[ Port condamné ] champagne !

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: [ Port condamné ] champagne !

Message par kaosyouki » 27 oct. 2009 21:40

amarok a écrit :T'as pas compris quoi ? Si tu sait lire tu ne devrais pas avoir de soucis pour comprendre, sinon c'est très inquiétant ...reprend à tête reposée et ce sera limpide tu dois être fatigué.

Allé j'suis pas chien je te résume ça en trois mots ça m'émeut que tu ne puisse comprendre l'information, et puis faut s'adapter à son audimat :

pasqua s'est fait condamné (lorsqu'un tribunal prononce une sanction envers un personne) pour l'affaire du trafic d'arme (vente d'arme) vers l'Angola ; il a prit un an ferme (un an de privation de liberté en maison d'arrêt), ainsi que 2 ans de sursis (période durant laquelle la justice à l'œil sur vous et se montrera bien moins clémente en cas de nouveaux déboires judiciaires (procès, mise en examen..). Ainsi que 100 000 € (euros) d'amende (somme pécuniaire versé à l'état en guise de sanction pour l'infraction pénal que l'affaire représente et "dédommager" la société).

Ça va mieux la ou subsiste encore des points non claire dans ce post ? Il me semblait pas très compliqué mais faut croire que non. Si des terme te paraissent encore obscure il te reste Wikipédia.

Courage
Ben j'avais bien precise "c'est pas pour faire chier" justement pour pas que ca soit mal pris. Mais les autres ont pointe les problemes de forme qui me derangeaient, je vais pas le refaire. C'est effectivement pas tres lisible. Quand je disais "t'etais bourre", c'etait pas agressif non plus, cetait pour chercher une explication. En plus je me suis contente de la forme, parce que sur le fond, tout comme Asylum, l'histoire de la savonnette m'avait un peu fait tilter. En plus, le fait de traiter les gens qu'on aime pas de "porcs" m'a toujours derange vis a vis de ces sympatiques animaux, mais la je cherche la petite bete.

Bon, bref, pour finir Pasqua je m'en fous, il represente plus rien, c'est y'a 20 ans que ca m'aurait fait plaisir (et encore se rejouir d'envoyer quelqu'un en prison...). Les politiciens c'est comme les mouches, t'en ecrase un, y'en a deux qui reviennent te faire chier dans les secondes qui suivent.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 27 oct. 2009 23:48

D'accord avec toutes les réactions postées. Et puis je trouve ça complètement idiot de désirer l'abolition des prisons, pour les raisons qu'on sait, et de se réjouir dans le même temps de l'incarcération de Pasqua. En plus tu réussis à sortir une énormité, qui je crois, n'a été relevée par personne :
Le professionnel du cynisme, sortira certainement plus humble.
Ah ben si la taule rend plus humble, sans doute ne sert-il à rien de se battre contre elle, finalement !
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 28 oct. 2009 8:28

de toute façon j'y croirai quand il aura mis rééllement un orteil en prison...

Norma Bates

Message par Norma Bates » 28 oct. 2009 11:37

Anomalia a écrit :En plus tu réussis à sortir une énormité, qui je crois, n'a été relevée par personne :
Le professionnel du cynisme, sortira certainement plus humble.
Ah ben si la taule rend plus humble, sans doute ne sert-il à rien de se battre contre elle, finalement !

Dans son post, ça vient juste après :
peut être le grand homme ramassera la savonnette
Sous-entendant aussi que la personne qui se fait sodomiser est soumise, la position de femme quoi, et toute l'imagerie sexiste dégueulasse et/ou homophobe qui en découle... :bad-words:

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 28 oct. 2009 11:38

oue je vois pas trop comment c'est possible qu'il le mette, son orteil
il a deja 82, 83,ans apres l'appel et la cassation il lui restera la cour europeenne des droits de l'homme, de la a ce que son etat soit incompatible ac la detention, genre etat grabataire, alzheimer ou un truc comme ca;.. ca marche pour des types comme lui ou papon mais pas pour le mec qui creve du dass

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 01 mai 2011 16:29

Yanic a écrit :
Raph a écrit : (Sinon, sur le fond de l'info, je ne pavoiserais pas trop vite : pas de mandat de dépôt, donc Pasqua est sorti libre du tribunal. Suite prévisible : appel, années de procédure supplémentaires, nouvelles manœuvres pour retrouver une immunité juridique...Sachant qu'à 82 ans, il ne lui reste pas forcément beaucoup d'années à tenir.)
'xactement. Il a déja annoncé qu'il ferait l'appel, donc la procédure est repartie pour quelques années. Mais bon, peut-être qu'Amarok n'a pas lu l'existence de cette incroyable procédure sur Wikipedia...
Bon ben voila, vous pouvez reboucher les bouteilles de champ. Ou les boire pour oublier, au choix.

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... ord-encore

La condamnation, pour des types comme Pasqua, c'est une péripétie dans un processus judiciaire, mais rarement la dernière.

Répondre