Yanic a écrit :
Avec l'annonce sur des sites fafs, il a eu la preuve que c'était un concert craignos, donc il fait annuler, je vois pas ce que ça a de si déplacé.
Je suis d'accord avec toi et Zeul à propos de la formulation maladroite, mais ce qui me gène néanmoins c'est que M. Baraton, après avoir été alerté par mail et par téléphone a publié ce communiqué dans lequel il défend la possibilité pour les lyonnais d'aller s'amuser librement. Et ce bien qu'il ait été mis en face du fait que le concert était très tendancieux.
Qu'après l'annulation, il la fasse passer pour un acte de responsabilité de sa part me paraît du coup pour le moins être à questionner.
La preuve, il l'a eu et a défendu le droit de faire ce concert.
L'annulation ne vient qu'en un second temps.
COmme tu le dit, le commerce s'encombre beaucoup plus de la pression que de considération morale.
Ubik a écrit :perso je suis pas sur que boycoter soit la meilleure des solutions , si y'a failli avoir un rac la bas , c'est que y'a quelques types chelous (même plus que chelou ) qui ont pris l'habitude de trainer la bas et a qui personne (ou presque ) ne s'est donné la peine de dire qu'ils n'étaient pas les bienvenus ...
pas leur laisser la place....si y'a des fafs qui trainent la bas c'est pas uniquement a cause du "commerçant" c'est aussi a cause des "punks"qui vont aux concerts "punk" et qui les laissent zoner la bas...et des "antifas"qui vont pas aux concerts "punk" par ce que y'a des fafs qui y zonent..
Je ne sais pas effectivement si c'est "la" bonne solution. En tout cas, c'est désormais la mienne.
Quant au fait de leur laisser la place ou pas, je ne suis pas sûr que la question soit pertinente ainsi posée.
Ne pas leur laisser la place, est-ce aller sur place lors des annonces de concerts merdiques et les empêcher, quitte à ce qu'il y ait de la casse pour que le gérant ne les acceptent plus par la suite ? Sinon à quoi ça se réduit ?
A faire nous aussi nos propres concerts là-bas pour "récupérer" la salle ? Ca mène à quoi ? Le gérant est content, tout le monde va chez lui, les organisateurs font chacun leurs concerts mais sans jamais se croiser.
En gros, continuer comme c'est le cas aujourd'hui puisque des concerts punks s'y font régulièrement et que de l'autre côté des natios y font aussi leurs concerts