Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Linux (le retour)

Message par kaosyouki » 31 mars 2009 3:41

Bon, ben cette fois c'est pour les bordelais :
Le collectif giroll (gironde logiciels libres) dont je fais partie, organise quelques ateliers ce printemps. Nous débutons ce jeudi 2 avril 2009 de 18h30 à 20h30 avec un tour d'horizon de la MAO sous linux, et c'est donc moi qui m'y colle ^^

Le but n'est pas de faire une démo pointu mais juste de montrer l'incroyable diversité des outils disponibles pour la MAO sous linux qui répondent aujourd'hui à tous les usages musicaux.
Pour terminer, Florent (Hitmuri) nous fera une démo de ses logiciels.
http://giroll.org/spip.php?article76

En parlant d'Hitmuri...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... muri_music

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 03 avr. 2009 13:56

Il y a la un tres bon sketch d'une comique prometteuse : http://www.framablog.org/index.php/post ... ciel-libre

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 03 avr. 2009 14:33

... elle est bien à la rue la madame... limite pathétique avec son petit papier qu'elle a du mal à lire (alors de la à le comprendre!...) en tout cas faudra qu'elle nous passe sa version d'open office avec pare feu intégrés :lol: ...
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 21 avr. 2009 3:04

Image
ben voila, ca faisait quelques semaines que j'attendais la sortie de la nouvelle version stable pour en faire la promo, mais ca y est Slitaz 2.0 est sortie :vieuxcon:
pour ceux qui connaissent pas encore, Simple Light Incredible Temporary Autonomous Zone (Slitaz quoi) c'est la distrib avec bureau graphique la plus light au monde (avec moins de 30mo, si on ignore Tiny Core linux, qui est en fait une fork de slitaz).
-c'est pas moche (comme les autres mini distros que j'ai essaye)
- c'est simple et evolutif,
- on peut la modifier et generer son propre liveCD pour l'emmener partout avec soi,
- y a un tres bon support francophone etant donne que ca nous vient a l'origine de suisse romande.
- ca va tres vite (boot en 15secondes) et ca marche du tonnerre avec les vieilles machines (genre pentium2 64mo Ram avec la saveur loram) ca permet donc du recyclage

en gros, je me suis mis a linux y a a peine un mois, et j'avais a dispo qu'une machine vieille de 10ans, j'ai essaye slitaz et je suis conquis :sm3:

si vous voulez du support, je vous authorise meme a me demander directement (mais y a des gens plus experimentes sur le channel irc.

l'annonce et faite, j'espere des retours ;)

plus d'infos la : http://www.slitaz.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 21 avr. 2009 11:46

J'ai justement un vieux portable qui ne demande qu'à refonctionner, j'ai essayé pas mal de distributions linux (Xubuntu, Debian, DSL, crunchbang) mais y en a pas enocre une qui a tenu dessus (du moins à l'install sur le HD), de nouveaux tests en perspective (ou Slitaz : A New Hope). En tout cas ça a l'air alléchant.
Has anyone seen my inhaler? D. Vader

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 21 avr. 2009 12:37

Gonzo a écrit :J'ai justement un vieux portable qui ne demande qu'à refonctionner, j'ai essayé pas mal de distributions linux (Xubuntu, Debian, DSL, crunchbang) mais y en a pas enocre une qui a tenu dessus (du moins à l'install sur le HD), de nouveaux tests en perspective (ou Slitaz : A New Hope). En tout cas ça a l'air alléchant.
Tu peux essayer une Debian Lenny avec le bee desktop. Je l'ai installe y'a pas longtemps sur un vieux pentium 3 sans probleme. En plus je vois que maintenant y'a carrement un Cd d'installation par internet.

Slitaz, ben je l'ai telecharge y'a quelques semaines mais je ne l'ai pas encore essaye. Du coup vaudrait peut etre mieux que je retelecharge la version finale. Ca utilise Openbox comme gestionnaire de fenetres, non? J'aime beaucoup Openbox :sm3:

Ah, sinon, si tu optes pour Bee, comme choix de gestionnaire de connexion je te recommande fortement de prendre wicd plutot que network-manager. Sinon perso je prefere PCManFM a Thunar, mais la c'est beaucoup plus subjectif par contre.

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 21 avr. 2009 13:14

kaosyouki.

merci pour les conseils, je voulais justement essayer une "grosse" distro et je pensais a debian, mais j'avais un peu la flemme de chercher un gestionnaire de bureau, sous slitaz, on a quelque chose qui ressmble beaucoup a bee... (openbox, firefox, xarchiver, xterm, leafpad, geany...)

du coup, je vais tenter ce bee, et je pense n'etre pas trop depayse !! (et y a VLC :sm3: )

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 22 avr. 2009 12:10

bon, alors hier j'ai teste bee, le CD tout pret n'a pas marche, (j'ai du installer bee sur la base debian moi meme, mais bon, c'est pas trop complique).

verdict, c'est hyper long a installer (ca m'a pris une paire d'heures sur ma vieille machine un Pentium3 500Mhz 256mo de ram) et ca pedale dans la choucroute. ca marche mais avec slitaz, je me suis habitue a une reactivite inegalee, et du coup j'arrive pas a attendre 3 secondes qu'une application se lance. du coup, je laisse tomber bee et je garde slitaz, (tant pis pour VLC... je n'ai qu'a compiler le paquet).

voila, c'est tout ;)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 22 avr. 2009 14:58

Oui, par contre j'avais omis de dire que sur le P3 que j'ai installe c'est pas non plus buzz l'eclair, mais bon, ca marche. Sinon t'as essaye Mplayer? Je crois que c'est disponible sur Slitaz...

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 avr. 2009 14:38

Ben je suis en train d'essayer Slitaz finalement. A priori vraiment bien effectivement. Et ouais, super rapide.

Répondre