PAS DE CONCERT NEO NAZI A LYON COMME AILLEURS

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Yanic

Re: PAS DE CONCERT NEO NAZI A LYON COMME AILLEURS

Message par Yanic » 15 nov. 2008 23:16

PariA a écrit : d'ailleurs y a t il déjà eut des concerts punks là bas ?
Pas plus tard qu'il y a trois semaines, un concert de Ken Park organisé par eux, ou Hors-Contrôle /J'aurais voulu il y a un an, entre autres.
Il sera bien occupé, le comité de vigilance musicale du 9e ! Regardez, Hors contrôle, ils ont un morceau qui s'appelle Skinhead Attitude, c'est des naziiiiis !! :lol:

Mais c'est vrai que cette salle accueille des concerts black-metal, avec des groupes et des idées toutes aussi craignos...

c'est tout le problème avec les commerçants !

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 16 nov. 2008 5:51

Laurent NTZine a écrit : je trouve ça même plutôt salutaire dans la mesure où des tas de punks et apparentés viennent chercher des infos ici, ainsi ils seront au courant de ce qu'est le Lyon's hall et choisir (éventuellement) de le boycotter.

perso je suis pas sur que boycoter soit la meilleure des solutions , si y'a failli avoir un rac la bas , c'est que y'a quelques types chelous (même plus que chelou ) qui ont pris l'habitude de trainer la bas et a qui personne (ou presque ) ne s'est donné la peine de dire qu'ils n'étaient pas les bienvenus ...

pas leur laisser la place....si y'a des fafs qui trainent la bas c'est pas uniquement a cause du "commerçant" c'est aussi a cause des "punks"qui vont aux concerts "punk" et qui les laissent zoner la bas...et des "antifas"qui vont pas aux concerts "punk" par ce que y'a des fafs qui y zonent..
NO HYPE FOR THE KIDS !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 16 nov. 2008 9:07

Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec un concert de RAC, mais là aussi, c'était un gig "apolitique" choquant: le public pue, le groupe pue... et ça s'est passé sans problème!
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... utine-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
:-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 17 nov. 2008 12:34

La question c'est une salle qui laisse faire des concerts fafs, natio ou assimilés qu'est ce qu'on fait? Le boycott c'est quand même le minimum.
Après ne pas aller à un endroit parce que un jour un faf y est allé, à la fin tu ne vas plus nul part. Par contre se pointer dans des concerts ambigus genre condemned 84 ou oi en France, c'est clairement cautionner une scène qui pue.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 19 nov. 2008 18:32

Yanic a écrit : Avec l'annonce sur des sites fafs, il a eu la preuve que c'était un concert craignos, donc il fait annuler, je vois pas ce que ça a de si déplacé.
Je suis d'accord avec toi et Zeul à propos de la formulation maladroite, mais ce qui me gène néanmoins c'est que M. Baraton, après avoir été alerté par mail et par téléphone a publié ce communiqué dans lequel il défend la possibilité pour les lyonnais d'aller s'amuser librement. Et ce bien qu'il ait été mis en face du fait que le concert était très tendancieux.
Qu'après l'annulation, il la fasse passer pour un acte de responsabilité de sa part me paraît du coup pour le moins être à questionner.
La preuve, il l'a eu et a défendu le droit de faire ce concert.
L'annulation ne vient qu'en un second temps.
COmme tu le dit, le commerce s'encombre beaucoup plus de la pression que de considération morale.
Ubik a écrit :perso je suis pas sur que boycoter soit la meilleure des solutions , si y'a failli avoir un rac la bas , c'est que y'a quelques types chelous (même plus que chelou ) qui ont pris l'habitude de trainer la bas et a qui personne (ou presque ) ne s'est donné la peine de dire qu'ils n'étaient pas les bienvenus ...

pas leur laisser la place....si y'a des fafs qui trainent la bas c'est pas uniquement a cause du "commerçant" c'est aussi a cause des "punks"qui vont aux concerts "punk" et qui les laissent zoner la bas...et des "antifas"qui vont pas aux concerts "punk" par ce que y'a des fafs qui y zonent..
Je ne sais pas effectivement si c'est "la" bonne solution. En tout cas, c'est désormais la mienne.
Quant au fait de leur laisser la place ou pas, je ne suis pas sûr que la question soit pertinente ainsi posée.
Ne pas leur laisser la place, est-ce aller sur place lors des annonces de concerts merdiques et les empêcher, quitte à ce qu'il y ait de la casse pour que le gérant ne les acceptent plus par la suite ? Sinon à quoi ça se réduit ?
A faire nous aussi nos propres concerts là-bas pour "récupérer" la salle ? Ca mène à quoi ? Le gérant est content, tout le monde va chez lui, les organisateurs font chacun leurs concerts mais sans jamais se croiser.
En gros, continuer comme c'est le cas aujourd'hui puisque des concerts punks s'y font régulièrement et que de l'autre côté des natios y font aussi leurs concerts

