Punx jardiniers

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 23 avr. 2008 15:09

Tiens, d'ailleurs, en parlant de loches, y a pas un systême pour chopper les escargots (autrement qu'avec des produits de merde..), genre un petit piège pour les appater, et les relacher ensuite en pleine nature?
L'année dernière, ils m'ont ravagé une trentaine de pied de salade (et si il n'y avait que çà, ah les saligauds!!)

dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 23 avr. 2008 15:22

yienyien a écrit :j'espere que tout va bien se passer, moi une petite loche(toute petite limace grise, la plus vorace) m'a entièrement détruit un pied :cry:
merdoum de merdoum, sur mon balcon ça va chuis plus ou moins à l'abri de ça

PhilippeHD a écrit :Tiens, d'ailleurs, en parlant de loches, y a pas un systême pour chopper les escargots (autrement qu'avec des produits de merde..), genre un petit piège pour les appater, et les relacher ensuite en pleine nature?
L'année dernière, ils m'ont ravagé une trentaine de pied de salade (et si il n'y avait que çà, ah les saligauds!!)

mes amis de l'académie potagère attendent ont débattu à ce sujet il y a quelques temps, la seule solution qu'ils ont constaté était que quand les potagers voisins étaient traités bah leur limaces déménageaient...

A priori rien de mieux donc...

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 23 avr. 2008 15:42

le seul produit qui ne pollue pas c'est le féramol, utilisé en agriculture bio, ca leur coupe l'appétit et du coup elle s'enterre et meurt de faim(?).
sinon mon piege favoris c'est une planche de bois sous laquelle tu place des rondelles de patates et le matin tu récolte escargot et limace que tu jette chez le voisin que t'aime pas, assez pratique mais quand y'en a trop c'est le féramol.
en laissant aussi un coin d'herbe que tu laisse pousser, apparemment, elle bouge moins mais c'est pas garanti.

j'oubliais les nématode je crois, mais c'est super compliqué à mettre en place.

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 23 avr. 2008 16:17

Sinon y a moyen de pieger les limaces a la biere (en enterant une boite de conserve jusqu a ras bord que tu remplis de biere a moitié,elle sont attirées et se noient aprés,pour les antispecistes on peut preciser qu'elles meurent heureuses, comme un crust -noyée dans leur vomi-).Pour ceux qui pratiquent la musik industrielle ils peuvent récuperer le papier de verre de leur ponceuse
ou disqueuse favorite (pas trops usagés) pour faire une herse antilimace escargot autour de leur semis mais c'est plus vicieux.

vincent
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par vincent » 23 avr. 2008 17:44

zouf a écrit :pour les antispecistes on peut preciser qu'elles meurent heureuses, comme un crust -noyée dans leur vomi-).
:lol:
rien a foutre du pouvoir d'achat

dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 05 mai 2008 9:27

Hier à la bourse aux graines de laeken (en belgique), chuis tombée sur un stand Kokopelli..

du coup si ça interesse quelqu'un j'ai des graines d'echinacea, de Cocozelle et de Haricot Enorma

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 01 juin 2008 12:26

&lors est ce que les jardins rebelles se portent bien, le mien c'est fait dépouiller la tronche par un orage de grêle, une chance que ce soit encore le moment de semer.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 01 juin 2008 12:54

pour l'instant ca se passe bien, on peut dire qu'il est arrosé gratos par le ciel tout les jours et abondamment :lol:
par contre l'année prochaine, je démarre les semis un bon mois avant...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 01 juin 2008 13:19

tu m'étonne, pour tes semis si tu les demarre en avance, essaye de le faire en serre chaude pour pas avoir de mauvaise surprise.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 01 juin 2008 14:00

dratus a écrit :Hier à la bourse aux graines de laeken (en belgique), chuis tombée sur un stand Kokopelli..

du coup si ça interesse quelqu'un j'ai des graines d'echinacea, de Cocozelle et de Haricot Enorma
Ah ben l'echinacea ca m'interesse pour sur, mais comment faire pour que je recup les graines? Ca risque d'etre complique.

Répondre