Etats Généraux pour le pluralisme, sam 17

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
abFab
Administrateur
Administrateur
Messages : 858
Enregistré le : 27 août 2003 19:12

Etats Généraux pour le pluralisme, sam 17

Message par abFab » 15 mai 2008 22:20

Pour les ceusses qui ne seront pas à Dijon ce samedi, vous pouvez viendre faire un tour à la bourse du travail, il ya la seconde session des Etats Généraux pour le pluralisme.
programme des Etats Generaux a écrit :
« L’INFORMATION, C’EST NOTRE AFFAIRE »

Deuxième session des Etats généraux pour le pluralisme

- Samedi 17 mai 2008, de 9h30 à 18h.

- Bourse du travail de Paris, 3 rue du Château d’eau 75010


A l’appel de nombreuses associations, syndicats et médias associatifs (et avec le soutien de plusieurs forces politiques), les Etats généraux pour le pluralisme tiendront une deuxième session le 17 mai 2008 à la Bourse du travail de Paris, sur le thème : « L’information, c’est notre affaire ».

L’appel à la tenue de cette session déclare : « À Sarkoland, le pouvoir politique et le pouvoir médiatique se tiennent par la main. Rarement, depuis des décennies, l’interdépendance entre le premier, administré nationalement pas un chef de clan, et le second, détenu par une oligarchie de plus en plus concentrée, a atteint un tel degré. […] Le droit à l’information - le droit d’informer et le droit d’être informés – ne doit pas être simplement proclamé : il doit être garanti (comme tous les droits sociaux aujourd’hui menacés par la conjugaison du libéralisme économique et de l’autoritarisme politique) […] »

La matinée du 17 mai sera dédiée à des débats sur le droit à l’information. Comment informer par tous les moyens, contre toutes les censures, dans tous les domaines ? L’après midi du 17 mai sera l’occasion de l’affirmer : « « Le service public, c’est notre affaire ». Comment préserver et développer le service public de l’audiovisuel ? Comment constituer un pôle public et associatif des médias sans but lucratif ?

Comme l'actu sociale est bien chargée, ils redoutent une fable participation, donc si vous hésitez à bouger vos fesses, dites-vous que ça peut pas leur faire de mal de se dandiner jusqu'à la bourse du travail (c'est à côté de République).
(a)social
Mastodon : https://mstdn.io/@abFab

"Messieurs, j'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser." (Latécoère)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités