Les identitaires boutés du Finistère
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

Re: Les identitaires boutés du Finistère
Les identitaires essayent aussi de récupérer l'identité régionale occitane, un grand classique de l'extrême droite: le folklorisme.
hinhin, quand j'entends "la jeunesse emmerde, les identitaires" face aux fachos tendant le drapeau noir et blanc rayé, je repense à laurent Béru et à ça

et je trouve ça (à tort ou à raison) très rigolo...

et je trouve ça (à tort ou à raison) très rigolo...
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
Pour recentrer le sujet...
http://www.youtube.com/watch?v=Un25iGPi ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Un25iGPi ... re=related
http://bimbokillers.free.fr/
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

A la nuance près qu'en face justement c'est pour beaucoup des jeunes se réclamant bretons qui les ont virés.
Une partie même sont indépendantistes. Les ramoneurs c'est pas du folklorisme, le folklore c'est une vitrine dans laquelle tu enferme une culture, une langue. Les zids et adsav (pour les collages dont parle aurelie) c'est exactement ça: une Bretagne fantasmée qui n'a pas grand chose à voir avec la réalité d'aujourd'hui ni historique. La culture bretonne c'est évidemment (comme toutes les cultures d'ailleurs) formée dans les voyages, les rencontres, l'immigration et pas dans une ambiance consanguine: ça le mouvement breton en est conscient, et plus important les bretons qui s'y intéressent aussi.
D'ailleurs les copains sur place travaille avec le mouvement breton sans problème dans la lutte antifasciste:
Alors moi la récupération stratégique de la culture bretonne au profit des fafs ça me fait pas rire du tout (même si le Gwen ha du ça reste jamais qu'un drapeau!). D'ailleurs c'est pas pour rien que dans ce cas on se retrouve avec une manif composée à 80% de parisiens et de lyonnais qui fantasme sur je ne sais quelle image de la bretagne qui ressemble plus à un clip de manau qu'à la réalité (et les voir se trimballer avec le gwen ha du vu l'histoire du drapeau ça me fait autant marrer que le drapeau noir repris par les fafs en allemagne, en Italie ou recemment à Paris) . Bref le folkore c'est le musée, une culture vivante c'est autre chose.
Les ramoneurs, pour revenir vite sur le cas, leur vision de la bretagne a pas grand chose à voir avec tout ce merdier brun. Leur démarche semble être de s'impliquer au maximum dans le mouvement breton pour amener quelque chose de non figé , qui sort de la musique trad pour tirer vers un truc métissé (là avec le punk, comme d'autres l'ont fait avec la musique berbere-trio sonneurs, percu africaine -bagadou etc...):après à savoir si c'est réussi musicalement c'est une autre question
. Mais si ça t'évite de te prendre la tête , continue à penser en version charlie hebdo. Pour rappel, si c'est un des seuls coin imperméable aux idées du FN c'est peut être pas pour rien...
Une partie même sont indépendantistes. Les ramoneurs c'est pas du folklorisme, le folklore c'est une vitrine dans laquelle tu enferme une culture, une langue. Les zids et adsav (pour les collages dont parle aurelie) c'est exactement ça: une Bretagne fantasmée qui n'a pas grand chose à voir avec la réalité d'aujourd'hui ni historique. La culture bretonne c'est évidemment (comme toutes les cultures d'ailleurs) formée dans les voyages, les rencontres, l'immigration et pas dans une ambiance consanguine: ça le mouvement breton en est conscient, et plus important les bretons qui s'y intéressent aussi.
D'ailleurs les copains sur place travaille avec le mouvement breton sans problème dans la lutte antifasciste:
Un premier mai social et antifasciste à Landivisiau !
L'arrêté municipal pris par la mairie de Landivisiau, contre la manifestation de l'organisation d'extrême droite « jeune Bretagne », ayant été annulé hier par le tribunal administratif de Rennes, le groupuscule a décidé de maintenir son défilé sur cette commune.
Le collectif anti-fasciste de Brest à été réactif à cette information. Nos réseaux reconstitués et développés depuis quelques jours ont permis en moins d'une journée de s'organiser et de former un cortège (vers 12h30 devant la mairie de Landivisiau). Une manifestation à laquelle le SLB Brest a pris part bien évidemment. Un de nos camarades anti-fasciste a été arrêté au cours du face à face, nous avons attendu sa libération devant la gendarmerie de Landivisiau. Restons solidaire face à la répression dont nous avons fait, et feront face.
