Manifs déprimantes...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 27 mars 2006 22:21

Demain je serai à la manif, mais oh ! étrange, je vais pas ramener mon portable, mes deux billets de vingt, ma carte bleue, mon walkman, etc. Faut expliquer à certain qu'on va pas en manif avec toutes ses richesses personnelles sur le dos aussi...

Par contre, une bonne chaîne :roll: ...

EDIT : Mieux que "on veut pas bosser du tout", et moins effrayants pour les amoureux du travail :

Le CPE on s'en fout, on veut plus d'patrons du tout !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Victor Hams

Message par Victor Hams » 27 mars 2006 23:43

euh, je te conseille pas la chaîne non plus... Si jamais tu te fais malencontreusement serrer par un SO viril ou les keufs, ça risque de se retourner contre toi, même si tu n'as chanté que des chansons de Michel Fugain et Lenny Escudero dans l'après-midi... :-? Préfère prendre des thunes pour boire des coups s'il fait chaud ou tiède...

:arrow: C'est dans des situations comme ça qu'il faudrait faire appel à Trash, justement, lui saurait défendre le bien et l'équité face aux méchants...

Image

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 28 mars 2006 11:56

Boh par ce temps, on supporte bien une petite chaîne ! (désolé)
Ce qui me désespère avec ces manifs c'est que d'hab aux manifs on marche, et là la dernière fois samedi euh 18 je suis resté trois heures debout à Denfert Rochereau... je sais même pas si on m'a compté parmis les manifestants !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

politikanus
zonard-e
zonard-e

Message par politikanus » 28 mars 2006 16:33

bha prend le ton portable, ça fera un truc en plus à balancer sur les flics au Kazou :roll:
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 28 mars 2006 17:35

Ca coûte cher un portable.

Je rentre de la manif, je suis pas resté avec les anars mais avec la Sorbonne, de la tension c'est sûr, un "mais moi j'en ai rien à foutre du cpe" lancé par un mec mastoc entouré de dix types encapuchés... :roll: Apparemment c'était la merde à certains endroits, ultra pépères à d'autres, énormément de monde, j'ai eu personne à taper (et j'en suis plutôt content).

Un lien pour rigoler : le Figaro qui tente de décourager les gens d'aller manifester
http://www.lefigaro.fr/france/20060327. ... seurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 28 mars 2006 17:42

Par contre ça, c'est lamentable :
Une cinquantaine de membres du service d'ordre de la CGT, munis de matraques souples, ont chargé vers 16h30 plusieurs dizaines de jeunes qui tentaient de soulever la grille d'un magasin de lingerie. Le service d'ordre a dispersé les jeunes, bousculant et frappant également les photographes et cameramen qui prenaient des images de la scène.
!!!! Connards de CGT de merde...

Donc j'ai plus d'infos, les casseurs se seraient apparemment concentré sur les flics à République, et sur le centre commercial Italie-II (Place d'Italie). Donc ça va (?).

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 28 mars 2006 18:14

Asylum a écrit :Demain je serai à la manif, mais oh ! étrange, je vais pas ramener mon portable, mes deux billets de vingt, ma carte bleue, mon walkman, etc. Faut expliquer à certain qu'on va pas en manif avec toutes ses richesses personnelles sur le dos aussi...]
Je le lis, je le relis, j'y réflechis, ça ne passe pas : est-ce que tu réalises que ton argument est grosso le même que celui du type qui explique que la nana qui s'est fait violer en rentrant en jupe par le RER l'a bien cherché ?

Dans l'ensemble, je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui se tortillent beaucoup pour tenter d'excuser et de comprendre la dépouille en manif.

(A part ça, a Lyon aujourd'hui, c'était l'inverse : du monde mais manif trop pépère et dipersion trop rapide.)

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 28 mars 2006 18:17

Asylum a écrit :Par contre ça, c'est lamentable :
Une cinquantaine de membres du service d'ordre de la CGT, munis de matraques souples, ont chargé vers 16h30 plusieurs dizaines de jeunes qui tentaient de soulever la grille d'un magasin de lingerie. Le service d'ordre a dispersé les jeunes, bousculant et frappant également les photographes et cameramen qui prenaient des images de la scène.
!!!! Connards de CGT de merde...

).
Ben quoi ? La casse est une activité à risque, faut pas se plaindre quand on tombe sur un os, hein.

hollandewin

Message par hollandewin » 28 mars 2006 19:26

heu... que la CGT ratonne, je crois qu'on peut s'en plaindre si...

Yanic

Message par Yanic » 28 mars 2006 19:34

Il y a deux façons de voir le fait, qui ne s'opposent pas à mon avis, et je pense que Raph non plus.

Effectivement, que des mecs qui s'essayent à la casse se fassent latter, ça me dérange pas plus que ça, faut assumer, des fois, on peut pas toujours attaquer qu'à 15 contre 1 !

Par contre, que la CGT fasse du boulot de flic, ça c'est autre chose.

Répondre