Manifs : Solidarité internationale avec les Puss

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
niap
légende vivante
légende vivante

Re: Manifs : Solidarité internationale avec les Puss

Message par niap » 05 sept. 2012 13:24

niap a écrit :En tout cas, on n'en entend plus parler des soutiens people.
..
Au temps pour moi:

05/09/2012 à 11:55
En Russie, Mireille Mathieu dénonce le "sacrilège" des Pussy Riot
La chanteuse de variété française Mireille Mathieu a estimé que les jeunes femmes du groupe de punk rock russe Pussy Riot avaient commis un "sacrilège" en organisant une action anti-Poutine dans une cathédrale, dans une interview publiée mercredi sur le site Internet d'une chaîne russe.
AFP "Une église n'est pas un lieu pour pouvoir manifester, on peut manifester autrement. Une église est un lieu de recueillement, et c'est un sacrilège" de manifester comme l'ont fait les Pussy Riot, a déclaré Mireille Mathieu à la chaîne de télévision moscovite TV Tsentr lors d'une visite à Moscou.

Trois jeunes femmes des Pussy Riot ont été condamnées en août à deux ans de camp chacune pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse" après avoir chanté en février une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.

Deux autres jeunes femmes du groupe, qui avaient participé à cette action contre le président russe Vladimir Poutine, ont fui la Russie afin d'échapper à des poursuites judiciaires.

L'affaire des Pussy Riot a acquis un retentissement international et leur condamnation a été vivement critiquée à l'étranger où elle a été qualifiée de "disproportionnée".

Mireille Mathieu, très populaire en Russie, a donné cette interview à l'occasion de sa venue à Moscou pour participer à un festival international de musique militaire où elle a interprété des chansons en russe.

En 2008, Mireille Mathieu avait donné un concert dans l'un des palais du Kremlin, en présence notamment de Vladimir Poutine et du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, en visite à Moscou.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 05 sept. 2012 13:34

ouais mais Mireille elle est hors concours
moi je lui en veut pas
quand elle s'insurge contre les pussy riot, en fait c'est tout bénef pour elles.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 20 sept. 2012 13:21

Elle.fr publie en exclusivité une interview de Nadejda Tolokonnikova. Une lettre écrite par la jeune femme en prison remise à nos consoeurs journalistes via son avocat. Dans ses réponses, la Pussy Riot se montre d'un formidable optimisme car leur voix a été entendue : "Notre affaire, ils n'ont pas réussi à la cacher, à l'étouffer. D'habitude, le système étatique russe fait tout pour que les initiatives sociales passent totalement inaperçues. Les Pussy Riot ont réussi à casser ce blocus." En prison, la jeune femme confie écrire sur la politique, l'idéologie le social... Elle est déterminée : "Pas d'états d'âme ni de remords. Je veux être active et agir comme jamais. Quand les gens n'ont plus rien à perdre, ils ne peuvent être qu'optimistes."

Si Nadejda Tolokonnikova vit dans cette prison comme dans un monastère, elle comprend grâce aux récits de son avocat le soutien formidable que les Pussy Riot reçoivent du monde entier. Pour célébrer leur combat, Yoko Ono a choisi de leur décerner sa bourse pour la paix "LennonOno". Un prix créé en 2002 en souvenir de l'engagement de John Lennon. Un prix qui célèbre, tous les deux ans, ceux qui oeuvrent pour la paix dans le monde. Amnesty International vient d'annoncer que ce prix serait remis vendredi à New York à l'artiste russe Pyotr Verzilov, le mari de Nadejda Tolokonnikova
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 09 oct. 2012 10:01

"Blessée" par la polémique autour des Pussy Riot, Mireille Mathieu a confié l'affaire à ses avocats. Elle attaque pour "dénigrement" et "diffamation" les sociétés de production des émissions Le Petit Journal et On n'est pas couché qui n'avaient pas été tendres avec elle, critiquant ses propos contre les Pussy Riot, des propos tronqués par la télévision russe qui l'interviewait. Malgré cette douleur encore vive dans son coeur, l'artiste publie un hommage à Edith Piaf et annonce de grands projets pour 2014.

