5 minutes pour l'environnement
Sérieusement, dans quelques mois on va avoir un dictat... euh, président pardon, qui a décidé de repérer la "délinquance" dès la crèche (!), alors entre Delanoë qui fait un truc inutile, et un taré d'entre les tarés qui prend les rennes du pouvoir, franchement...?
C'est pas une raison, d'accord, mais bon quand même, il y a des mesures plus ou moins graves.
C'est pas une raison, d'accord, mais bon quand même, il y a des mesures plus ou moins graves.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
ce serait beau une tâche noire sur Paris (ou sur la France, hein! tant qu'on y est), comme celle-ci sur new york :Anomalia a écrit :
Il n'empêche que ça ne se fera jamais. *Attends, j'vais débrancher la prise !*Bon je plaisante mais sérieusement, quel politicard prendrait une décision de ce genre?

on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue
Ben voilà! (encore que des gens comme Yves Cochet pourraient faire un certain nombre de choses interessantes écologiquement parlant, quoique toujours limité).Anomalia a écrit :quel politicard prendrait une décision de ce genre?
Qu'est-ce qu'on peut faire? Faire des choix individuels, les revendiquer et diffuser l'idée que ce n'est pas suffisant et que l'écologie ne peut pas exister dans un monde productiviste (ce qui est forcément le cas du capitalisme).
Quant au fait d'eteindre la lumière, c'est du pur spectacle. C'est faire jouer la bonne conscience comme la charité chrétienne et le café havelaar. Ca pousse les gens à se dire que l'écologie c'est "éteindre la lumière 5 minutes" ou "acheter la dernière volkswagen avec filtre a CO2". Tu trouves que c'est un progrès, même minime? Je trouve que c'est une défaite parcequ'on persévère encore plus dans la mentalité qu'il faut absolument changer.
Ce qu'il faut dire c'est arrêter d'acheter, arrêter de produire des conneries, arrêter de le faire n'importe comment, arrêter de penser Thunes pour penser Humain. Il faut éteindre la tour eiffel, il faut fermer les centres commerciaux, il faut interdire la pub, il faut en finir avec le salariat qui justifie l'usage déraisonné de la thune "qu'on a bien mérité", etc. etc.
Cette farce nuit à l'écologie plus qu'elle ne la sert, à mon avis.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !
Géro a écrit : Tu trouves que c'est un progrès, même minime? Je trouve que c'est une défaite parcequ'on persévère encore plus dans la mentalité qu'il faut absolument changer.
Cette farce nuit à l'écologie plus qu'elle ne la sert, à mon avis.
c'est comme ça que j'aurais voulu le formuler
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue
Sais-tu que dans le nombre de personne qui suivent les initiatives de masse, une grande partie le font sans même penser à ce qu'ils défendent, c'est l'effet de masse. Une autre partie le font pour se donner bonne conscience, mais une autre encore le fait par conviction et non comme une action d'un jour. Mais bien comme la continuité d'une manière de vivre. Toutes ces personnes, qui n'ont pas pour seule spécialité la critique, le font parce qu'elles sont conscientes que parmi un gros tas d'inconscients, il y en aura une partie, peut-être pas très grande en effet, peut-être même infime pour qui se climat général amenera une réelle conscientisation. Cela n'est peut-être rien pour toi mais il faut aussi rester conscient que ce n'est pas une minorité qui pourra réellement faire quelque chose. Il faut conscientiser un maximum de gens. Que tu y croivent ou non, je demeure persuadé que ce genre d'initiative sert à ça. Et bien sûr ça va être récupéré par je ne sais quelle connerie. Comme tout, sans exeption, même le punk. Il suffit de voir ceux qui se disent punk en allant se ruiner dans les H&M parce qu'il y en a toujours pour récupérer même les meilleures choses et se faire du blé.
