Taqwacore

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
aFreak
zonard-e
zonard-e

Re: Taqwacore

Message par aFreak » 14 déc. 2011 19:13

Bien de comparer des gens qui tuent et torturent des êtres conscients et sensibles pour le plaisir et des gens qui croient en Dieu ?
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

Yanic

Message par Yanic » 14 déc. 2011 19:19

aFreak a écrit :Bien de comparer des gens qui tuent et torturent des êtres conscients et sensibles
Tu parles des islamistes de l'article cité par Bub, j'imagine ?

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 14 déc. 2011 20:23

Dans le dernier Vendetta il y a une chronique d'un groupe de black metal irakien anti-islamiste

Achetez-le, dieu vous le rendra ! :babos:

http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... =5&t=11968

Image

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 14 déc. 2011 23:13

J'ai vu une vidéo anglaise sur ce qui s'est passé en Indonésie, et c'est proprement hallucinant... Rééduquer les déviants... C'est clairement à 10 sur l'échelle du "not cool dude".

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 14 déc. 2011 23:50

Est-ce que quelqu'un peut locker ce topic ?

Merci.

Je ne posterais plus du tout sur le forum je pense, ça ne manquera à personne, et pas à moi non plus.
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

Béruarak
zonard-e
zonard-e

Message par Béruarak » 15 déc. 2011 0:34

crustybeckham a écrit :J'ai vu une vidéo anglaise sur ce qui s'est passé en Indonésie, et c'est proprement hallucinant... Rééduquer les déviants... C'est clairement à 10 sur l'échelle du "not cool dude".

T'as un lien ?

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 déc. 2011 0:46

Afreak, je crois que Yanic te posait sincèrement cette question, c'était pas agressif. ;)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 15 déc. 2011 1:31

Béruarak a écrit :
crustybeckham a écrit :J'ai vu une vidéo anglaise sur ce qui s'est passé en Indonésie, et c'est proprement hallucinant... Rééduquer les déviants... C'est clairement à 10 sur l'échelle du "not cool dude".

T'as un lien ?
J'arrive pas à retrouver, je l'ai vue chez un pote et c'est lui qui pianotait.
Il y a toujours l'article de la bbc
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-16176410

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 15 déc. 2011 9:22

niap a écrit : J'aimerais savoir ce qu'en pensent les gars de Demokrathia (désolé pour l'orthographe du nom).
Sans vouloir parler à leur place, on en a discuté lors de leurs passages en Europe, ils ont été contactés par un mec qui voulait qu'ils figurent sur une compil de taqwacore, ils ont tout simplement refusé ce qui leur parait complètement ridicule par rapport à l'oppression religieuse qu'ils subissent quotidiennement.

Et Niap, c'est DemoKHRAtia, héhé.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 15 déc. 2011 9:27

je crois piger ce que Afreak trouve intéressant là dedans. Lors des concerts de Coche Bomba en Malaisie et en Indonésie la plupart des kids qui organisaient étaient muslims, certains faisant la prière plusieurs fois par jour, avec l'alarme du portable qui sonne à chaque fois, et c'est la première fois de ma vie que je voyais des filles voilées aux concerts punk, certaines faisant les entrées ou prenant des photos... En en parlant avec une fille de Singapour qui fait partie d'un collectif d'orga de concert, le fait qu'il soit inimaginable d'être punk et muslim en France lui paraissait ouf. Cette fille était anarchiste, féministe, vegan (et athée a priori). A côté de ça, dans d'autres villes on a vu des gens vachement anti-religion, et des organisateurs régulièrement harcelés par des intégristes musulmans aussi.

C'est intéressant parce que ça relativise grandement ce qu'on prend pour acquis chez nous dans notre petit microcosme et ça nous oblige à trouver d'autres manières d'en parler posément (comme ce début de discussion n'en est pas l'exemple), même si ça change pas, personnellement, le regard que j'ai sur la religion, sur le punk, sur l'anarchisme et tout ce que ça implique.

Le fait de transformer punk & religion en un non-débat (moquer plutot qu'expliquer, couper court plutot que dialoguer), même si je comprend que la question puisse ne même pas se poser, ça contribue à ce côté souvent binaire de l'éthique punk, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, ayant pour effet pervers ultra-répandu le prêt-à-penser punk, avec des gens affichant des idées avec lesquelles ils sont en contradiction, jusqu'à ce que le vent tourne.

Répondre