Linux (le retour)
Re: Linux (le retour)
concernant midori..je suis sous ubuntu 9.04 et midori n arréte pas de crasher lorsque il a trop de ressources vidéo a charger apparement.
Y m'a fait ca au'une fois avec Debian sid. T'as essaye de le lancer depuis un terminal pour voir quel est le message d'erreur? Ca peut aider a savoir quel est son probleme.
Y'a des tutoriels en video sur ce site la :
http://www.jefaiscomment.com/
http://www.jefaiscomment.com/
Je l'ai essaye cet aprem sur Ubuntu 9.10, y crashe tres souvent aussi. Erreur de segmentation.skanski a écrit :concernant midori..je suis sous ubuntu 9.04 et midori n arréte pas de crasher lorsque il a trop de ressources vidéo a charger apparement.
Je viens de tester Midori 10 minutes, ça m'a suffit !
Déja, la page d'accueil n'existe pas chez moi !
"La page « file:///usr/share/ubuntu-artwork/home/index.html » n'a pu être chargée."
"Error stating file '/usr/share/ubuntu-artwork/home/index.html': Aucun fichier ou dossier de ce type"
Pas bien méchant, vu qu'on peut très bien démarrer sur la page de son choix, mais ça fait mauvais genre.
Ensuite, les onglets sont très étroits (16...), donc si on a plusieurs pages d'ouvertes sur le même site, on ne voit pas la différence.
Et je suis tombé sur un exemple de vidéo Dailymotion insérée dans une page qui n'affichait qu'un écran noir (par contre lisible sur le site Dailymoche)
Par contre, le système "appel rapide" est sympa, mais par quelle logique désastreuse tombe-t-on dessus en faisant "nouvel onglet" ??? Par contre, en page d'accueil, ça serait effectivement plus logique et plus utile (comme dans Opera) qu'à l'ouverture d'un nouvel onglet, où une page blanche suffit.
A retester pour quelques mois, trop peu pratique pour le moment à mon sens par rapport aux quelques secondes gagnées.
"La page « file:///usr/share/ubuntu-artwork/home/index.html » n'a pu être chargée."
"Error stating file '/usr/share/ubuntu-artwork/home/index.html': Aucun fichier ou dossier de ce type"
Pas bien méchant, vu qu'on peut très bien démarrer sur la page de son choix, mais ça fait mauvais genre.
Ensuite, les onglets sont très étroits (16...), donc si on a plusieurs pages d'ouvertes sur le même site, on ne voit pas la différence.
Et je suis tombé sur un exemple de vidéo Dailymotion insérée dans une page qui n'affichait qu'un écran noir (par contre lisible sur le site Dailymoche)
Par contre, le système "appel rapide" est sympa, mais par quelle logique désastreuse tombe-t-on dessus en faisant "nouvel onglet" ??? Par contre, en page d'accueil, ça serait effectivement plus logique et plus utile (comme dans Opera) qu'à l'ouverture d'un nouvel onglet, où une page blanche suffit.
A retester pour quelques mois, trop peu pratique pour le moment à mon sens par rapport aux quelques secondes gagnées.
Ouaip pas l'air au top sur Ubuntu. Mais la je suis en train de l'utiliser sur Debian, dans l'ensemble ca va, pas a me plaindre. Les onglets tu peux les colorer sinon. Bref, chacun voyant midi a sa porte, venons en au but, pour firefox il y'a Speed Dial qui est encore plus pratique je trouve que les equivalents sur Midori ou Opera.Yanic a écrit :Je viens de tester Midori 10 minutes, ça m'a suffit !
Tu l'as installe depuis les depots Ubuntu ou depuis ces depots la :skanski a écrit :concernant midori..je suis sous ubuntu 9.04 et midori n arréte pas de crasher lorsque il a trop de ressources vidéo a charger apparement.
???deb http://ppa.launchpad.net/webkit-team/ppa/ubuntu jaunty main
deb http://ppa.launchpad.net/midori/ppa/ubuntu jaunty main
Parce que ca semble moins bugger sur la 9.10 avec les depots PPA qu'avec les depots normaux.
Bon, ben, en fait je crois qu'il y a mieux que Vimperator et que Midori : uzbl, prononcer "usable". Bon, je crois pas me tromper en disant que c'est pour les geeks, hein, mais c'est bien. Me reste a capter comment installer le script pour la gestion des onglets et ce seraButters a écrit :Si vous voulez des navigateurs rapides, il y a Iron (Iron est la version de chrome qui envoie pas d'infos à google).
Sinon, je suis un grand fan de vimperator. Plus besoin de la souris :-).

uzbl est inutilisable en l'état (bugs, pas de flash, et il n'y a pas de gestionnaire de fenêtre qui pourrait remplacer aussi bien les onglets etc)kaosyouki a écrit :Bon, ben, en fait je crois qu'il y a mieux que Vimperator et que Midori : uzbl, prononcer "usable". Bon, je crois pas me tromper en disant que c'est pour les geeks, hein, mais c'est bien. Me reste a capter comment installer le script pour la gestion des onglets et ce seraButters a écrit :Si vous voulez des navigateurs rapides, il y a Iron (Iron est la version de chrome qui envoie pas d'infos à google).
PS: il y a un bouton «Edit» super pratique ^^
Ben je suis en train de l'utiliser a l'instant. Flash fonctionne tres bien. Pour les bugs j'en ai pas vu beaucoup encore. En ce qui concerne les onglets, il semble qu'il y ait moyen de les avoir, mais j'en fais pour l'instant un usage de surf rapide. Si j'ai besoin d'une autre utilisation, j'ouvre Iceweasel. Je pense que tu peux editer ton message pour changer "inutilisable" par 'pas utilisable par tout le monde".Butters a écrit :uzbl est inutilisable en l'état (bugs, pas de flash, et il n'y a pas de gestionnaire de fenêtre qui pourrait remplacer aussi bien les onglets etc)kaosyouki a écrit :Bon, ben, en fait je crois qu'il y a mieux que Vimperator et que Midori : uzbl, prononcer "usable". Bon, je crois pas me tromper en disant que c'est pour les geeks, hein, mais c'est bien. Me reste a capter comment installer le script pour la gestion des onglets et ce seraButters a écrit :Si vous voulez des navigateurs rapides, il y a Iron (Iron est la version de chrome qui envoie pas d'infos à google).
PS: il y a un bouton «Edit» super pratique ^^