la bac d'amiens

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1163
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

la bac d'amiens

Message par bub » 08 févr. 2008 9:30

lefigaro a écrit : Trois policiers suspendus pour saluts nazis
C. M. (lefigaro.fr) avec AFP
08/02/2008
.
Les fonctionnaires de police avaient fait irruption dans un pub d'Amiens aux cris de «Sieg Heil» et tenu des propos antisémites.

Les clients qui se trouvaient dans un bar d'Amiens vendredi soir dernier n'en reviennent toujours pas : un groupe de cinq personnes est entré aux cris de «Sieg Heil», a trinqué en proférant des propos violemment antisémites et fait plusieurs saluts hitlériens. Une scène d'autant plus surréaliste que, dans ce groupe figurait trois policiers de la Brigade anticriminalité (BAC).

Le ministère de l'Intérieur, qui a confirmé les faits, a demandé «une suspension administrative immédiate» des trois hommes. La ministre, Michèle Alliot-Marie, a condamné «avec la plus grande fermeté ces actes et propos intolérables», dans un communiqué publié par son cabinet. «Le comportement de ces fonctionnaires est en contradiction totale avec la déontologie de la police et son action quotidienne contre toutes les formes de discriminations», a relevé Michèle Alliot-Marie.

Enquête

Les trois policiers, qui se sont réclamés du groupuscule néonazi «White Power» au cours de cette soirée, font également l'objet d'une enquête disciplinaire engagée par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), parallèlement à l'enquête judiciaire ouverte pour «provocation à la haine raciale» et «apologie de crimes contre l'humanité».

Le patron du bar a par ailleurs porté plainte jeudi pour «menaces sous conditions», a indiqué son avocat, affirmant que les policiers l'auraient menacé de représailles si cette affaire s'ébruitait. A titre d'exemple, ils auraient alors mentionné une fermeture de son établissement.
hihihi
c'est à se demander ce qui est le plus surréaliste !

Avatar du membre
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 369
Enregistré le : 07 mars 2006 14:19

Message par momo mib » 08 févr. 2008 12:04

C'est peut-etre une methode d'infiltration des reseaux neonazebrok.

Ouais, bon... je regarde peut-etre une peu trop de polars sur les stups en ce moment.

La bac moins 5

http://www.dailymotion.com/tomgour/vide ... -vitry_fun" onclick="window.open(this.href);return false;

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: la bac d'amiens

Message par PariA » 08 févr. 2008 16:12

lefigaro a écrit : «Le comportement de ces fonctionnaires est en contradiction totale avec la déontologie de la police et son action quotidienne contre toutes les formes de discriminations», a relevé Michèle Alliot-Marie.
ca commence à s'enchainer un peu trop vite en ce moment...
Selon une source judiciaire, le policier «a sorti son arme, dont il avait enlevé le chargeur, pour le braquer sur la tempe d'un homme qui était dans le restaurant. Il a alors actionné son arme, qui a percuté dans le vide, à deux reprises. Ensuite, le chargeur est tombé au sol. Le policier l'a remis dans son pistolet pour s'amuser, il a menacé un autre homme puis il y a eu un tir».

C'est ce tir qui a touché la victime. Il s'agit d'un ancien serveur de nationalité indienne qui avait ses habitudes dans ce restaurant, «Le petit prince», qu'il continuait de fréquenter.

Placés en garde à vue samedi, les deux policiers ont été immédiatement suspendus à la demande de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie. Leur comportement est «intolérable» et «inadmissible» avait souligné samedi la ministre. Une procédure disciplinaire est engagée par l'Inspection Générale de la Police Nationale.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Djihad
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 02 mars 2007 5:37

Message par Djihad » 21 févr. 2008 21:14

L'un des flics est brigadier-chef et époux d'une conseillière régionale FN. Il y a 4/5 ans, des potes arrachaient des affiches devant le local FN d'Amiens et ont été arrêté par des mecs de la BAC qui sortaient dudit local. Le FN qui avait d'abord porté plainte l'a ensuite retiré... peut-être pour ne pas évoquer les circonstances de l'arrestation devant un tribunal.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités