L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Gonzo
touriste
touriste

Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Message par Gonzo » 05 déc. 2008 12:53

Pis un attentat même mini, contre un lycée, ca pue quoi
Has anyone seen my inhaler? D. Vader

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 05 déc. 2008 13:26

Gonzo a écrit :Pis un attentat même mini, contre un lycée, ca pue quoi
c'est à dire ?
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 05 déc. 2008 14:12

Tout d'abord, le fait de faire ça avant l'élection je pense pas que ce soit finement joué, la droite bien dure attend que ce genre de trucs pour récolter des voix en plus, histoire de bien jouer sur la peur. Bon je sais pas si ca a réellement eu un impact, vu que c'est pas dans le pays. Puis la cible est assez nulle, genre ça aurait été un siège du parti à Berlusconi ou autre batiment représentant, mais là un lycée, je sais pas à quelle tranche d'age ça correspond, mais y votent même pas. A côté de ça je suis d'accord que l'école "représente" le pays, mais y a des symboles plus représentatifs selon moi. Maintenant, je réagis juste sur une nouvelle de deux lignes, dont je n'ai pas eu plus d'infos.

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 05 déc. 2008 14:19

Gonzo a écrit :un lycée, je
sais pas à quelle tranche d'age ça correspond, mais y votent même pas.
A côté de ça je suis d'accord que l'école "représente" le pays, mais y
a des symboles plus représentatifs selon moi.
:?:
Un lycée c'est l'institution c'est tout, comme une mairie ou un commissariat !
(mis en place sous Napoleon, avec la banque de france, le sénat et la légion d'honneur)
et puis faut surtout penser à la joie des lycéens qui n'ont plus cours,
et ca, ca n'a pas de prix ;)

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 05 déc. 2008 14:28

Gonzo a écrit :Tout d'abord, le fait de faire ça avant l'élection je pense pas que ce soit finement joué, la droite bien dure attend que ce genre de trucs pour récolter des voix en plus, histoire de bien jouer sur la peur. Bon je sais pas si ca a réellement eu un impact, vu que c'est pas dans le pays. Puis la cible est assez nulle, genre ça aurait été un siège du parti à Berlusconi ou autre batiment représentant, mais là un lycée, je sais pas à quelle tranche d'age ça correspond, mais y votent même pas. A côté de ça je suis d'accord que l'école "représente" le pays, mais y a des symboles plus représentatifs selon moi. Maintenant, je réagis juste sur une nouvelle de deux lignes, dont je n'ai pas eu plus d'infos.
et puis, finalement, enfreindre la loi, c'est faire le jeu de l'extrême droite

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 05 déc. 2008 14:29

On est d'accord là dessus, mais un fond de morale fait que je kiffe moyen que les gars aient pu tuer/blesser des enfants qui au final n'ont aucune prise sur les elections et leurs résultats. Puis en general, c'est pas plutôt les ambassades qui sont visées dans ces cas là?

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 05 déc. 2008 14:34

c'est pourtant écrit noir sur blanc
Apparue en janvier 2008 avec neuf attentats à l’engin incendiaire à Athènes devant des distributeurs de banques grecques et étrangères, et des concessionnaires automobiles, la "Conspiration des cellules de feu" a depuis revendiqué plus de 30 attaques du même type, qui n’ont pas fait de victimes.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 05 déc. 2008 18:16

Gonzo a écrit :On est d'accord là dessus, mais un fond de morale fait que je kiffe moyen que les gars aient pu tuer/blesser des enfants qui au final n'ont aucune prise sur les elections et leurs résultats. Puis en general, c'est pas plutôt les ambassades qui sont visées dans ces cas là?
Il devait être vide à priori...

Sinon le discours révolte = extrême droite ou révolte = répression ça commence à me taper sur les neurones.
Restons bien sagement chez nous.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 06 déc. 2008 3:19

Demain, pour les Parigotains:

réunion Publique, A La parole errante 9 rue François Debergue M croix de chavaux...

Comité de soutien visant à soutenir matériellement les 9 personnes arrêtées le 11novembre dont 2 sont encore en prison... etc etc
Mais quel Pied Charmant !

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 06 déc. 2008 12:44

Asylum a écrit : révolte = répression ça commence à me taper sur les neurones.
Mais c'est quand même une réalité dont il faut bien tenir compte.
Après, c'est sûr que la répression n'attend pas pour se faire sentir que des actes préalables viennent en donner une quelconque léégitimité, je suis bien d'accord.
L'histoire du premier attentat "anarchiste" en france t'intéresserait sans doute : le préfet de police Andrieux, raconte dans ses "souvenirs d'un préfet de police" (oui j'ai des lectures bizarres :roll: ) comment il a "voyagé, par procuration, avec les conspirateurs"

Répondre