L'extrême droite régionaliste, hexagonale et européenne ne se développera décidemment pas en Bretagne. Notre cortège de 240 personnes a contenu le leur qui ne comptait guère plus de 70 personnes, et ils n'ont pu manifester comme ils le souhaitaient dans Landivisiau. Rappelons qu'un car d'une quarantaine de personnes est venu spécialement de Paris pour soutenir cette manifestation et participer à leur Week-End de cohésion, un car qui représentait donc la moitié de leur cortège. C'est donc avec une protection renforcée des gendarmeries de Morlaix, Landerneau et de Landivisiau qu'ils ont regagné leur car après plus de deux heures de face à face avec nous.
Cependant, les collectifs anti-fasciste doivent rester vigilant. Il est inadmissible que des organisations et des individus véhiculant des idées racistes, et utilisant des méthodes violentes pour assouvir leurs idéaux puissent s'exprimer librement sur la voie publique. Nous devons agir et informer face à ces récupérateurs. Leurs cibles sont les plus jeunes, et en particulier les lycéens. Des jeunes musiciens ont ainsi été contactés pour aller jouer à Ty Breizh, fort heureusement, nous avons pu les prévenir à temps.
Stourmomp betek an trec'h !
Alors moi la récupération stratégique de la culture bretonne au profit des fafs ça me fait pas rire du tout (même si le Gwen ha du ça reste jamais qu'un drapeau!). D'ailleurs c'est pas pour rien que dans ce cas on se retrouve avec une manif composée à 80% de parisiens et de lyonnais qui fantasme sur je ne sais quelle image de la bretagne qui ressemble plus à un clip de manau qu'à la réalité (et les voir se trimballer avec le gwen ha du vu l'histoire du drapeau ça me fait autant marrer que le drapeau noir repris par les fafs en allemagne, en Italie ou recemment à Paris) . Bref le folkore c'est le musée, une culture vivante c'est autre chose.
Les ramoneurs, pour revenir vite sur le cas, leur vision de la bretagne a pas grand chose à voir avec tout ce merdier brun. Leur démarche semble être de s'impliquer au maximum dans le mouvement breton pour amener quelque chose de non figé , qui sort de la musique trad pour tirer vers un truc métissé (là avec le punk, comme d'autres l'ont fait avec la musique berbere-trio sonneurs, percu africaine -bagadou etc...):après à savoir si c'est réussi musicalement c'est une autre question
Moi je kiffe le créateur mais là ça tombe un peu mal dans le débat non (genre t'aurais balancé une version de "marie la bretonne joue nous du bignou" ça aurait été aussi fin).Faskourien er maez !
Le SLB Skol-veur Brest a tenu à courrir ar redadeg ce matin à Guerlesquin. Nous avons parcouru 4 kilomètres, traversé le bourg de la commune et nous sommes arrétés devant la propriété du bloc identitaire français.
Par cette action, nous voulons montrer que le groupuscule d'extrème droite "jeune bretagne" appartenant au bloc identitaire n'est pas chez lui à Guerlesquin, comme nulle part en Bretagne. Il est urgent d'informer les breton-ne-s de toutes les générations, et notamment les plus jeunes de ce qu'ils sont. Ne rien faire, c'est laisser couver cette organisation et lui permettre de se développer tranquillement. Nous ne laisseront pas la peste brune prendre racine.
Il était hors de question que ce mouvement vienne polluer l'image populaire d'ar Redadeg, nous avons donc fait le nécessaire pour qu'ils ne se présentent pas sur le parcours.
Des militants de la section SLB Skol-veur Roazhon sont venus courir avec nous. Des actions unitaires, réunissant plus d'organisations rééllement anti-fascistes sont à organiser. Le SLB Skol-veur tient donc à réaffirmer son engagement au sein des collectifs antifascistes des différentes villes de Bretagne.
Pour le SLB Skol-veur Brest.
- taxi driver
- squatteur/euse

Pareil que le Doctor... Concernant la culture breutonne, voyages, émigrations et immigrations sont des éléments importants. La gwen ha du pour moi c'est un truc de curés, liée aux évéchés breton. Ce que je peux pas encadré non-plus dans la "breizh-touch", c'est tout le coté "produits de bretagne", pour moi c'est la branche capitalo-régionaliste (Pinault, Lelay et tout le patronat) et on pourrait échanger le phare de leur logo par celui d'un mirador et mettre "exploités de bretagne". Là ou je peux rejoindre Starsky sur les Ramoneurs, c'est que leur album est distribué (produit?) par COOP Breizh qui est lié aussi à Produits de Bretagne, j'en reste déçu et perplexe car qu'est ce qu'une coopérative et les ramoneurs ont à faire dans un ce genre de label-bidon où on retrouve de gros industriels?
Et sinon c'est vrai que certains bretons ont été à leur tour des colons en Martinique?
Et sinon c'est vrai que certains bretons ont été à leur tour des colons en Martinique?
Narvalo With Attitude
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

