Spot anti-corrida censuré
intéressant...Laurent NTZine a écrit :Je me suis pris le chou tout récemment, lors du festif des 10 ans de Kanivo, avec un végétarien mangeur de viande !!!!rhiurayane à propos de la fourrure à dit a écrit :Va leur expliquer ça toi ! Ils en ont rien à foutre ... Pour eux la "qualité" prime sur les droits à la vie (quand je dis qualité je reprends leur termes hein !).
Il estimait être végétarien parce que les animaux qu'il mangeait étaient ceux qu'il avait élevé lui-même, dans des conditions "idéales".
Il confondait l'essence du végétarisme avec une volonté anticapitaliste, voire "humaniste", de lutte contre les conditions de vie imposées aux animaux d'abattoirs et autres joyeusetés du même acabit.
Loin de moi l'idée de cracher sur quelqu'un qui se contente de limiter sa conso de viande (c'est déjà ça de pris qui n'est plus à prendre) mais de là à se dire végétarien, c'est confondre le but et les moyens
Le gars qui mange que les animaux qu'il éleve est pour moi responsable de sa nourriture, de ses choix et réflechis à son alimentation... C'est, au delà du terme technique "végétarien", une reflexion intéressante... Je ne soutiens pas les gens qui élevent eux mêmes leurs animaux, mais c'est vraiment le dernier truc contre lequel je m'éleverai...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
Ah oui, mais là, tu fais les questions et les réponses !Tiriwurst a écrit :Non, la réponse c'est "Deviens végétarien !"
Alors que quand on pose une question, généralement, c'est pas toujours la réponse qu'on attend qu'on a en face, surtout quand la question est déja un peu absurde !
Alors, c'est peut-être mon foutu esprit de contradiction (ceux qui me connaissent seraient assez prompts à me payer une thérapie pour soigner ça, ça gonfle tout le monde !

Donc j'imagine que pour une grande partie des gens, une question aussi biaisée est nulle et non avenue, non ?!
[mode disgression inutle ON]
Et si le vegan est anti-"mouvement anti-corrida", il passe dans le camp des pro-corrida, en fait ! Or le chiffon rouge n'a que deux cotés !

Maintenant, je suis prêt à distribuer des tracts pro-tauromachie, sous prétexte que les anti-corridas sont majoritairement des baltringues incohérents ; tandis que les pro-corridas sont dans le camp des cohérents (à condition qu'ils mangent de la viande bien sûr !), et ça c'est mieux !
[mode disgression inutle OFF]
(mais sur le lien entre refus de la tauromachie et végétarisme, je suis quand même d'accord, hein !!)
Je bouffe de la viande et je suis contre la corrida. La viande, c'est un moyen comme un autre de se nourrir et ça ne contredit en rien le règne animal. Par contre , les violences inutiles des hommes contre les animaux me débectent parce qu'elles en disent beaucoup sur ceux qui la pratiquent, sur la façon dont ils peuvent traiter leurs congénères.
@ Yanic : Non, mais je fais pas les questions et les réponses (enfin, si, mais j'ai un autre mot pour ça) je fais de la pédagogie ! Et d'où la question elle est absurde d'abord, hein , hein ?
Quand tu critiques la corrida, c'est parceque c'est cruel pour le taureau, non ?
Quand tu deviens végétarien c'est aussi parceque c'est cruel pour la vache (qui ressemble beaucoup au taureau !), non ?
Après je vois bien se profiler la discussion à la con et sans fin que tout sujet sur le végétarisme peut succiter. :-)
Quand tu critiques la corrida, c'est parceque c'est cruel pour le taureau, non ?
Quand tu deviens végétarien c'est aussi parceque c'est cruel pour la vache (qui ressemble beaucoup au taureau !), non ?
Après je vois bien se profiler la discussion à la con et sans fin que tout sujet sur le végétarisme peut succiter. :-)
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
Et c'est reparti !luxpo a écrit :Je bouffe de la viande et je suis contre la corrida. La viande, c'est un moyen comme un autre de se nourrir et ça ne contredit en rien le règne animal. Par contre , les violences inutiles des hommes contre les animaux me débectent parce qu'elles en disent beaucoup sur ceux qui la pratiquent, sur la façon dont ils peuvent traiter leurs congénères.

Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
la viande c'est pas indispensable à ton alimentation. C'est donc une violence inutile de l'homme sur les animaux.luxpo a écrit :Je bouffe de la viande et je suis contre la corrida. La viande, c'est un moyen comme un autre de se nourrir et ça ne contredit en rien le règne animal. Par contre , les violences inutiles des hommes contre les animaux me débectent parce qu'elles en disent beaucoup sur ceux qui la pratiquent, sur la façon dont ils peuvent traiter leurs congénères.
et SI ça contredit le règne animal ! Elever des animaux, ou pêcher de manière intensive ça contredit le "règne animal"
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do