Interrogée ce mardi 9 octobre dans Le Parisien, Mireille Mathieu ne cache rien de la blessure provoquée par la polémique autour de ses propos sur les Pussy Riot. À la télévision russe, la chanteuse a regretté que les punkettes anti-Poutine aient choisi un lieu de culte pour exprimer leur rébellion, elle appelait enfin à la clémence après leur condamnation à deux ans de camp. Ses propos ont été tronqués et perçus comme un soutien à cette condamnation scandaleuse. "Cette affaire m'a profondément blessée. (...) En rentrant de Russie, j'ai passé deux jours très difficiles, j'entendais des choses sur moi. J'en avais ras-le-bol. J'ai mis l'affaire dans les mains de mes avocats et je n'irai pas m'expliquer sur leur plateau, ce serait leur faire trop d'honneur."

Cette grande interview au Parisien est aussi l'occasion de faire le point sur ses rapports avec la Russie et son président, Vladimir Poutine. Dans un son numéro d'octobre, Capital consacre une enquête aux people qui vendent aux dictateurs. Une photo de Mireille Mathieu en compagnie de Poutine et Kadhafi, prise en novembre 2008 à l'occasion d'un concert privé, illustre le sujet. "C'est encore une fois mensonger, se défend la chanteuse. Je connais M. Poutine, mais je ne suis pas son amie. Et je n'ai jamais donné un concert privé pour lui et pour M. Kadhafi. C'était un concert public au Kremlin, auquel ils assistaient. J'ai aussitôt demandé à mes avocats d'agir."

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 16 oct. 2012 11:44

Concernant le blasphème des Pussy Riot, n'oublions cependant pas que :
ce problème pose aussi la question d’une sorte d’injonction à l’athéisme, condition sine qua non pour prendre part à la guerre sociale et militer dans une organisation libertaire. Il serait donc impossible ou infondé d’exprimer sa foi si l’on est croyant, tout en partageant certaines convictions progressistes. Nous nous opposons à l’essentialisation des croyants et du phénomène religieux, qui se fait sans donner la parole aux premiers concernés, et qui nous conduit aujourd’hui aux pires amalgames.
Méchantes , les Pussy Riot ! :lol:

Désolé, j'ai pu me retenir ...
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 18 oct. 2012 14:32

Article du nouvel obs 04/10/12
riot.pdf
(1.78 Mio) Téléchargé 244 fois

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 19 oct. 2012 13:02

Niap, si tu as encore mon mail, tu peux me contacter s'teuplait ? Merci !
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 19 oct. 2012 14:48

Je regarde ce soir si je l'ai, sinon par mp syr dynamite??

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 22 mai 2013 13:27

22/05/2013 à 13:52
Russie: une Pussy Riot en grève de la faim pour protester contre le tribunal
Une jeune femme du groupe contestataire russe Pussy Riot emprisonnée a annoncé mercredi entamer une grève de la faim après avoir été empêchée de participer à l'audience sur sa demande de libération anticipée.

AFP "Je déclare une grève de la faim et j'insiste sur ma participation" à l'audience, a déclaré Maria Alekhina au tribunal depuis sa prison de l'Oural, via une liaison vidéo.

"J'interdis à mes avocats de participer aux débats jusqu'à ce qu'on m'amène au tribunal pour assister à l'audience", a ajouté la jeune femme, qui purge une peine de deux ans de camp pour une "prière punk" contre Vladimir Poutine chantée en février 2012 dans la cathédrale de Moscou.

Ses propos ont été publiés sur le compte Twitter du groupe contestataire russe, Voïna, qui soutient les Pussy Riot.

Le tribunal municipal de Berezniki (Oural) a entamé mercredi l'examen de la demande de libération anticipée déposée par Alekhina, en l'absence de la condamnée qui avait pourtant demandé à assister aux débats, selon les agences Interfax et Ria Novosti.

Mais le tribunal a refusé la demande de Maria Alekhina, ne lui accordant qu'une liaison vidéo.

Dénonçant une "violation" de ses droits, Alekhina a demandé la révocation du juge Mikhaïl Chagalov, qui préside l'audience, mais sa requête a été rejetée.

Après les déclarations d'Alekhina, le tribunal a ajourné les débats jusqu'à jeudi 04H00 GMT.

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 23 déc. 2013 12:04

Les deux pussyriot encore embastillée ont été libérés aujourd'hui.

Répondre