Il a parlé de manif sauvage... Certes on cherche à se faire entendre, à faire du raffut, mais on veut pas être identifié parce que (au hasard) c'est illégal...yienyien a écrit :3 t'es dans une rue ou il y a des centaines de personnes, tu manifeste pour te faire voir et entendre, donc on concoit mal le fait que tu ne veuille pas te faire prendre en photo.
les fachos de l'UMP contre télélibre, vidéo!
Personne n'est innocent
non il en a parlé avec le point 2 c'est tout, et ca m'est arrivé sur des manifs non sauvage d'avoir des gens qui viennent me parler du droit à l'image.
en fait je suis républicain
qu'est ce tu veux que je te dise, super intérréssant ton post, lorsque la flicaille vole sa liberté à la presse, alors le pays est en danger.yienyien a écrit:
2: normalement il n'ont pas le droit de récuperer des infos comme ca, liberté de la presse. les mec ont du porter plainte
acrate
ImageImageImageImageImageImage
en fait je suis républicain

Ouais mais même. Si les gens ont pas envie d'être identifié, c'est leur droit non ?yienyien a écrit :non il en a parlé avec le point 2 c'est tout, et ca m'est arrivé sur des manifs non sauvage d'avoir des gens qui viennent me parler du droit à l'image.
Quand je sors dans les rues, ça me fait chier que y'ait des caméras de surveillance qui me filment. Et pourtant je suis en public.
Je trouve que c'est presque pareil avec les photographes... C'est pas parce que je suis sur la voie publique que j'ai envie qu'on enregistre ma trombine.
Personne n'est innocent
a l'heure du web 2.0, chacun est un délateur en puissance qui s'ignore...yienyien a écrit : ensuite considérer des photographe comme des caméra de surveillance, tu va te faire des ennemis, et moi le premier, si tu vois ce que je veux dire.
Un truc tout bête, genre au boulot à chaque fois qu'il y a un pot de départ, il y a un type qui s'est autoproclamé photographe et qui mitraille à tout bout de champ, le lendemain il met les photos sur le web à disposition. Et ben, j'ai entendu des reflexions de collègues (dont certains ne sont pas de sales gauchistes) dire que c'était un peu gonflant d'être mitraillé à chaque fois pour etre vu par la terre entière en train de t'empiffrer de cacahuetes ou de boire un verre de punch, alors que t'as juré pendant la cuite du jour d'avant que tu toucherais plus une seule goutte d'alcool de ta vie...
franchement faut l'avouer les photographes c'est la plaie, je les comprends les mecs de l'UMP... en plus tout ce qu'il trouve à dire à télé libre, c'est : "vous allez voir, on va créer le buzz", buzz toi même oui !
En tant que musicien aussi, de voir tous ces gens qui prennent des photos pendant les concerts c'est agacant, les flashs qui éblouissent, les gens ils dansent meme plus ils prennent plus que des photos avec leur téléphone portable, et puis quand ils se font bousculer, ils deviennent mauvais.
Non franchement, vous etez d'accord avec moi, hein dites...
mais on s'en fout de ta cheule au pot départ, t'es bourré et ben tant mieux tant mieux, non je rigole tu peux simplement dire au mec de faire un truc avec un acces réservé, sinon si tu peux me donner l'adresse du site que je vois ta tronche.
alors pourquoi accepter plus une camera, une vidéo ce n'est qu'une photo qui bouge, et donc le fait de critiquer la mise en dehors des gars de télé libre et ben c'est une contradiction, non?
et pis honnétement vous pensez pas que les condé, ils ont autre chose à foutre, ils doivent expulser, controller, taper, ca laisse pas beaucoup de temps pour aller voir mon site, regarder qui c'est, trouver son nom, etc...
il est plus facile de venir sur un forum et de prendre tout les renseignement
alors pourquoi accepter plus une camera, une vidéo ce n'est qu'une photo qui bouge, et donc le fait de critiquer la mise en dehors des gars de télé libre et ben c'est une contradiction, non?
et pis honnétement vous pensez pas que les condé, ils ont autre chose à foutre, ils doivent expulser, controller, taper, ca laisse pas beaucoup de temps pour aller voir mon site, regarder qui c'est, trouver son nom, etc...
il est plus facile de venir sur un forum et de prendre tout les renseignement
yienyien a écrit :mais on s'en fout de ta cheule au pot départ, t'es bourré et ben tant mieux tant mieux, non je rigole tu peux simplement dire au mec de faire un truc avec un acces réservé, sinon si tu peux me donner l'adresse du site que je vois ta tronche.
en meme temps, je m'en fous, moi j'ai rien à me reprocher

Sinon, c'est vrai qu'il y a matière à discussion :
on chercherait à contrôler des images incontrôlables qui peuvent servir à contrôler...
Je me réfère aux contrôles des caméraman et autres photographes (officiels des médias bourgeois, soites) sur des lieux comme le VAAAG (à Annemasse) ou Atipik (à Toulouse) ou les manifs...
C'est finalement la même attitude en terme militant (UMP, anars : même combat) : la fin justifierait-elle les moyens ?
Après je pense que c'est aussi et peut-etre surtout le plaisir d'embêter les vilains pas beaux (qu'ils s'appellent Télé libre ou journalistes des médias bourgeois) : et là on s'amuse comme on peut...
T'as qu'a mettre une cagoule, ça assurerait trop au prochain pot de service.bub a écrit :Un truc tout bête, genre au boulot à chaque fois qu'il y a un pot de départ, il y a un type qui s'est autoproclamé photographe et qui mitraille à tout bout de champ, le lendemain il met les photos sur le web à disposition. Et ben, j'ai entendu des reflexions de collègues (dont certains ne sont pas de sales gauchistes) dire que c'était un peu gonflant d'être mitraillé à chaque fois pour etre vu par la terre entière en train de t'empiffrer de cacahuetes ou de boire un verre de punch, alors que t'as juré pendant la cuite du jour d'avant que tu toucherais plus une seule goutte d'alcool de ta vie...
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...