Spot anti-corrida censuré

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 24 août 2007 17:42

de quelle media parlez vous car si vous parlez du medium je ne serai etre d'accord avec vous, ensuite si c'est sur les infos, je crois que l'on doit prendre de toute facon du recul sur toutes les infos meme alternative, ensuite il y a la merde, celle ou je reverai d'etre un sociologue, franchement, mais d'autre chose à foutre.
sur la corrida, pour moi, ca n'a meme pas de lien avec le végan, je le suis pas, meme pas vegetal, mais le coté sport sur fond de culture, me repugne planter une épée dans le coup d'un taureau, affaibli par des coups de pique, je vois pas ou est le courage et ca m'enerve, putain si ca m'enerve,!!!

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 24 août 2007 18:00

On va pas repartir (ou peut être que si ?) sur l'inter-débat sur la corrida, avec les végans qui embrouillent (à juste titre) les anti-corrida viandistes, parceque cette position ne rime à rien... Le steack dans ton assiette, il est mieux traité que le taureau ? (Merde, j'ai pas pu me retenir !)
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Yanic

Message par Yanic » 24 août 2007 18:12

Donc les vegans disent aux viandistes : "vous voulez manger de la viande, donc pour être cohérent, soutenez également les corridas au lieu de les critiquer !" ??!!
En effet, c'est cohérent...
Modifié en dernier par Yanic le 24 août 2007 18:12, modifié 1 fois.

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 24 août 2007 18:12

yienyien a écrit :je vois pas ou est le courage
Ben si quand même un peu. Mais bon y'a d'autres démonstrations de "courage" sur un terrain qui font couler moins de sang...
Image
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 24 août 2007 18:18

Yanic a écrit :Donc les vegans disent aux viandistes : "vous voulez manger de la viande, donc pour être cohérent, soutenez également les corridas au lieu de les critiquer !" ??!!
En effet, c'est cohérent...
Ben c'est ce genre d'arguments qui m'ont poussé à devenir végétarien ! Etant farouchement contre les corridas, les chasses de toutes sortes et autres joyeusetés, je me suis rendu compte qu'il fallait être cohérent ! Et que raler contre les gens qui prennent plaisir au spectacle de la mort d'un animal en mangeant son steak, pour moi c'était pas très cohérent !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 24 août 2007 18:31

melvin a écrit :Ben c'est ce genre d'arguments qui m'ont poussé à devenir végétarien ! Etant farouchement contre les corridas, les chasses de toutes sortes et autres joyeusetés, je me suis rendu compte qu'il fallait être cohérent ! Et que raler contre les gens qui prennent plaisir au spectacle de la mort d'un animal en mangeant son steak, pour moi c'était pas très cohérent !
Je suis bien d'accord là-dessus. Et tant mieux si ça pousse des gens à devenir végétariens par ce biais-là.
Mais dire "vous n'avez pas le droit d'être contre ça, c'est réservé à nous, les purs et cohérents" quand la cause est louable, c'est à mon sens une connerie sans nom, totalement contre-productive !

Donc les anti-corridas viandistes (c'est à dire l'ultra-majorité, à mon avis), on leur fait quoi ? On fait des actions commandos pour les latter quand ils manifestent, ces traitres ? On leur offre les places de corridas pour qu'ils soient enfin cohérents ?

Pour moi, ça mérite autant de baffes que des straight-edges qui sortent dans leurs zines des propos du genre "ceux qui boivent de l'alcool ou qui fument n'ont pas le droit de critiquer le capitalisme".

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 24 août 2007 18:41

Non mais la question posée c'est "Pourquoi trouves-tu que la corrida est un spectacle immonde et cruel et que massacrer des animaux pour manger est une activité sympa ?"

C'est une question qui a le mérite d'être posée, non ?
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Yanic

Message par Yanic » 24 août 2007 18:48

Cette question mérite d'être posée, bien sûr !

Mais le problème tel que tu l'as posé exprimait plutôt l'approche contraire :
Tiriwurst a écrit :l'inter-débat sur la corrida, avec les végans qui embrouillent (à juste titre) les anti-corrida viandistes, parceque cette position ne rime à rien...
Ce qui revient à dire "tu es anti-corrida mais viandiste, donc ta position est absurde, alors arrête d'être anti-corrida !".
Là, la baffe mérite également d'être posée, non ?!
Modifié en dernier par Yanic le 24 août 2007 18:56, modifié 2 fois.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 24 août 2007 18:54

Non, la réponse c'est "Deviens végétarien !"

Ca serait pas plus logique non ? Pourquoi choisir le coté obscur ? C'est le genre de contradictions qui devraient pousser les gens à se remettre en question... C'est une bonne chose d'être anti-corrida, mais ça me fait juste mal aux oreilles de voir que les gens ne font pas le rapport entre une critique justifiée de la tauromachie et le fait de ne pas manger de viande...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 24 août 2007 18:57

rhiurayane à propos de la fourrure à dit a écrit :Va leur expliquer ça toi ! Ils en ont rien à foutre ... Pour eux la "qualité" prime sur les droits à la vie (quand je dis qualité je reprends leur termes hein !).
Je me suis pris le chou tout récemment, lors du festif des 10 ans de Kanivo, avec un végétarien mangeur de viande !!!!
Il estimait être végétarien parce que les animaux qu'il mangeait étaient ceux qu'il avait élevé lui-même, dans des conditions "idéales".
Il confondait l'essence du végétarisme avec une volonté anticapitaliste, voire "humaniste", de lutte contre les conditions de vie imposées aux animaux d'abattoirs et autres joyeusetés du même acabit.
Loin de moi l'idée de cracher sur quelqu'un qui se contente de limiter sa conso de viande (c'est déjà ça de pris qui n'est plus à prendre) mais de là à se dire végétarien, c'est confondre le but et les moyens

Répondre