niark niark

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 03 sept. 2007 15:11

soï a écrit :mais c'est classe de faire flipper tous les porteurs de lentilles qui cautionnent, indirectement, les tests sur animaux.
pour cautionner faut déjà être au courant, et pour informer pas besoin de faire courir des risques, même minime, à des individu-e-s. Cette action c'est de la branlette au non d'une certaine radicalité bien mal placée. Même des personnes potentiellement sensibilisables, avant de se trouver con-ne-s de porter des lentilles testées sur des bestiolles, trouveront surtout très con-ne-s cette "action", niveau décribilisation, c'est pas mal.

A l'occase je te filerais une lentille avec de l'eau oxygénée tu verras c'est tordant.
compte mort

potatoes
zonard-e
zonard-e

Message par potatoes » 03 sept. 2007 15:13

de la part d'un omnivore
cette remarque ne tiens pas debout!!
:lol:

(je suis en fait totalement d'accord...)

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 03 sept. 2007 15:23

C'est vrai que de faire ça sur des lentilles de contact c'est n'importe quoi ...

Comme l'a dit Torchons & Soviets ça décridibilise pas mal la cause animal. (et je suis moi même omnivore ;) )
forcement si elles se mettent à poil c'est des "poufs", je pige pas le délire??
Ah bah forcément ! Les filles qui se mettent à poil sont toute des poufs c'est bien connu. Et je dirais même que ce sont des salopes ........

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 03 sept. 2007 15:30

merde mes lentilles c'est des ciba vision/novartis company :-?
compte mort

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 03 sept. 2007 15:35

bon, j'ai absolument pas conscience des effets de l'eau oxygénée sur l'oeil, mon ignorance a pris le dessus, et ça
«De l’eau oxygénée mélangée à la solution, ça peut provoquer des irritations et des conjonctivites. Ça ne rend pas aveugle mais ce n’est pas bon pour l’œil, mieux vaut les rapporter.»
m'a conforté dans l'idée que c'est pas "si dangereux que ça".
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 03 sept. 2007 15:45

La question n'est pas que ça soit "si dangereux que cela", mais plutôt que l'utilisateur n'est pas forcément au courant que les produits pour lentille contiennent des produits issu de l'animal. Ce n'est pas forcément évident qu'une personne qui elle mangera de la viande, et là aucun doute !

Et puis là ça touche directement les gens, la compagnie ne va pas faire faillite à cause de ça, alors que c'est elle qui devrait être visé (enfin à mon sens) car elle n'a pas privilégier une autre alternative qui n'aurait pas besoin de partie d'un animal !

Si on suit cette logique là, on empoisonne la viande pour qu'il y ai une "prise de conscience" (qui serait plus une peur que d'une prise de conscience) ... Ou on met un produit qui brûle les cheveux dans les shampoings pour que tout le monde soit chauve, être chauve c'est pas dangereux ! C'est quand même pas très réfléchis comme méthode.

edit : j'utilise très régulièrement l'eau oxygéné pour les cheveux, rien qu'à l'odeur t'as mal à la gorge et ça pique les yeux, alors j'ose même pas imaginé la douleur, même en petite quantité, avec le produit directement dans l'oeil ... Torchons&soviets, prêtes lui une de tes lentilles toxiques qu'il juge par lui même !

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 03 sept. 2007 15:50

j'suis pas convaincu que les plus emmerdés par cette histoire soient les consommateurs...
y'a pas eu de victime il me semble (arrêtez moi si je me trompe) mais l'entreprise s'est retrouvée sous les projecteurs pour des raisons peu glorieuses.
dommage que l'ALF ne jouisse pas du même courant de sympathie que greenpeace :lol:

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 03 sept. 2007 15:52

rhiurayane a écrit :Torchons&soviets, prêtes lui une de tes lentilles toxiques qu'il juge par lui même !
"il" est là, "il" te lit et "il" ne t'a pas attendu pour reconnaitre ses torts donc accorde "lui" un minimum de respect s'il "te" plait

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 03 sept. 2007 15:59

C'était une façon de parler .... Je vois pas de manque de respect de ma part perso ... Te formaliserais tu ?

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 03 sept. 2007 16:05

mon problème c'est pas de savoir s'il y a eu "victime" ou non, c'est l'intention de "nuire" aveuglement. Illes auraient oxygènisé-e-s les lentilles des big boss de ciba vision j'aurais applaudi des 2 paupières...
compte mort

Répondre