la non mixité féministe dans le milieu anarchiste
Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste
heu merde c'est moi qui est écrit dans le carré blanc(enfin la fin) ....jsuis nul en informatique!
....

T'aurais pû quoter que la dernière phrase de mc cousin d'ailleurs! :-)
euh....quoi ?Norma Bates a écrit :T'aurais pû quoter que la dernière phrase de mc cousin d'ailleurs! :-)

quoter=citer (comme tu répondais à sa dernière phrase, tu pouvais ne mettre que celle-là, en effaçant le reste dans le carré)
ben justement je repondais pas qu'a la derniere phrase , j'ai aussi écrit pour d'autre truc mais dans sa bulle
- krrroquette
- zonard-e
je n'ai jamais prétendu être maligne. :-) En outre, je n'ai jamais dit que les gars étaient trop cons pour capter les "problèmes rencontrés par les meufs". d'ailleurs, j'en parle avec eux, eh oui! Mais les réponses que s'apportent des nanas à ces mêmes problèmes sont intéressantes aussi, puisqu'elles peuvent s'inspirer de leurs vécus. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.Anomalia a écrit :Kroquette, c'est fou comme ça te paraît normal d'être mal à l'aise à l'idée d'évoquer certaines choses devant des mecs. En participant à des réunions non mixtes, on justifie ce malaise, on justifie le fait que les mecs ne peuvent pas comprendre les problèmes rencontrés par les meufs. Et après, on leur demande de s'impliquer dans la lutte antisexiste ? Mais c'est absurde. "Bon écoutez les mecs, vous pouvez pas comprendre, mais vous devez quand même nous aider".
Très malin comme méthode.
mada a écrit :
tu fais bien de citer cela :
une fois je parlais avec une fille de sexisme en lui expliquant que je me suis deja sentit rejeté d'une discussion d'un ptit regard autain du genre;" mais qu'est ce qu'il parle le mec sa ne lui concerne pas".) et ben elle m'a reponduavec un ptit sourire de coin :aprés les mecs y'a des trucs ...ils peuvent pas comprendre.

dans la meme famille, je citerai bien le "eh ben moi une fois, je me suis faite insulter par un arabe alors les arabes, ben cça va bien hein" (approximation d'un exemple qu'on m'avait un peu balancé plus haut dans ce topic.)
mc cousin: l'humour ne semble pas toléré dans ce topic, encore moins le second degré, alors garde tes blagues pour le forum rires et chansons stp.ladytoxine a écrit :mc cousin a écrit : :ha oui j'ai pas eu le droit de conduire mon groupe préféré sur une ce printemps parce que le ladyfest était non-mixte et je suis resté me faire chier chez moi à écouter les bérus... c'est dé-gueu-la-sse !!!![]()
ah zut alors, veux tu qu'on ouvre un topic non mixte pour en parler et essayer de remédier à cette terrible injustice, parce que je me plante ou tu viens de contre argumenter ton propre argumentaire (ou soit dit en passant j'ai pas trouvé beaucoup d'arguments)?
mada a écrit :
mais bon bien sur que je comprend que l'on se réunit par affinité ...mais justement moi je n'ai jamais eue besoin de me regroupé entre mec par souci de plus de comprhéension car ils sont garcons comme moi... et je encore une fois je le repete des filles ont le meme avis de leur cotés alors pk cette argument est limité ? c'est un fait comme tous ceux qui en ont appriorit besoin c'est un fait. je cherché juste a comprendre pk car je sais qu'il ya des discriminations de sex meme dans la scene de garcon a fille et de fille a garcon... donc j'essaye de cerner un peu plus c'est propos.... le pk du comment... et je sais qu'il n'y a pas que des bonnes raison de se réunir entre personne du meme sex....
beh si toi t'as jamais eu besoin de te regrouper entre mecs, c'est cool! par contre, t'as déjà sans doute eu besoin de te regrouper avec des gens qui sont un peu d'accord avec toi sur des choses, comme la musique,ou autre, je sais pas? genre tes potes-potesses par exemple? du coup, il s'agit de regroupements amicaux.
ou alors je sas pas moi, mais j'imagine que si tu traines sur ce forum, tu te fais pas des soirées avec des gens de l'UNI, et que tu aurais peut etre du mal à te tartiner des réunions par exemple avec des gens du parti communiste? ou de la Jeunesse Ouvriere Chrétienne? (j'en ai fait et je sais que c'était dur, tres, dur). les regroupements politiques avec les gens qui sont pas sur la meme longueur d'onde sont plus que compliqués, voir parfois totallement inutiles tellement ça peut virer au pugilat.
pendant les mouvements CPE, beaucoup de monde était contre ce contrat. C'est pas pour autant que les totos faisaient toutes leurs réunions avec des gens de l'UNEF que je sache, qui étaient tous deux contre le CPE pourtant. Parce que leurs moyens de luttes ne sont pas les memes, ni leurs arguments. ET pourtant, dans les manifs, on y trouvait bien les deux.
Autre exemple, quand il y a des actions illégales programmées, les gens se regroupent de façon affinitaire, tout sexe confondu. Si les groupements se font de façon affinitaire, c'est pour des questions de confiance les un-e-s en les autres, les gens se connaissent bien, ils-elles savent comment chacun-e réagit etc. Et personne ne semble blamer cela.
alors, pourquoi la question du regroupement n'est elle critiquée que lorsque ce groupement se fait sur un critère genré, qui plus est quand ce groupement est pris comme un des outils s'inscrivant dans une lutte gloable? je pose une question, j'ai pas la réponse.
NEUF VOLTS : https://neufvolts.bandcamp.com/releases
CATISFACTION : https://catisfactionmiaou.blogspot.com/
krroquette ,si je me réunis avec des gens qui écoute la meme musique que moi je n'exclus pas les autres voila pourquoi ce n'est pas comparable ... aprés si il ne veulent pas venir ils ne sont pas obligés mais je n'exclusive rien. et justement les genre sa m'debecte moi quand j'étais gamin je jouais a la marelle :-)
alors quand je me sens exclus de quelque chose a cause du genre sa me fait bizard !
aprés pour ce qui est de la comparaison rasciste ......
si je disais cela c'était juste pour dire que les comportements d'exclusion par rapport au sex venait aussi des filles et pas que des garcons) alors franchement arete un peu c'est bidon...
alors quand je me sens exclus de quelque chose a cause du genre sa me fait bizard !
aprés pour ce qui est de la comparaison rasciste ......

