le raccompagnant à la sortie à coups de pieds au cul s'il le faut.

- Soit l'individu est juste bête, émeché, se croit finot avec sa provoc de bouffon et là généralement une petite discussion suffit à lui faire comprendre que son attitude et ses fringues sont plus que déplacés, donc qu'il la mette en veilleuse.

Le premier cas est directement à mettre en relation avec le rapport des forces en présence, le second se gère généralement plus simplement. Exemple: lors du concert que j'ai organisé à la Miroiterie en septembre, un punk bourré gueulait "Zieg heil!" en tendant le bras. Je suis allé le voir, il a fait son bravache une trentaine de secondes puis a fermé sa gueule quand je lui ai expliqué que ses gestes n'étaient pas anodins au regard des millions de mort du nazisme, que je comprenais bien qu'il n'était pas lui-même nazi mais que soit il arretait sa provoc à deux balles et continuait à cuver sa bière tranquille dans une ambiance des plus détendues, soit il regagnait la sortie avec son bras tendu dans le cul. Tout ça énoncé très poliment et tout autant calmement. Résultat, il a préféré cuver sa bibine peinardos, fin de l'entracte, retour à l'anormale.

Et franchement, si j'avais marché dans sa provoc en répondant à son ebriété manifeste par la violence, mis à part le fait que ça aurait gâché une soirée sans ambages, j'aurais été sûrement encore plus con que lui.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 07 nov. 2006 16:50

D'ailleurs, rude boy... faudrait parler de ça ailleurs mais j'ai pas tout capté :-? J'ai l'impression qu'il me manque des bouts sur mon dvd.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 08 nov. 2006 12:47

y'a rien à capter, juste les clashs en concerts suivis par un boulet rigolo
noir vomi, je en connais aps grand monde qui se balade avec de st shirts du che, de mao ou du ccp dans un but de provocation politique. la plupart d'entre eux sont des crétins qui le portent par mode (va demander au pétasses et aux didons qui se baldent avec le che ou "cccp" s'il savent ce qu'ils portent), quelques uns pour une provo qu'ils ne tolèrent que d'un coté ((les t shirts "staline crew" de la jeune garde pour ne citer personne. je ne pense pas qu'il y ait un quelconque message politique derrière leur attitude ). l
e fait que mao ou autre assassins non européen soit toléré en france c parce qu'on est dans un pays de bourgeois occidentaux dont le sort de pauvres chinois semble si lointain... pour moi c une attitude raciste ou révisioniste de relativiser les meurtes de ces gens par rapport à la shoa, à mussolini (qui a pourtant peu tué par rapport à eux). même s'il faut se dispenser de tout amalgame (contexte historique et but différent, ex si staline a tué beaucoup plus de gens qu'hitler ce n'étais pas dans un soucis d'extermination systématique; cela n'en reste pas moins horrible)
bref j'ai connu de la provo des deux cotés et si je en trouve pas ça si grave, je trouve que c totalement inutile et puéril...
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 08 nov. 2006 16:21

aurélie apatride a écrit : ex si staline a tué beaucoup plus de gens qu'hitler ce n'étais pas dans un soucis d'extermination systématique; cela n'en reste pas moins horrible)
et encore... il y a quand même bien systématisé l'extermination de pas mal de monde, les minorités tchetchenes, coréennes, les inuites...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

tristan jeune seigneur
touriste
touriste

Message par tristan jeune seigneur » 08 nov. 2006 16:36

pourquoivous aimez pas la jeune garde ?
en plus les reds parisiens sont plutot proches de la cnt il me semble ?
on a pas besoin de maitre quand on est un jeune seigneur

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 08 nov. 2006 16:43

tristan jeune seigneur a écrit :pourquoivous aimez pas la jeune garde ?
et alors ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

tristan jeune seigneur
touriste
touriste

Message par tristan jeune seigneur » 08 nov. 2006 16:50

et alors quoi?

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 08 nov. 2006 16:51

ben
oui et alors ?

martin P.C.
touriste
touriste

Message par martin P.C. » 08 nov. 2006 16:53

C'est ça qu'on appelle le Label Rouge? :lol:

tristan jeune seigneur
touriste
touriste

Message par tristan jeune seigneur » 08 nov. 2006 17:00

la cnt et le capitalisme d'état en urss ça a pas grand chose a voir
j'ai pas vu de petition pour la réouverture de goulags dans le barricata