Bah pas besoin d etre muslim pour debattre de questions du genre "est ce qu un mec reste musulman a partir du moment ou il bouffe du rallouf et ne fait plus ses prieres depuis 10 ans"... non??? J ai des potes infideles plus au point sur l Islam que des tas de musulmans qui suivent aveuglement un dogme sans se poser aucune question... Enfin, ca n est pas tres grave tout ca...Doctor Louarn a écrit :La différence c'est que c'est quelqu'un de l’extérieur qui décide de trier le bon et le mauvais musulman en fonction de référence théologique: "qui est un vrai musulman? qui est un mécréant qui se considère musulman?".
:
un peu d'humour: pourquoi je soutiens alain soral
-
- fait partie du décor
Re: un peu d'humour: pourquoi je soutiens alain soral
Mon vrai nom c'est FRED :-)
-
- squatteur/euse
C'est pas parce que tu manges du porc que t'es plus musulman.
La religion c'est pas une application stricto sensus d'écrits dans un livre, c'est d'abord un usage social, une pratique humaine. C'est bien pour ça que c'est pas partout pareil et c'est bien aussi ce qui démontre l'absurdité des religions, mais pas nécessairement des croyances.
En gros, qui va expliquer à tous ceux qui boivent un coup pendant le ramadan qu'ils ne sont plus musulmans, il se trouvent une excuse pour le faire, tant que personne ne la ramène la dessus y'a pas de problème pour eux. Ce qui fait que t'as des coins complets de Turquie ou on se tape des bières le soir entre mec près du lac alors que dans d'autres pays, on va boire un coup en cachette, que quand on se barre à l’étranger on goute du saucisson au supermarché.
C'est "pas bien" pour un musulman mais tant qu'ils se sentent musulmans, ils les sont, mal peut être au regard de certain, mais ils le sont.
La religion c'est pas une application stricto sensus d'écrits dans un livre, c'est d'abord un usage social, une pratique humaine. C'est bien pour ça que c'est pas partout pareil et c'est bien aussi ce qui démontre l'absurdité des religions, mais pas nécessairement des croyances.
En gros, qui va expliquer à tous ceux qui boivent un coup pendant le ramadan qu'ils ne sont plus musulmans, il se trouvent une excuse pour le faire, tant que personne ne la ramène la dessus y'a pas de problème pour eux. Ce qui fait que t'as des coins complets de Turquie ou on se tape des bières le soir entre mec près du lac alors que dans d'autres pays, on va boire un coup en cachette, que quand on se barre à l’étranger on goute du saucisson au supermarché.
C'est "pas bien" pour un musulman mais tant qu'ils se sentent musulmans, ils les sont, mal peut être au regard de certain, mais ils le sont.
Ouai voilaEnfin, ca n est pas tres grave tout ca...
-
- pilier de bar
oui voilà, bon je sais pas si mes pérégrinations estivales me conduiront jusqu'à Brest, mais dès que l'occaz' se présente, t'y as droit...Toma a écrit :Ah oué, c'est BOYCOTT sur la compil "Teenage Rock n Roll from Blois".
(Qu'est-ce qu'on ferait pas pour!)