Le New Jersey abolit la peine de mort

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
DOA
touriste
touriste

Message par DOA » 18 déc. 2007 18:37

quand ca veut pas , impossible de retrouver l'historique de ma ballade intenret de ce jour la, dsl Miss Bates .
le pouvoir c'est savoir

Norma Bates

Message par Norma Bates » 18 déc. 2007 18:46

Ah la la et en plus il sait pas chercher! avec quelques mots clés dans gougueule, je suis tombée sur ça:
wikipedia a écrit :Le 9 janvier 2006, les parlementaires du New Jersey ont voté, par 55 voix contre 21 et deux abstentions, un moratoire sur la peine de mort, devenant les premiers législateurs américains à suspendre l'application de la peine capitale depuis la reprise des exécutions en 1976. Seulement dix condamnés étaient en 2006 détenus dans les couloirs de la mort. Une commission parlementaire recommanda l'abolition du chatiment suprême notamment pour son coût financier, les frais de «pension» d'un condamné à mort étant plus de deux fois et demie supérieurs à ceux d’un détenu «normal» dans le New Jersey.

C'est ainsi en raison principalement de son coût, dans un contexte budgétaire difficile, qu'un projet de loi, visant à substituer la peine de mort par la prison à vie sans remise de peine ni libération conditionnelle, est adoptée par le Sénat du New Jersey le 10 décembre 2007 puis par l'assemblée du New Jersey le 13 décembre 2007 (par 44 voix pour et 36 contre).

Le New Jersey est alors le premier État américain depuis 1976 à abolir la peine de mort et le premier à se prononcer en ce sens par un vote de ses parlementaires depuis plus de quarante ans. Pourtant, selon un sondage publié le jour du vote, 78 % des résidents du New Jersey se déclaraient encore favorables au maintien de la peine de mort pour les tueurs en série ou les assassins d'enfants. En revanche, une majorité de 52 % penchaient pour la réclusion à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle pour les autres meurtriers.
La première raison avancée était donc bien économique. :roll:

DOA
touriste
touriste

Message par DOA » 18 déc. 2007 19:19

Norma Bates a écrit :Ah la la et en plus il sait pas chercher! avec quelques mots clés dans gougueule, je suis tombée sur ça:
wikipedia a écrit :Le 9 janvier 2006, les parlementaires du New Jersey ont voté, par 55 voix contre 21 et deux abstentions, un moratoire sur la peine de mort, devenant les premiers législateurs américains à suspendre l'application de la peine capitale depuis la reprise des exécutions en 1976. Seulement dix condamnés étaient en 2006 détenus dans les couloirs de la mort. Une commission parlementaire recommanda l'abolition du chatiment suprême notamment pour son coût financier, les frais de «pension» d'un condamné à mort étant plus de deux fois et demie supérieurs à ceux d’un détenu «normal» dans le New Jersey.

C'est ainsi en raison principalement de son coût, dans un contexte budgétaire difficile, qu'un projet de loi, visant à substituer la peine de mort par la prison à vie sans remise de peine ni libération conditionnelle, est adoptée par le Sénat du New Jersey le 10 décembre 2007 puis par l'assemblée du New Jersey le 13 décembre 2007 (par 44 voix pour et 36 contre).

Le New Jersey est alors le premier État américain depuis 1976 à abolir la peine de mort et le premier à se prononcer en ce sens par un vote de ses parlementaires depuis plus de quarante ans. Pourtant, selon un sondage publié le jour du vote, 78 % des résidents du New Jersey se déclaraient encore favorables au maintien de la peine de mort pour les tueurs en série ou les assassins d'enfants. En revanche, une majorité de 52 % penchaient pour la réclusion à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle pour les autres meurtriers.
La première raison avancée était donc bien économique. :roll:
eh eh eh ;)
merci de ne pas m'avoir fait passer pour ce que je ne suis pas en postant ca ;)
le pouvoir c'est savoir

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 18 déc. 2007 20:06

DOA ta légèreté documentaire n'a d'égale que la scrupuleuse générosité de Norma.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 19 déc. 2007 6:40

DOA a écrit :Eh oui les americains ne sont toujours pas humains .
Pourtant, il m'avait semblé... J'ai du rêver alors ni mes amiEs delà bas ni ma copine ne font partie de la race humaine? Diantre, on m'aurait menti...

Sinon à part ca, les Français sont toujours un amas de beaufs sarkozystes amateurs de bières, d'ordre républicain et de foie gras pour la Nowel...

Service généralisation hative bonjour! ;)
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

DOA
touriste
touriste

Message par DOA » 19 déc. 2007 10:33

Webster a écrit :
DOA a écrit :Eh oui les americains ne sont toujours pas humains .
Pourtant, il m'avait semblé... J'ai du rêver alors ni mes amiEs delà bas ni ma copine ne font partie de la race humaine? Diantre, on m'aurait menti...

Sinon à part ca, les Français sont toujours un amas de beaufs sarkozystes amateurs de bières, d'ordre républicain et de foie gras pour la Nowel...

Service généralisation hative bonjour! ;)
oui ....... j'avasi oublié un mot :
DOA a écrit :Eh oui les DIRIGEANTS americains ne sont toujours pas humains .
c'es mieux comme vca ;)
Merci de m'avoir repris avant que je ne glisse sur le terrain de la generalisation de bas etage

@Tiriwurst : pkoi scrupuleuse générosité ? avec un peu de psychologie je dirais que ca demontre un sentiment de jalousie :p
le pouvoir c'est savoir

Répondre