Punx jardiniers
-
- squatteur/euse
Tiens, d'ailleurs, en parlant de loches, y a pas un systême pour chopper les escargots (autrement qu'avec des produits de merde..), genre un petit piège pour les appater, et les relacher ensuite en pleine nature?
L'année dernière, ils m'ont ravagé une trentaine de pied de salade (et si il n'y avait que çà, ah les saligauds!!)
L'année dernière, ils m'ont ravagé une trentaine de pied de salade (et si il n'y avait que çà, ah les saligauds!!)
merdoum de merdoum, sur mon balcon ça va chuis plus ou moins à l'abri de çayienyien a écrit :j'espere que tout va bien se passer, moi une petite loche(toute petite limace grise, la plus vorace) m'a entièrement détruit un pied
PhilippeHD a écrit :Tiens, d'ailleurs, en parlant de loches, y a pas un systême pour chopper les escargots (autrement qu'avec des produits de merde..), genre un petit piège pour les appater, et les relacher ensuite en pleine nature?
mes amis de l'académie potagère attendent ont débattu à ce sujet il y a quelques temps, la seule solution qu'ils ont constaté était que quand les potagers voisins étaient traités bah leur limaces déménageaient...
A priori rien de mieux donc...
le seul produit qui ne pollue pas c'est le féramol, utilisé en agriculture bio, ca leur coupe l'appétit et du coup elle s'enterre et meurt de faim(?).
sinon mon piege favoris c'est une planche de bois sous laquelle tu place des rondelles de patates et le matin tu récolte escargot et limace que tu jette chez le voisin que t'aime pas, assez pratique mais quand y'en a trop c'est le féramol.
en laissant aussi un coin d'herbe que tu laisse pousser, apparemment, elle bouge moins mais c'est pas garanti.
j'oubliais les nématode je crois, mais c'est super compliqué à mettre en place.
sinon mon piege favoris c'est une planche de bois sous laquelle tu place des rondelles de patates et le matin tu récolte escargot et limace que tu jette chez le voisin que t'aime pas, assez pratique mais quand y'en a trop c'est le féramol.
en laissant aussi un coin d'herbe que tu laisse pousser, apparemment, elle bouge moins mais c'est pas garanti.
j'oubliais les nématode je crois, mais c'est super compliqué à mettre en place.
Sinon y a moyen de pieger les limaces a la biere (en enterant une boite de conserve jusqu a ras bord que tu remplis de biere a moitié,elle sont attirées et se noient aprés,pour les antispecistes on peut preciser qu'elles meurent heureuses, comme un crust -noyée dans leur vomi-).Pour ceux qui pratiquent la musik industrielle ils peuvent récuperer le papier de verre de leur ponceuse
ou disqueuse favorite (pas trops usagés) pour faire une herse antilimace escargot autour de leur semis mais c'est plus vicieux.
ou disqueuse favorite (pas trops usagés) pour faire une herse antilimace escargot autour de leur semis mais c'est plus vicieux.
Ah ben l'echinacea ca m'interesse pour sur, mais comment faire pour que je recup les graines? Ca risque d'etre complique.dratus a écrit :Hier à la bourse aux graines de laeken (en belgique), chuis tombée sur un stand Kokopelli..
du coup si ça interesse quelqu'un j'ai des graines d'echinacea, de Cocozelle et de Haricot Enorma