ChristOff a écrit :Ouais, voilà, ça illustre un peu ce que je pense... Dire que les problèmes de sexismes sont différents pour chaque couple, et que donc on peut pas faire de généralité et qu'il faut laisser ça se régler dans "l'intimité" des couples, pour moi, c'est NIER purement et simplement qu'il puisse exister un rapport de domination construit de toutes pièces par notre culture.et si tout ça se voyait plutot au sein méme du "couple" plutot qu'en generalité sur un forum ?
Pour moi au contraire, quitte à paraitre parfois "dogmatique" aux yeux des "libertins" (qui sont le plus souvent toujours des mecs blancs, étrange nan ?), faut bien chercher à visibilier le caractère SYSTEMATIQUE du sexisme: c'est pas au p'tit bonheur la chance, en fonction des caractères des gens, que se construit ce rapport, il est au contraire systématique, et à la base de notre faculté à penser et à interréagir avec l'autre.
Tant qu'on continuera à laisser croire que ce sont des choses qui se règlent avant tout dans l'intimité de nos couples/de nos vies, on continuera à nier la nature même de ce rapport de domination...
:eek:
tain , comme tu y va fort.
Je ne pretend pas nié qu'il existe un rapport de domination , loin de la , je pense juste qu'il s'agit aussi pas mal d'un travail sur soi méme pour eviter de reproduire au maximum ses situations