Ben j'avais bien precise "c'est pas pour faire chier" justement pour pas que ca soit mal pris. Mais les autres ont pointe les problemes de forme qui me derangeaient, je vais pas le refaire. C'est effectivement pas tres lisible. Quand je disais "t'etais bourre", c'etait pas agressif non plus, cetait pour chercher une explication. En plus je me suis contente de la forme, parce que sur le fond, tout comme Asylum, l'histoire de la savonnette m'avait un peu fait tilter. En plus, le fait de traiter les gens qu'on aime pas de "porcs" m'a toujours derange vis a vis de ces sympatiques animaux, mais la je cherche la petite bete.amarok a écrit :T'as pas compris quoi ? Si tu sait lire tu ne devrais pas avoir de soucis pour comprendre, sinon c'est très inquiétant ...reprend à tête reposée et ce sera limpide tu dois être fatigué.
Allé j'suis pas chien je te résume ça en trois mots ça m'émeut que tu ne puisse comprendre l'information, et puis faut s'adapter à son audimat :
pasqua s'est fait condamné (lorsqu'un tribunal prononce une sanction envers un personne) pour l'affaire du trafic d'arme (vente d'arme) vers l'Angola ; il a prit un an ferme (un an de privation de liberté en maison d'arrêt), ainsi que 2 ans de sursis (période durant laquelle la justice à l'œil sur vous et se montrera bien moins clémente en cas de nouveaux déboires judiciaires (procès, mise en examen..). Ainsi que 100 000 € (euros) d'amende (somme pécuniaire versé à l'état en guise de sanction pour l'infraction pénal que l'affaire représente et "dédommager" la société).
Ça va mieux la ou subsiste encore des points non claire dans ce post ? Il me semblait pas très compliqué mais faut croire que non. Si des terme te paraissent encore obscure il te reste Wikipédia.
Courage
Bon, bref, pour finir Pasqua je m'en fous, il represente plus rien, c'est y'a 20 ans que ca m'aurait fait plaisir (et encore se rejouir d'envoyer quelqu'un en prison...). Les politiciens c'est comme les mouches, t'en ecrase un, y'en a deux qui reviennent te faire chier dans les secondes qui suivent.