Les CRS notés sur leurs interventions

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 17 juil. 2007 16:59

D'ailleur j'ai vu aux infos de france 3 des crs qui se plaignaient de ces notes...

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 17 juil. 2007 17:17

Les flics en ont marre de la pression que le gouvernement leur met. C'est pas nouveau mais là c'est de pire en pire apparemment. C'est sûr que c'est pas vraiment le bon moment pour le mettre ces notations, ça peut être (et ça l'est) pris comme un coup de pression en plus.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 17 juil. 2007 17:26

En même temps un flic qui serait contre une pression...

:arrow:
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 17 juil. 2007 19:41

Euh mais on en a quoi à foutre des états des keufs, rhiurayane ? Si les keufs se font insulter, tabasser, caillasser et vilipendé par les médias, Tant mieux !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 17 juil. 2007 19:57

Asylum a écrit :Euh mais on en a quoi à foutre des états des keufs, rhiurayane ? Si les keufs se font insulter, tabasser, caillasser et vilipendé par les médias, Tant mieux !
C'est normal s'ils font partie de ses fréquentations qu'il s'inquiète un peu pour eux.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Yanic

Message par Yanic » 17 juil. 2007 20:00

rhiurayane a écrit :Les flics en ont marre de la pression que le gouvernement leur met. C'est pas nouveau mais là c'est de pire en pire apparemment. C'est sûr que c'est pas vraiment le bon moment pour le mettre ces notations, ça peut être (et ça l'est) pris comme un coup de pression en plus.
Ca, c'est le genre de sujets révoltant qu'aucun groupe punk n'ose aborder.
Je propose de mettre en place des concerts de soutien à notre Police Nationale...

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 17 juil. 2007 20:07

Soyons honnètes, il y a du laisser aller dans le coup de matraque. Si une évaluation impartiale permet à nos forces de l'ordre préférées de retrouver leur efficacité d'antan, il faut plutôt se féliciter de cette initiative républicaine.
Modifié en dernier par Jul le 18 juil. 2007 10:03, modifié 1 fois.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 17 juil. 2007 20:10

Tiriwurst a écrit :En même temps un flic qui serait contre une pression...
les flics ont des consignes, normal avec tout ce qu'ils boivent !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 17 juil. 2007 20:30

Moi je redis juste ce que j'ai vu, j'ai pas juger si c'était bien ou pas bien. J'essaie de comprendre le tout en prenant tout les éléments en compte, je dis bien tout les éléments. Je connait bien les bavures policières, j'en ai jamais été victime mais plein de personne autour de moi en on été victime, pour certains au quotidien, mais là n'est pas le sujet.

Je voulais juste dire que les médias aggravent les situations. Là, le journal publie ça pour quel raisons ? C'est pour faire monter la sauce entre policier et le peuple ! Car dire que les flics sont notés sur leur interventions, alors que dans la fonction publique en général c'est courant (après tout un policier est un fonctionnaire), ça va donner une impression supplémentaire au peuple que la police est encouragé à faire de l'arrestation. Et que font les médias de l'autre coté, ils vont aussi relater des faits divers à outrance sur ce qui se passent en cité en les faisant passer pour des actes quotidien. Résultat : Le peuple, particulièrement dans les quartiers, en a marre qu'on les stigmatise et se dit que la police va encore plus leur casser les couilles avec leur histoire de notation en pensant que les flics seront encore plus virulant pour avoir 20/20, et d'un autre les policiers en on marre d'avoir la pression pour faire du chiffre. Et derrière, le gouvernement est content car le citoyen lambda a très peur, consomme plus, gobe tout ce que leur dise TF1 ou autre médias peu fiable (comme la plupart) et voteront sarkozy en 2012. En gros, c'est là où je voulais en venir.

Après, perso, je ne trouve pas ça tant mieux que les flics se fassent caillasser au même titre que n'importe quel individu, flic ou pas flic. Je comprend très bien que la police se fassent caillasser au vu de la situation, et que c'est nécessaire, mais je voulais simplement dire que les médias éxagère toujours. Et n'allez pas croire que je les défends ... J'essaie juste d'être objective !

Entre comprendre et adhérez à une pensée, il y a une grosse différence !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 17 juil. 2007 20:34

rhiurayane a écrit :ça va donner une impression supplémentaire au peuple que la police est encouragé à faire de l'arrestation
parce que pour toi c'est qu'une impression ????!!!! :shock:
Et que font les médias de l'autre coté, ils vont aussi relater des faits divers à outrance sur ce qui se passent en cité en les faisant passer pour des actes quotidien.
parce que pour toi c'est pas quotidien ????!!!

Parceque d'une manière générale t'as l'impression que les médias passent leur temps à dire "ouuuuh les mauvais et méchants policiers" ???!!
Tu regardes pas la télé toi... Entre Zone interdite, Envoyé Spécial ou l'autre truc de faf "Le droit de Savoir" ils passent leur temps à servir la soupe aux CRS, à la BAC et tout... Faisant croire à tout le monde que des hordes de dealers arabes, de clandestins noirs ou de dépouilleurs roumains se sont ligués contre le citoyen français...

Tu traines trop sur les forums de flics toi...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre