Yvan Colonna: Compte rendu de son procés

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 14 nov. 2007 16:01

Je comparerais pas aussi facilement independantiste et nationaliste.
Nationaliste, ca reste nationaliste. Y a nation dans le mot.

'Fin, sans parano, le nationalisme corse a une facette chasseur d'arabe.
Sont pas super bien accueillis, les arabes, en corse.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 14 nov. 2007 16:09

Asylum a écrit : Non non, je suis contre la prison hein.
Contre la prison mais pro-exécution sommaire, t'as pas l'impression que y'a un truc qui cloche ?
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 14 nov. 2007 16:10

Est ce que tu peux te fier complétement à ce que le mot ressemble ?

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/nationalisme

Lis en entier et/ou si ça te fait chier de lire tout tape Ctrl+F et ensuite: "Proudhon"

Bref c'est clair que le mot nationalisme est très ambigue et pourtant les médias ne se prive pas de l'utiliser afin de discréditer un personnage/une cause.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 14 nov. 2007 16:29

Ouais, bin globalement, il me fait pas fretiller la crete, ce mot.
Après, les journaleux, on s'en fout un peu.
Surtout quand ce sont les partis ou les groupes politiques qui se revendiquent nationalistes ( genre FLN en algérie ) ...
Y a pas de facette humaniste au nationalisme. Sans ambiguité, pour moi.
A ne pas comparer à independantiste...

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 14 nov. 2007 17:04

Marc a écrit : Parce que pour toi l'indépendance d'un peuple qui estime avoir une culture de vie différente et une langue différente, qui estime qu'une lutte contre la ( colonialisation de la ) France est nécessaire car cette dernière ne veut pas lâcher prise pour des intérêts économique ( Tourisme en particulier ), que c'est des histoires d'extrême droite ? Va falloir m'expliquer Ubic.
Ben comme je l'ai dit avant je suis pas très calé sur la question , et oui le mot nationalisme me dérengera toujours, enfin disons que ça me parait carrément flou .... et pui sa vient aussi du fait que pas mal de potes ayant séjourné en corse (et pas uniquement pour des raisons touristiques) m'ont parlé d'un çertain acceuil par des jeunes nationalistes très a droite (propos rascistes etc...) alors que par exemple on me parle toujours en bien des indépendantistes basques rien qu'au niveau acceuil , quand t'es pas basque t'as l'air d'ètre bien acceuillit quand mème , alors qu'en corse sa m'a pas l'air d'etre trop le cas...après va pas croire que je suis d'accord avec la colonisation de la corse par la france mais je ne pense pas que les nationalistes corses proposent une meilleur solution , y'a quand mème l'air d'avoir un sacré coté xénophobe dans leur discours et c'est surtout en ça que je vois l'extreme droite ..
NO HYPE FOR THE KIDS !

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 14 nov. 2007 17:41

Bah écoute moi je ne suis pas Corse, j'y suis jamais allé, je me suis juste penché sur le sujet d'Yvan Colonna et de la FLNC.Les propos racistes en Corse, c'est peut-être comme le racisme anti-blanc en Guadeloupe, peut-être comme le nombre de feufas vers Nice-Cannes-Toulon... Qui sait ? Et puis bon il ne faut non plus pas faire de généralités. Si les partis de droite Corses soitent l'indépendance, ca ne veut pas dire les anars sur place n'en veulent pas autant...

Là sur ce sujet-là je ne m'y connais pas trop... ( le racisme en Corse, j'entend. ) et j'ai pas trop envie de faire la politique de bristrot vois-tu ? :lol:
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 14 nov. 2007 18:03

Je te conseille le documentaire sur le FLNC qui était passé sur france 2 il y a 4 ou 5 ans...
Tu voyais comment les libertaires indépendantistes s'étaient retrouvé à la base dans cette organisation avec d'autres gars de l'autre bord jusqu'à ce que les ex OAS et fafs ne parviennent à les foutre dehors...
Ce doc était vraiment bien foutu et excellent, le titre ? ben je me souviens plus trop, "FLNC quelque chose..."
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 14 nov. 2007 18:04

Les liens entre l'extreme droite et les independantistes corses sont nombreux , le racisme ambiant en corse est tres present ( et bien plus que sur la cote d'azur ) et pour l'instant l'independantisme corse c'est toujours et encore "la corse au corse" donc bon ......
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 14 nov. 2007 18:32

melvin a écrit :Je te conseille le documentaire sur le FLNC qui était passé sur france 2 il y a 4 ou 5 ans...
Mhh ca me dit rien du tout, je fairais des recherches. Avis aux personnes ayant vu "FLNC quelque chose..." merci de donner des infos. ;)
Les liens entre l'extreme droite et les independantistes corses sont nombreux , le racisme ambiant en corse est tres present ( et bien plus que sur la cote d'azur ) et pour l'instant l'independantisme corse c'est toujours et encore "la corse au corse" donc bon ......
Ah bon ? Ben tu m'apprends quelque chose... Ca doit pas cartonner en Corse entre les feufas et les antifa :lol:
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 14 nov. 2007 18:50

le racisme en corse c'est même agravé ces dernières années, il y a eu plusieurs affrontements entre des jeunes "corses" et des "jeunes issues de li'mmigration marocaine", les supporters du club de bastia ont a plusieurs reprises insultés des joueurs noirs de leur propre équipe, à tel point que certains se sont vite barrés, et les tag "arabi fora" (les arabes dehors) se voient un peu partout, il y avait eu un petit reportage de fr2 je crois ya 2/3 ans c'était flippant, et si le fn n'a jamais vraiment persé sur l'île c'est d'une part qu'il est évidemment trop cocardié/français et d'autre part parce que le mouvement indépendentiste d'un point de vue identitaire suffit totalement.
compte mort

Répondre