Tu ne te prives pas d'avis émanant de mecs, tu ne te prives pas d'opinions féminines... Je ne vois pas là-dedans ce qui justifie donc des réunions/concerts non mixtes.krrroquette a écrit :je n'ai jamais prétendu être maligne. :-) En outre, je n'ai jamais dit que les gars étaient trop cons pour capter les "problèmes rencontrés par les meufs". d'ailleurs, j'en parle avec eux, eh oui! Mais les réponses que s'apportent des nanas à ces mêmes problèmes sont intéressantes aussi, puisqu'elles peuvent s'inspirer de leurs vécus. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.Anomalia a écrit :Kroquette, c'est fou comme ça te paraît normal d'être mal à l'aise à l'idée d'évoquer certaines choses devant des mecs. En participant à des réunions non mixtes, on justifie ce malaise, on justifie le fait que les mecs ne peuvent pas comprendre les problèmes rencontrés par les meufs. Et après, on leur demande de s'impliquer dans la lutte antisexiste ? Mais c'est absurde. "Bon écoutez les mecs, vous pouvez pas comprendre, mais vous devez quand même nous aider".
Très malin comme méthode.
Sans rentrer dans le détail de ton argumentation, il me paraît qu'il y a un gouffre entre mettre tous les militants de l'UNI dans un même panier et en faire de même avec les mecs. Les partisans de l'UNI ont tous un point commun qui peut être, selon moi, plus légitimement rejeté qu'un imaginaire caractère spécifiquement masculin. Cela étant, je ne rechigne pas à discuter avec des gens d'un bord politique opposé au mien, parce qu'il est idiot de vouloir changer les choses quand on est trop frileux pour sortir de son propre petit milieu bien confortable et rassurant.beh si toi t'as jamais eu besoin de te regrouper entre mecs, c'est cool! par contre, t'as déjà sans doute eu besoin de te regrouper avec des gens qui sont un peu d'accord avec toi sur des choses, comme la musique,ou autre, je sais pas? genre tes potes-potesses par exemple? du coup, il s'agit de regroupements amicaux.
ou alors je sas pas moi, mais j'imagine que si tu traines sur ce forum, tu te fais pas des soirées avec des gens de l'UNI, et que tu aurais peut etre du mal à te tartiner des réunions par exemple avec des gens du parti communiste? ou de la Jeunesse Ouvriere Chrétienne? (j'en ai fait et je sais que c'était dur, tres, dur). les regroupements politiques avec les gens qui sont pas sur la meme longueur d'onde sont plus que compliqués, voir parfois totallement inutiles tellement ça peut virer au pugilat.
pendant les mouvements CPE, beaucoup de monde était contre ce contrat. C'est pas pour autant que les totos faisaient toutes leurs réunions avec des gens de l'UNEF que je sache, qui étaient tous deux contre le CPE pourtant. Parce que leurs moyens de luttes ne sont pas les memes, ni leurs arguments. ET pourtant, dans les manifs, on y trouvait bien les deux.
Autre exemple, quand il y a des actions illégales programmées, les gens se regroupent de façon affinitaire, tout sexe confondu. Si les groupements se font de façon affinitaire, c'est pour des questions de confiance les un-e-s en les autres, les gens se connaissent bien, ils-elles savent comment chacun-e réagit etc. Et personne ne semble blamer cela.
alors, pourquoi la question du regroupement n'est elle critiquée que lorsque ce groupement se fait sur un critère genré, qui plus est quand ce groupement est pris comme un des outils s'inscrivant dans une lutte gloable? je pose une question, j'ai pas la réponse.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Exactement.
C'est ce catalogage qui me dérange depuis le début de cette discussion, qui commence à me lourder: on ne parle pas de la même chose, et certain/es s'obstinent dans des arguments, comparaisons et exemples sans queues ni tête.
Parce que tu crées un gros amalgame à l'allure d'énorme cliché en disant ça: toutes les femmes ne sont pas identiques, ne fonctionnent pas de la même façon, ne ressentent pas les mêmes choses. Et quand tu parles de gens qui se connaissent bien, et savent comment chacun-e réagit, je ne vois pas où! Une fille que je n'ai jamais rencontrée avant: je ne la connais pas, je ne sais pas ce qu'elle ressent, ni les possibles réactions qu'elle pourra avoir vis-à-vis de moi, de mon vécu. Et si tu soutiens le contraire alors on parlera de réunions entre "copines" et là le débat n'a plus lieu d'être. Evidemment que je préfère parler avec une amie de mes ressentis de meuf, mais d'une part je peux tout aussi bien avoir envie d'en parler avec un très bon pote, et d'une autre, je ne le ferais pas devant un groupe de filles dont je ne sais rien ou que peu de choses.krrroquette a écrit : Autre exemple, quand il y a des actions illégales programmées, les gens se regroupent de façon affinitaire, tout sexe confondu. Si les groupements se font de façon affinitaire, c'est pour des questions de confiance les un-e-s en les autres, les gens se connaissent bien, ils-elles savent comment chacun-e réagit etc. Et personne ne semble blamer cela. alors, pourquoi la question du regroupement n'est elle critiquée que lorsque ce groupement se fait sur un critère genré, qui plus est quand ce groupement est pris comme un des outils s'inscrivant dans une lutte gloable? je pose une question, j'ai pas la réponse.
C'est ce catalogage qui me dérange depuis le début de cette discussion, qui commence à me lourder: on ne parle pas de la même chose, et certain/es s'obstinent dans des arguments, comparaisons et exemples sans queues ni tête.
- krrroquette
- zonard-e
wouhouw!
quel acharnement!
"Parce que tu crées un gros amalgame à l'allure d'énorme cliché en disant ça:"
"certain/es s'obstinent dans des arguments, comparaisons et exemples sans queues ni tête."
"parce qu'il est idiot de vouloir changer les choses quand on est trop frileux pour sortir de son propre petit milieu bien confortable et rassurant."
"..."
on sait meme plus si l'objectif de ce topic était à la base, comme s'interrogeait très justement mada, de savoir quels pouvaient être les intérets que les gens pouvaient bien trouver dans des réunions voire des festivals non mixtes, ou bien de défoncer allègrement chaque argument en faveur de la non-mixité en redéballant sans cesse le même type de réaction teintée de cynisme et de volonté certaine de ne visiblement surtout pas comprendre l'avis d'en face.
en fait, la question de base qui était "pourquoi la non mixité fémini-ne-ste?" n'attendait pas vraiment de reponse et était juste là pour permettre à ceux-celles qui ne supportent pas la non mixité de se lacher un peu, non?
et mada, désolée pour l'exemple un peu cliché que je me suis permis de te sortir après ton exemple d'une fille qui te disait que les gars comprenaient rien, ça signifiait juste que c'était UNE fille parmi tant qui pensait ça, et que ben évidement, c'est pas le cas de toutes!

