Athalie a écrit :sinon je refuse la pub bien sur mais j'ai infiniment plus de respect pour la nana qui va poser dénudée pour de la lingerie (ce qui semble logique) que pour celle qui va accepter de s'humilier dans une pub "bobonne à son mari" pour de la bouffe ou un produit ménager.
ben là pour le coup tu as le discours que tu me reproches vis-à-vis de la prostitution et tu emploies même le terme "humilier" alors que ces filles en question peuvent avoir exactement la même argumentation que toi pour te justifier dans ton domaine. donc on en revient toujours à une différence de sensibilité: toi tu es plus choquée par l'image bobonne à la maison, moi aussi mais je le suis aussi par l'image objet sexuel. après, il ne s'agit pas ni pour toi ni pour moi de juger les individus qui pour des raisons diverses choisissent de gagner leur d'une manière qui nous nous humilirait. Mais il est quand-même intéressant de se demander à quoi ces métiers (en l'occurence la pub ou la prostitution) correspondent dans la société.
Ensuite, effectivement les "putes" sont majoritairement méprisées par les hommes, mais en même temps ils sont très contents que tout ça existe, justement d'avoir des meufs à disposition. Il y a énormément de mecs qui fonctionnent selon le "toutes les femmes sont des salopes sauf ma mère et ma copine", de façon plus ou moins caricaturale. Alors oui, ils méprisent les salopes en question mais ils s'en servent, ils en ont besoin. et ca c'est lié aussi à cette dualité amour pur/ sexe: il y a celles qu'on aime vraiment avec respect et celles qu'on baise. Je ne méprise pas les prostitués, je dis simplement que cet état de fait est lié forcément à ce rapport très ambigu. Après, et là c'est plus personnel et je conçois qu'on soit pas d'accord, mais je ne pense pas qu'on trouve forcément un épanouissement avec cette dualité que la société a créé: à la fois on sacralise l'amour et on réduit le sexe à une pulsion qui en serait totalement détaché (encore une fois là j'exprime une vision personnelle, je me pose des questions là-dessus mais je ne dis pas que j'ai trouvé la verité ou que ceux qui ne fonctionnent pas comme moi sont des dégénérés. par contre je crois qu'il faut être clairs sur un point: tout est culturel, le fait de relier l'amour et le sexe comme de les détacher.)
Déjà, quand on montre son cul dans une pub, c'est pour vendre un objet à la masse. La prostituée vend un service à un individu. A la base.
Après, des hommes aussi se prostituent. Moins, c'est sur, mais la prostitution englobe les deux sexes.
Pour finir, l'histoire de sacralisation de l'amour et de pulsion sexuelles me fait marrer. parceque le sexe peut être ET une pulsion -ce qui n'a rien de sale- ET un acte amoureux. On peut faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime, l'acte étant l'expression du sentiment. Et on peut baiser avec cette même personne, dans un acte sauvage, mais sans que ce soit dégradant. Et la balance entre les deux se pratique couramment sans rien de négatif.
On peut de même rencontrer quelqu'un avec qui on finit au plumard sous le coup d'une pulsion (si si, je te jure), pour une seule nuit (dieu nous garde) et sans que tout ça soit sale, avilissant et pathétique.
Alors, on peut aimer et respecter quelqu'un, mais aimer se prendre (mettre) un doigt dans le cul, souffler des grots mots dans un effort bestial, se mordre, se fesser, et pleins d'autres trucs du même style, sans avoir de problème.
Parceque l'amour est un sentiment puissant, parfois bestial, passionnel, et que le sexe sert à l'exprimer.
Et puis pour la personne qu'on rencontre pour une nuit, c'est pareil. Ca peux être doux et tendre, comme ça peut être une grosse baise, acte désiré d'une manière RECIPROQUE.