making pop rock a threat again
avec l'argent qu'ils ont déjà amassé, continuer à gagner plus serait en contradiction avec leur conscience "de gauche" et leur couterait un max d'impôts et de comptable.
Vendre à perte leur permet de rebooster leur image, de se repositionner sur le marché de la musique en s'offrant une campagne de publicité qui leur aurait couté bien plus cher que ce manque à gagner !
Vendre à perte leur permet de rebooster leur image, de se repositionner sur le marché de la musique en s'offrant une campagne de publicité qui leur aurait couté bien plus cher que ce manque à gagner !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
J'vais pas les défendre, jconnais quasi rien d'eux en zik. Je penses pas qu'ils soient DIY, mais qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils sont anti DIY ? (y'a pas de nuances au milieu ? c'est comme les barricades et leurs deux cotés ?)Dan a écrit :je vois pas en quoi c'est offensif venant d'un groupe anti DIY...
Qu'un groupe "populaire" (dans le sens qu'il y a du public derrière) qui sort un disque sans label, le propose à prix libre et le diffuse par lui même sur son site internet, désolé je trouves ca classe dans la démarche.
et faudrait avoir de la merde dans les yeux pour pas capter que les majors compagnies, elles vont pas survivre longtemps si tout leur catalogue fait pareil.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
Ca se tient comme argumentJul a écrit : Le groupe va encore élargir son public qui viendra mater leur concerts à 35€.
de toute manière, il est évident que ce n'est pas désintéressée cette opération et qu'ils ont du calculer soigneusement comment ils allaient récupérer leurs billes.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
Ben blague à part, entre les fans du groupe qui débourseront 60€ au lieu de 20 pour le disque, et la communauté des internautes qui versera un ou deux euro plutôt que rien en P2P, le business plan n'est peut-être effectivement pas si nase pour le groupe (qui de toute façon ne ramasserait que 10% environ des ventes de skeuds produit par un gros label).
Ils ne le font pas forcément de façon interessée, mais ça pourrait être financièrement équivalent voir même plus...
Ils ne le font pas forcément de façon interessée, mais ça pourrait être financièrement équivalent voir même plus...
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...
pourquoi c'est evident? oui c'est un gros groupe, oui ils ont jamais eu de scrupules a faire de la tune avant, mais en mme temps c'est loins d'etre les plus putassiers et j'ai jamais eu l'impression qu'ils tordaient leur musique pour faire de la caillasse (voir l'inverse). Donc j'arrive à me dir que y'a pas forcement traquenard.PariA a écrit : de toute manière, il est évident que ce n'est pas désintéressée cette opération et qu'ils ont du calculer soigneusement comment ils allaient récupérer leurs billes.
Ensuite, recuperer leurs billes c'est ce que tout le monde essaye de faire un minimum en faisant une prod, non? Peut etre qu'ils en sont arrivés à un stade ou ils s'en branle de gagner de la tune sur les skeuds parce qu'ils en ont bien assez.
Et si ça "elargi" leur public et que ca se prese a leurs cocnerts, tant mieux pour eux frnchement, ya des tas de gens à qui ca ferait du bien de voir que la musique c'est pas que telechargeable sur la mule, mais qu'un vrai groupe ca fait des concerts.
C'est pas un groupe radical, on le sait tous, et justement vu leur POPularité, je trouve ça tres bien ce qu'ils font. Et au dela des proces d'intention justifiés ou pas, je trouve qu'ils gerent bien l'equilibre : srtir le truc en mp3 AVANT, à PRIX LIBRE, mais proposer quand meme un support hyper chouette (avec ce que ça implique comme autres formes d'arts, dessin, photo, etc..). Moi je trouve ça tres bien. C'est pas une "solution", c'est pas "a threat again" c'est pas le "mieux", mais putain, si tous les groupes et chanteurs pop (et on peut etendre a d'autres formes d'art) avaient cette reflexion sur l'evolution de leur musique et cette gamberge sur leur distribution et leur biznes, ce serai deja bien.
(et je me tais).
Modifié en dernier par Alcibiade le 12 oct. 2007 14:54, modifié 1 fois.
20 pour un skeud d"normal" mais là c'est un coffret avec plein de choses dedans qui revient donc forcement + cheross non? (apres tu vas me dire qu'ils poussent à la consommation^^)Jul a écrit :Ben blague à part, entre les fans du groupe qui débourseront 60€ au lieu de 20 pour le disque
c'est clair.Ils ne le font pas forcément de façon interessée, mais ça pourrait être financièrement équivalent voir même plus...
t'inquiète, pour le prochain P4 ya moyen de faire un plan promo d'enfer.holala les serious man là, si on peut plus golri et traiter les groupes qui réussissent mieux que nous...
pardon si j'ai employer un ton de "serious man", y'avait pas moins de legerté que dans les premiers posts critiques, promis.
Moi j'attend surtout le prochain George Michael qui doit sortir un peu dans les memes conditions si il tient ses promesses faites ya genre deux ans...
Ah, tu veux en plus réouvrir le topic sur le coût d'un skeud? T'es ambitieux young padawan.Alcibiade a écrit :20 pour un skeud d"normal" mais là c'est un coffret avec plein de choses dedans qui revient donc forcement + cheross non? (apres tu vas me dire qu'ils poussent à la consommation^^)Jul a écrit :Ben blague à part, entre les fans du groupe qui débourseront 60€ au lieu de 20 pour le disque
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...