Lyon 9 Mai Communiqué Antifa

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 13 mai 2008 20:00

En fait, je faisais référence à la réponse stéphanoise suite à la banderole des bad gones "Vos grands-pères crevaient dans les mines quand les notres inventaient le cinéma", sachant que deux lyonnais étaient morts dans un accident entretemps : "Merci la DDE".

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 13 mai 2008 20:05

merci qui ? :shock:

MERCI LA POLICE............... :-?

si encore le gars était vraiment tombé de lui même la sa aurait pu être drôle..mais quand on voit que c'est la violence policière qui est a l'origine de sa sa me fait vraiment ni chaud ni froid , en tout cas sa me fait pas trop rire..alors faire de l'affichage ou je ne sais trop quoi la dessus je trouve vraiment sa bof bof...le 7 mai 1994 les antifas n'auraient ils pas eu un rôle a jouer( question d'idéologie et de mémoire ) ??? enfin je sais pas j'y étais pas mais il me semble qui ya quand même un problème..

en tout cas
rendez vous le 17 mai a lyon si j'ai bien compris...d'ailleurs si quelqu'un a plus d'infos a ce sujet un message en p.m serait le bienvenu (question de sécurité peut être ??? ) par ce que pour moi sa reste un peu vague..
NO HYPE FOR THE KIDS !

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 13 mai 2008 20:12

enfin en même temps, faudrait voir à pas retourner les rôles...
c'est les baltringues d'en face qui glorifient, instrumentalisent et ont fait de deyzieu un "martyr" de leur cause. Ca leur permet entre autres de continuer à alimenter leur discours anti-état/anti-flic, d'organiser une manif annuelle visible, de pouvoir ainsi se compter, non c'est tout bonus pour eux, et les leaders derrière tout ça l'ont surement bien compris. Ca permet même des alliances contre-nature comme on a pu voir l'année dernière...
bien sûr qu'un mec qui meurt aussi connement c'est dramatique et triste pour ses proches.
Mais faire un peu d'humour sur lui, c'est aussi arracher la symbolique que eux veulent placer derrière sa mort. Au final, je trouve ca pas si mal donc.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Norma Bates

Message par Norma Bates » 13 mai 2008 21:01

Au contraire, en tant qu'antifas, ridiculiser la mort de ce jeune nationaliste, ça fait de lui un peu plus un martyr, et ça aiguise la haine deux fois plus. Je ne vois pas l'utilité de la démarche, se marrer un peu ok si ça fait rire certains, mais une utilité non je vois vraiment pas, surtout pas celle d'arracher une certaine symbolique, mais plutôt de la renforcer.

Soutien aux antifas de Lyon pour ce 17 mai en tous cas :!:

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 13 mai 2008 21:55

Norma Bates a écrit :Au contraire, en tant qu'antifas, ridiculiser la mort de ce jeune nationaliste, ça fait de lui un peu plus un martyr, et ça aiguise la haine deux fois plus. Je ne vois pas l'utilité de la démarche, se marrer un peu ok si ça fait rire certains, mais une utilité non je vois vraiment pas, surtout pas celle d'arracher une certaine symbolique, mais plutôt de la renforcer.
c'est ce que j'ai pense aussi, ca legitimise leur solidarite plus qu'autre chose...
Soutien aux antifas de Lyon pour ce 17 mai en tous cas
pareil ! ;)

Yanic

Message par Yanic » 13 mai 2008 22:55

Tout pareil que Norma Bates, mais elle l'exprime mieux !

Lio
zonard-e
zonard-e

Message par Lio » 14 mai 2008 19:03

Moi ça me fait vachement marer ce truc!
Et je confirme le Zids courent très vite et en plus ils lachent leur pote!
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 15 mai 2008 22:53

je ne rie pas de la mort de deyzieu, je rie du symbole, par delà l'individu, c'est en ça que ce visuel que j'ai repris d'une affiche de 2003 ne me dérange pas. Ca a un côté humour noir et cynique qui sait me plaire. On est bien d'accord la mort d'un jeune de 20 piges, aussi bête et méchant soit-il n'a pas grand chose de comique, mais himler non plus et (sans vouloir mettre les deux au même niveau, ce que je n'oserais pas) pourtant Desproges me fait rire avec...
compte mort

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 17 mai 2008 15:58

Norma Bates a écrit :Soutien aux antifas de Lyon pour ce 17 mai en tous cas :!:
je n'y étais pas, mais ça a été un fiasco total (en commençant par l'organisation du truc...), les fafs lisant les forums (dont dynamite ubik ;) , après on est d'accord y a pas que celui-ci et ça aurait peut-être pas changé grand chose mais bon) et voulant leur revanche de vendredi dernier, ils ont tendu un joli petit guet-apen, résultat deux compagnons blessé-e-s, plus des passants qui n'avaient rien demandé à personne.
compte mort

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 18 mai 2008 1:20

moi le mauvais goût j'aime bien [ "deyzieu mais pas des ailes" ]. :oops:

C'est pas si sadique, c'est juste le plaisir du mauvais goût.
Après je sais pas, moi j'en connais qui font indisctinctement des blagues sur les punks ou les machins trucs, sur les morts et sont qui vont pas tarder à l'être : même si bon, Khrishna m'en préserve, je traine pas avec des Zids.

A propos euh, il est mort pascal sevran oui ou merde ?

Répondre