MANIF DU 1er MAI A PARIS

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: MANIF DU 1er MAI A PARIS

Message par Asylum » 05 mai 2009 21:32

Les enseignants chercheurs qui traitent les copains occupants de flics parce qu'ils mettent en péril leur ronde des obsédés je m'en bats un peu les reins :lecture:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 06 mai 2009 0:32

c'est bien de balancer des trucs comme :
decad-act a écrit :
Heureusement que tu sais lire toi
(...)
Si tu pouvais éviter de nous sortir les conneries qu'on entend à chaque fois
(...)
ça nous permettrait de discuter calmement.
(...)
Faut se calmer un peu...
Se l'appliquer c'est mieux.
Ici, pour l'instant, y'a que toi qui t'emballe, parfois sur des trucs que t'as lu de travers.

ps : à Lyon aussi, le 1er mai est un truc "convivial et familial", quand t'as tout le monde qui se ramène avec les enfants pour un repas de quartier, va falloir nous expliquer comment on peut "mettre en place d'autres tactiques"...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 06 mai 2009 10:02

Decad-act, je vois pas trop où tu veux en venir en fait, tu passes ton temps à dire une chose puis son contraire...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur la ronde des obstinés. Bon, qu'ils soient là, déjà, c'est bien. Mais qu'ils dénoncent l'occupation de l'Hôtel de ville, c'est, comment dire, énervant ? :proy:
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 06 mai 2009 18:50

Les enseignants chercheurs qui traitent les copains occupants de flics parce qu'ils mettent en péril leur ronde des obsédés je m'en bats un peu les reins
thank you com'rad.
tu passes ton temps à dire une chose puis son contraire...
gné ? :-|
Se l'appliquer c'est mieux.
Ici, pour l'instant, y'a que toi qui t'emballe, parfois sur des trucs que t'as lu de travers.
Ah bon... Mea culpa alors. C'est moi qui comprend rien.
On peut s'énerver un peu aussi de temps en temps ?
Je suis peut être trop à chaud, mais les mots du genre " Travail, convivialité, famille " ça me fait chier... :cry:
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 06 mai 2009 18:55

jusqu'au moment ou certaines "tactiques" rentrent en contradiction avec d'autres, parce qu'elles mobilisent une énergie importante voir empêche d'autres "tactiques" de se mettre en place.
devais-je préciser, pour l'exemple : entre autre chose, ces gens qui tournent en rond et considèrent leur petite ron-ronde comme le centre des préoccupations populaires. :bad-words:
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 10 mai 2009 18:04

Camarade du Pink Block : Est-ce que les orgas anars t'ont empêché de faire ce que tu volais dans le cortège ? Est ce que les orgas anars t'ont empêché de faire des choses de ta propre initiative ailleurs ?
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 17 mai 2009 19:11

Non mais je vois vraiment pas le rapport sérieux ...
Où est-ce que j'ai parlé des orgas anars ? ( je suppose que tu parles des structures anars "officielles" genre FA, CGA ou autre ).

De quoi on parle là ? des syndicats boutiquiers et de la ronde des obsédés ?
Ou alors t'as été cryogénisé à l'époque où la CGT était à dominante anarchiste ?
je sais pas.

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 28 mai 2009 10:53

Ben le rapport c'est : nous, à la FA, on a fait un truc. Cela ne veux pas dire que c'est sans défauts. Mais toi (seul ou avec d'utres, je ne sais pas) : qu'est-ce que tu aurais voulu faire, comment et avec qui ? Et pourquoi n'as-tu a fait autre chose ? Je m'en fout d'être critiqué. Là n'est pas la question. Je pense que personne ne se satisfait aujourd'hui de ce qui se fait, et que personne ne s'en contente. Pour ma part, je suis content de voir que nous avons pu mobiliser du monde sur une manif spécifiquement anarchiste, discuter, rencontrer des gens. C'est déjà pas mal, mais pas suffisant, certes. Le "plus suffisant" ne veut pas forcément dire "on aurait dû bruler une banque", mais surtout "que fait-on pour que ça change vraiment" ?
Perso, pas de solution miracle. Donc je suis content mais pas satisfait.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 29 mai 2009 12:20

Ouai. tout ça pour dire que moi j'ai participé à une action qui se voulait "comique" et dans le but de dédramatiser la répression pour la laisser apparaitre tel qu'elle est vraiment (pour reprendre une expression de mao qui me fait rire) : un tigre en papier.

Après comme je l'ai dis il y a des modalités d'action qui rentrent en contradiction avec la possibilité du dépassement des cadres formels.
Je crois que la manif de la FA dont tu me parle : c'est pas le cas. Donc je lui reproche rien du tout !

A priori j'abordai plutôt les cortèges des syndicats à base de gros SO qui s'occupent de ce qui ne les regarde pas et jouent au maintiens de l'ordre parfois même là où les flics n'interviendraient pas (on m'a quand même chanté une berceuse selon laquelle le SO de la CGT qui frappe des jeunes c'était "une légende urbaine". mouah ah ah...) et d'autre part la ronde des innocents, ses socio-flics larvés et son service d'ordre : et son INHERENTE disposition à mobiliser des gens pour ne rien faire que "tourner en rond".
C'est quand même quelque chose... J'appelle pas ça "protester" ou "contester" c'est une ronde des hamsters. Point barre.
La où il n'y a pas un minimum de scandale, là où on ne dérange personne : il n'y a pas de contestation.

Encore une fois j'ai rien de particulier à reprocher aux orgas anars ou libertaires en particulier sur l'organisation d'une manifestation,
sinon que certains en leurs seins ne se donnent pas les moyens qu'il "se passe quelque chose" et se désolent ensuite que rien ne se passe.
Mais ça bon...
C'est annexe.

Répondre