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 21 nov. 2008 6:23

Laurent NTZine a écrit : Je ne sais pas effectivement si c'est "la" bonne solution. En tout cas, c'est désormais la mienne.
Quant au fait de leur laisser la place ou pas, je ne suis pas sûr que la question soit pertinente ainsi posée.
Ne pas leur laisser la place, est-ce aller sur place lors des annonces de concerts merdiques et les empêcher, quitte à ce qu'il y ait de la casse pour que le gérant ne les acceptent plus par la suite ? Sinon à quoi ça se réduit ?
A faire nous aussi nos propres concerts là-bas pour "récupérer" la salle ? Ca mène à quoi ? Le gérant est content, tout le monde va chez lui, les organisateurs font chacun leurs concerts mais sans jamais se croiser.
En gros, continuer comme c'est le cas aujourd'hui puisque des concerts punks s'y font régulièrement et que de l'autre côté des natios y font aussi leurs concerts
Je me permettrais juste de te rapeler qu'il n'y a pas si longtemps les fafs n'ont pas hésité a aller cramer un camion juste devant le défunt deadwood et que quand même ce genre d'actions sa fou bien la mort , je vois pas pourquoi on en ferait pas autant ou même pire de notre coté , pour moi l'antifascisme (s'il doit exister ) implique quand même un minimum d'implication physique pour pas que sa se transforme en "guerre froide" si tu vois ce que je veux dire ...après , je te l'accorde sa n'a aucune fin en soi , juste le plaisir de leur mettre la mort....et je comprends même que y'en a certains qui kiffent carément aller se taper avec les fafs. quelquesoit les enjeux et les fins..
Après je comprends bien que pour certains il n'ya jamais rien eu d'atirannt dans la progrmation du lyon's hall , pour ma part j'ai du y aller 4 ou 5 fois , la première fois par hasard pour un concert de hardcore new-yorkais pourri ou y'avait personne , la deuxième fois pour hors controle j'aurais voulu ou je suis quasiment sur qu'il y avait pas de fafs , une fois pour total chaos ou il me semble avoir repéré quelques types chelous , et la dernière fois pour bombardiers ou y'avait plein de types chelous , du coup sa a pas manqué y'a eu altercation et j'avais encore quelques comptes a règler par rapport a cette affaire...
la dernière fois y'avait les Trotskids j'ai failli y aller mais j'y suis pas allé , et d'ailleurs il paraitrait que les fafs on fait des leurs la bas sans que personne ne réagisse...Ce queje suggère par la c'est que ce type de concerts est suceptible d'atirer pas mal de monde dont quelques personnes ayant bien plus d'afinités avec l'antifascisme qu'avec l'apolitisme chelouisme.. et que si les gens n'y vont pas juste par ce que y'a des fafs qui y trainent et bien y sont cons , et d'ailleurs je crois pas forcément que c'est le gérant d'une salle ou d'un bar qui doit controler ou non la présence de fafs dans sa salle et qu'a un moment sa ne tiens q'a nous même d'organiser notre propre défense ou notre propre attaque , reprendre le controle...
je te parle pas de récupérer la salle , ah si tous les concerts pouvaient se dérouler dans les squatts se serait cool..mais bon c'est pas une raison pour délaisser les autre concerts qui se passent dans des endroits merdiques , et tant qu'a faire si le patron est un connard autant essayer de lui ruiner son lieu quitte a finir la gueule en sang ...mais le sourire aux lèvres..
NO HYPE FOR THE KIDS !

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 21 nov. 2008 19:49

ubik a écrit : Je me permettrais juste de te rapeler qu'il n'y a pas si longtemps les fafs n'ont pas hésité a aller cramer un camion juste devant le défunt deadwood et que quand même ce genre d'actions sa fou bien la mort
Manifestement, tu en sais beaucoup plus que moi qui, pourtant pensait bien savoir à peu près tout ce qu'il y avait à savoir.
Sinon, oui ça fout bien la mort, je suis parfaitement d'accord avec toi.
ubik a écrit : , je vois pas pourquoi on en ferait pas autant ou même pire de notre coté , pour moi l'antifascisme (s'il doit exister ) implique quand même un minimum d'implication physique pour pas que sa se transforme en "guerre froide" si tu vois ce que je veux dire ...après , je te l'accorde sa n'a aucune fin en soi , juste le plaisir de leur mettre la mort....et je comprends même que y'en a certains qui kiffent carément aller se taper avec les fafs. quelquesoit les enjeux et les fins..
Je suis d'accord avec toi, c'est indispensable que des groupes soient actifs sur le terrain ; moi c'est pas mon truc. J'ai pas les épaules pour ça, alors je boycotte... c'est ce que j'ai de mieux à faire vu que je ne vais pas aller à la castagne.
ubik a écrit : et que si les gens n'y vont pas juste par ce que y'a des fafs qui y trainent et bien y sont cons
Ok, je suis con.

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 22 nov. 2008 18:41

Laurent NTZine a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est indispensable que des groupes soient actifs sur le terrain ; moi c'est pas mon truc. J'ai pas les épaules pour ça, alors je boycotte... c'est ce que j'ai de mieux à faire vu que je ne vais pas aller à la castagne.

ben tu sais moi aussi je suis loin d'être "bien bati" je suis même plutot tout pourri , mais fau tpas croire qu'en face les fafs soient des monstres de fers ...et ceux qui la ramènent avec leurs muscles ne sont pas forcément les plus gros "tapeurs" , la violence n'a pas de sexe , pas de taille pas de masse musculaire , elle peut sortir de n'importe qui d'entre nous et a n'importe quel moment...je comprends qu'on puissa
aimer ça comme je comprends qu'on puisse détester se battre...
fin bon tout sa c'est secondaire...

Laurent NTZine a écrit : Ok, je suis con.
c'est pas ce que j'ai voulu dire....
NO HYPE FOR THE KIDS !

Répondre