Tu peux même ajouter que la plupart des soldats bretons partent dans des interventions étrangères! A moins que tu fasses référence à la martinique sur un truc plus précis?
On peut le voir comme un truc de curé ou dépasser largement ça. Moi je le revendique pas, mais il me pose aucun problème et c'est pas le drapeau d'un état.
Pour les ramoneurs, la distribution se fait par coop breizh. Le choix vient d'eux? du label? je sais pas... Après ils bougent sur des trucs clairs, leur démarche je la trouve intéressante, plus que leur musique en tout cas
A noter que les identitaires trouvent formidables le label produit en bretagne, ce qui prouve bien que leur anticapitalisme ne reste que de facade (comme d'hab chez les fafs).
La reprise des évêchés sur les bandes correspond aussi aux différentes pays bretons (trégor, pays de rennes etc...) mais l'essentiel c'est que ce drapeau créé par un anti colonialiste (là je parle des anciennes colonies d'afrique etc..., mais les deux ensembles me semble très logique, et à une époque ou la mission civilisatrice de la France s'imposait a tout le monde, gauche compris, comme une évidence) a pour but de représenter le fédéralisme (avec lequel je suppose la plupart des personnes ici présentes non pas spécialement de problème) avec ou sans état ca c'est à nous de le décider.taxi driver a écrit :La gwen ha du pour moi c'est un truc de curés, liée aux évéchés breton
On peut le voir comme un truc de curé ou dépasser largement ça. Moi je le revendique pas, mais il me pose aucun problème et c'est pas le drapeau d'un état.
Pour les ramoneurs, la distribution se fait par coop breizh. Le choix vient d'eux? du label? je sais pas... Après ils bougent sur des trucs clairs, leur démarche je la trouve intéressante, plus que leur musique en tout cas
L'institut de Locarn.la branche capitalo-régionaliste
A noter que les identitaires trouvent formidables le label produit en bretagne, ce qui prouve bien que leur anticapitalisme ne reste que de facade (comme d'hab chez les fafs).
- StenchClem
- zonard-e

ca me rappelle ce groupe de rap celtique identitaire : basic celtos. J'ai decouvert ce groupe car un faf collait des stickers sur les murs de mon bahut. ca vaut le coup d'oeil tellement c'est pitoyable !! Et visionnant les videos de la manif, et entendant ces clowns passer les Dubliners a la fin de leur spitch tout naze, ca me rappelle aussi ces types de scandinavie venant a dublin dans un delire colonie de vacances identitaires et se faisant latter la gueule par les punks irlandais
Tout ca pour dire que ca me fait vraiment mal au coeur de voir les fafs reprendre des airs traditionnels, car cette musique, c'est tout sauf ca...

No gods and precious few heroes ...
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

et alors ? ça se transmet génétiquement ?taxi driver a écrit : Et sinon c'est vrai que certains bretons ont été à leur tour des colons en Martinique?
tu parles du collabo antisémite morvan marschal ?Doctor Louarn a écrit : ce drapeau créé par un anti colonialiste
haha t'es un vrai politicien mec ! dans ce qui sera fédéré il y aura forcement une entité qui sera la bretagne ?Doctor Louarn a écrit : a pour but de représenter le fédéralisme (avec lequel je suppose la plupart des personnes ici présentes non pas spécialement de problème)
par contre se torcher le cul ou pas avec des drapeaux de merde et des identités de merdre qu'on veut nous refourguer, ça c'es déja décidé apparement haha !!ca c'est à nous de le décider.
et c'est le drapeau de quoi ? aller courir devant des fafs avec un drapeau breton en disant que les fafs sont pas les bienvenus en bretagne, ou aller a une manif antilepen avec un drapeau français en disant qu'ils sont pas les bienvenus en france quelle différence ?Doctor Louarn a écrit : On peut le voir comme un truc de curé ou dépasser largement ça. Moi je le revendique pas, mais il me pose aucun problème et c'est pas le drapeau d'un état.