Ce n'est pas une raison pour tout envoyer valser. On ne peut pas changer les gens comme ça, ils sont trop dans leur trip, et le capitalisme et la consommation offre des paliatifs qui malheureusement sont suffisants pour tenir les masses. Du pain et des jeux, comme toujours. C'est pas peu de chose que de réveiller tout ça. Evidemment, on pourrait s'assoir et attendre que le ciel nous tombe sur la tête ce qui risque bien d'arriver si ce n'est pas une conscientisation à grande échelle qui se fait. Une fois l'apocalypse, les punks font régner l'anarchie et tout ira bien. Je dois dire que je suis pas sûr que ça marchera. En attendant, ce n'est pas moi ou une minorité qui avons le pouvoir temporel de remédier à tout ça, et si il faut susciter l'opinion public pour susciter une quelconque réaction des politiques. Car que l'on vote ou pas, c'est quand même chez eux et dans les multinationales que ça se joue aussi.
Mais ce n'est pas avec un position sans cesse critique que j'ouvrirais des passerelles entre ce que je defends et cette masse écrasée sous le poid du conditionnement et tenu par ses faiblesses. Parce que, qu'on le veuille ou non, c'est une majorité qui peut pousser à changer les choses sur lesquelles on a aucun pouvoir, non une minorité
Même si d'office elle servirait aussi à certain à se faire bonne conscience, même si d'office elle servirait aussi à faire de l'audimate et à vendre des journaux, mais elle servirait d'abord et avant tout de toucher plus de gens. Il n'y a rien à faire, le nombre c'est le nombre et le seul moyen à l'heure actuel de toucher un plus grand nombre, ce sont les médias. Que ceux-ci soit mal utilisés la plupart du temps, cela n'empêche que ça reste seulement un outil qui, pour conscientiser un maximum de personne, reste très performant. Et bien sûr il y a des cons partout....
Et puis quoi, tu veux dire aux gens "boycotter" sans même te rendre compte qu'ils ont besoin qu'on leur explique pourquoi? Tu sous-estimes l'illusion qui nous encercle je crois.
Permettre aux gens de se rendre compte de leurs habitudes ont des effets néfastes et contre nature, c'est aussi leur ouvrir une porte sur une remise en question de la consommation et de beaucoup d'autres choses.
Enfin bon, si t'y crois pas, t'y crois pas, je vais pas t'y obliger. Je dois dire que je postais aussi ce message pour voir quels réactions avoir ici. Avoir une critique des choses, et ne pas tout avaler à l'aveugle est, je crois une vertue, mais comme toutes choses, à trop forte dose, cela devient un poison. Peu de chose sont toutes blanches, même pas nous, cela devrait nous pousser à une plus grande tolérance et ouverture pour nous-même, mais aussi pour les autres.
Je me demandais si il y en aurait.
Ce n'est pas une raison pour tout envoyer valser. On ne peut pas changer les gens comme ça, ils sont trop dans leur trip, et le capitalisme et la consommation offre des paliatifs qui malheureusement sont suffisants pour tenir les masses. Du pain et des jeux, comme toujours. C'est pas peu de chose que de réveiller tout ça. Evidemment, on pourrait s'assoir et attendre que le ciel nous tombe sur la tête ce qui risque bien d'arriver si ce n'est pas une conscientisation à grande échelle qui se fait. Une fois l'apocalypse, les punks font régner l'anarchie et tout ira bien. Je dois dire que je suis pas sûr que ça marchera. En attendant, ce n'est pas moi ou une minorité qui avons le pouvoir temporel de remédier à tout ça, et si il faut susciter l'opinion public pour susciter une quelconque réaction des politiques. Car que l'on vote ou pas, c'est quand même chez eux et dans les multinationales que ça se joue aussi.
