magicraph a écrit : ↑04 sept. 2021 12:52
Oui, ça c'est clair, que même sans avoir vécu le confinement français, juste en le suivant depuis les médias traditionnels, ça avait l'air d'un sacré foutage de gueule (ou arnaque, comme dit Fred :)!!
Avec une meilleure gestion de la crise, c'est sûr que les choses pourraient être bien plus smooth...
Pendant les confinements, j'étais en Allemagne, en Suède, ou au Danemark, et les gens en avaient juste marre de la durée du truc, mais à part les Covidiots, personne ne remettaient en cause les restrictions, parce qu'elles semblaient assez "justes", et personne ne nous interdisait de sortir à la plage, ou dans les parcs ou faire du vélo, ou des grosses âneries comme j'ai pu entendre de ce qui vous est arrivé en France...
Ouais, c'est clair dans ces pays les choses sont en général bien organisé donc il y a une sérénité et une bonne intelligence qui en découle.
Les gens sont bienveillants en général.
Laurent NTZine a écrit : ↑04 sept. 2021 15:02
Je pense surtout que l'argument est spécieux. Les anti-vaccins accepteront la vaccination lorsque nous aurons collectivement suffisamment de recul, quelques années certainement, afin d'être certain qu'il n'y a pas d'effets secondaires graves à long terme. Ce qui signifie qu'ils accepteront le principe de la vaccination quand son usage sera devenu inutile.
Pas de chance, la maladie n'a pas daigné faire une pause de quelques années pour nous laisser juger sur le long terme de l'innocuité des vaccins.
Je crains que ce n'est pas pour cause de manque de recul que la vaccination est refusée, mais bien parce que la vaccination est refusée qu'est brandit l'argument du manque de recul.
Oui mais je pense que c'est la désinformation sur les vaccins donne ça non ?
Que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Gwen parlait du médecin en Allemagne qui donnait des explications au fur et à mesure.
Ca aurait été bien d'avoir eu ça en France au lieu d'attendre que les gens vrillent parce qu'on ne leur expliquent pas que le vaccin n'est pas dangereux.
Je ne suis pas contre le vaccin hein.
Pour le reste les conspis s'en chargent, y a des gens fous qui racontent n'importe quoi et qu'on médiatise plus que les informations nécessaires..
Sur YT j'ai encore eu des suggestion de de la chaine RT, la chaine de Poutine qui est souvent citée par les conspis et autres débilos..
Faut voir les titres... C'est le nettoyage à sec de cerveau là.
La merde elle là. Ce n'est même plus de savoir de comment est tourné l'argument, c'est le mitraillage de conneries, qui comme les ragots, même quand c'est pas plausible, à force de l'entendre les gens finissent par se dire que c'est la vérité.. Qu'elle soit dites dans un sens ou dans l'autre.
Je pense que leurs arguments voguent au grès des vidéos en fait..
La part des choses est dur à faire ensuite parce que les gens sont persuadé d'un truc qui n'existe pas, leur lucidité sur des sujets compliqués en plus est bien difficile à garder..
Elle est complètement aveuglé par une peur qui n'existerait pas si ont avait prit le temps de bien expliquer comment marchent les vaccins et que ce sont des protocoles qui existent depuis longtemps.