juste pour préciser, j'arrive pas à retrouver où j'ai entendu ce que j'ai écrit plus haut (me sens un peu con du coup) mais je viens de lire ça
http://mutants-at-work.net/gayskins.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Skinheads gay : est-ce qu’ils existent ?
Par B.v.R.
Note : l’article qui suit est basé seulement sur ce dont j’ai entendu parlé, et sur ma propre expérience.
De premier abord, l’expression (en elle-même) semblait être une anomalie… mais seulement au départ. En tant que skin-hors-du-placard, je peux témoigner de l’existence de gay skins. Ainsi, ayant rencontré d’autres skins gays, je sais que je ne suis pas le seul. Nous existons, et de ce fait l’expression ne peut pas être une anomalie.
Au début et au milieu des années 80, il y avait un groupe en Grande Bretagne qui s’appelait Gay Skinhead Movement. Evidemment c’était un groupe avec lequel il fallait compter. Mais alors que l’identité skin se faisait récupérer par le mouvement nazi et autres groupes n’ayant rien à voir, plein de skins traditionnels (hétéros et gays) désertèrent la scène. Certains rejoignirent la scène ska, et bien d’autres devinrent des suedeheads (des skins avec des cheveux) ou pire encore, délaissèrent la scène tout court.
Le zine J.D.’s raconta la lente et misérable mort du G.S.M. en Angleterre et lui fit une mémorable nécrologie. Cependant, selon ce que j’ai entendu dire, le G.S.M. anglais est en train de ressusciter. Avec de plus en plus de skins faisant leur coming-out, ils cherchent un groupe auquel s’identifier. Le groupe aux Etats-Unis est toujours en vie… et bien en vie (heh, heh). Il y a des groupes qui sont 100% homo à Chicago, New-York et Texas. Je suis sûr qu’il y en a plus, mais ceux là sont les seuls que je connaisse. Je sais par mon expérience que certains groupes de skins ont des membres homos et, en général, c’est pas un problème.
Quand mes frères skins apprirent mon orientation, ils l’ont très bien pris et sautèrent sur l’occasion. Ils firent savoir qu’ils accepteraient mes amants, même s’ils n’étaient pas des bootbird (les petites amies des membres de mon groupe avaient leur propre groupe). Je ne souhaitais pas forcément non plus que mes amants en soient. Comme les nouvelles vont vite, la connaissance de mon orientation se généralisa. Inconnus de mes frères, j’ai rencontré quelques skins planqués ou hors placard venant d’autres bandes (et un couple dans mon groupe). Les Sharp avaient quelques membres homos. La plupart des skins homos que j’ai rencontrés avaient des expériences similaires.
C’est un fait important, de ce que j’ai appris, les skins trads et les sharps acceptent en général leur frère homo. Je n’ai pas rencontré, ou entendu parlé d’un skin qui se serait fait exclure suite à son coming-out. J’ai aussi entendu parlé de beaucoup d’histoires sur des homos super planqués qui traînaient avec des groupes de fachos et de nazis. Je m’étonne… la spéculation est sans limite !
Ici à San Francisco, on est quelques-uns, probablement plus que ce qu’on pense. Mais malheureusement, il n’y a pas de force cohésive pour nous rassembler. Peut être un jour…