Mais ce n'est pas avec un position sans cesse critique que j'ouvrirais des passerelles entre ce que je defends et cette masse écrasée sous le poid du conditionnement et tenu par ses faiblesses. Parce que, qu'on le veuille ou non, c'est une majorité qui peut pousser à changer les choses sur lesquelles on a aucun pouvoir, non une minorité
Même si d'office elle servirait aussi à certain à se faire bonne conscience, même si d'office elle servirait aussi à faire de l'audimate et à vendre des journaux, mais elle servirait d'abord et avant tout de toucher plus de gens. Il n'y a rien à faire, le nombre c'est le nombre et le seul moyen à l'heure actuel de toucher un plus grand nombre, ce sont les médias. Que ceux-ci soit mal utilisés la plupart du temps, cela n'empêche que ça reste seulement un outil qui, pour conscientiser un maximum de personne, reste très performant. Et bien sûr il y a des cons partout....
Et puis quoi, tu veux dire aux gens "boycotter" sans même te rendre compte qu'ils ont besoin qu'on leur explique pourquoi? Tu sous-estimes l'illusion qui nous encercle je crois.
Permettre aux gens de se rendre compte de leurs habitudes ont des effets néfastes et contre nature, c'est aussi leur ouvrir une porte sur une remise en question de la consommation et de beaucoup d'autres choses.
Enfin bon, si t'y crois pas, t'y crois pas, je vais pas t'y obliger. Je dois dire que je postais aussi ce message pour voir quels réactions avoir ici. Avoir une critique des choses, et ne pas tout avaler à l'aveugle est, je crois une vertue, mais comme toutes choses, à trop forte dose, cela devient un poison. Peu de chose sont toutes blanches, même pas nous, cela devrait nous pousser à une plus grande tolérance et ouverture pour nous-même, mais aussi pour les autres.
Je me demandais si il y en aurait.
perso j'trouve que c'est une connerie ct'histoire de 5min, premierement c'est pas 5min d'efforts qui vont changer quoi que ce soit, deuxiement ca donne bonnne conscience aux gens de faire un "effort", troisiement eteindre 5min ca n'a rien de rentable, que ce soit les pcs, les télés, les néons ou les frigos ca consome plus d'nrj en les réallumant qu'en les laissant allumés 5min de plus.
(pi quatriement les gens sont des cons et ne retiennent rien si ce n'est le resultat du match de la veille, donc avoir une conscience ecolo c'est pas pour tt d'suite ^^)
(pi quatriement les gens sont des cons et ne retiennent rien si ce n'est le resultat du match de la veille, donc avoir une conscience ecolo c'est pas pour tt d'suite ^^)
Très bien alors "no futur" reste assis dans ton fauteuil à ruminer sur la rigueur du monde, à dire que tout le monde il est méchant etc, etc...Makari a écrit : (pi quatriement les gens sont des cons et ne retiennent rien si ce n'est le resultat du match de la veille, donc avoir une conscience ecolo c'est pas pour tt d'suite ^^)
Je ne sais pas comment ce message a été utilisé en France mais laisse moi te dire qu'en Belgique, ceux qui suivent ce mouvement sont loin d'être ceux qui restent plantés devant leur télé à boire des bières en criant "allez les mauves". Mais si il est peut-être plus facile pour toi de penser ça pour te donner bonne conscience de fermer la porte à toute initiative aussi radicale que toi. Ca ne marche pas pour moi.
Du reste, le but ici n'est pas d'économiser 5 min d'éléctricité, si toi pas con et toi savoir lire, toi au moins comprendre ça dans le post déposé. Et on est loin de la dérision des guignols de l'info qui soit dit en passant, ne font pas grand chose d'autre que critiquer. Ils ne cherchent certainement pas la mobilisation.
Et puis si pour toi "pas punk=con", j'appelle ça de la discrimination, source du racisme et de toutes les intolérances. Quoi!? Tu vas prêcher pour ton temple et tout ceux qui n'y sont pas sont des hérétiques? Merde, ces termes me rappellent quelque chose....

pffff quel discours de merde encore une fois !
En plus ton www renvoit sur un myspace ! C'est pas autorisé ici...
Alors quand on se fait sponsorisé par des banques et qu'on fait des pages myspaces, on donne pas de leçons aux autres passke ils s'en branlent des conneries où il faut éteindre la lumière 5 minutes pour sauver les dauphins !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do