"Parce que tu crées un gros amalgame à l'allure d'énorme cliché en disant ça:"
"certain/es s'obstinent dans des arguments, comparaisons et exemples sans queues ni tête."
"parce qu'il est idiot de vouloir changer les choses quand on est trop frileux pour sortir de son propre petit milieu bien confortable et rassurant."
"..."
on sait meme plus si l'objectif de ce topic était à la base, comme s'interrogeait très justement mada, de savoir quels pouvaient être les intérets que les gens pouvaient bien trouver dans des réunions voire des festivals non mixtes, ou bien de défoncer allègrement chaque argument en faveur de la non-mixité en redéballant sans cesse le même type de réaction teintée de cynisme et de volonté certaine de ne visiblement surtout pas comprendre l'avis d'en face.
en fait, la question de base qui était "pourquoi la non mixité fémini-ne-ste?" n'attendait pas vraiment de reponse et était juste là pour permettre à ceux-celles qui ne supportent pas la non mixité de se lacher un peu, non?

et mada, désolée pour l'exemple un peu cliché que je me suis permis de te sortir après ton exemple d'une fille qui te disait que les gars comprenaient rien, ça signifiait juste que c'était UNE fille parmi tant qui pensait ça, et que ben évidement, c'est pas le cas de toutes!

NEUF VOLTS : https://neufvolts.bandcamp.com/releases