maoisme/facisme et violence antifaciste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 08 nov. 2006 17:35

Ce n'est pas uniquement pour des raisons politiques et la CNT paris est loin d'etre un syndicat anarchiste, de plus être anarchiste ce n'est pas juste se dire anarchiste.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 08 nov. 2006 17:40

Asylum a écrit : la CNT paris est loin d'etre un syndicat anarchiste
Ah bon? tu peux dévelloper stp ?
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 08 nov. 2006 17:42

toi c'est pas un épisode que t'as loupé, c'est la saison entière ! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 08 nov. 2006 17:42

Laï laï laï c'est pas mon rayon, j'ai peut etre reçu un mail qui m'expliquait ça de quelqu'un non inscrit ici qui est à la fa et la la la et je sais pas si c'est des ragots de chiottes.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 08 nov. 2006 18:03

ben noe trouve moi un seul texte de la cnt ou ils expliquent qu'ils sont une organisation anarchiste..... Par contre des articles ou des declarations qui disent exactement l'inverse il y en a a la pelle.
pour se fixer les idees :
http://perspectivlibertaire.free.fr/#hisoitrecntI
pourquoivous aimez pas la jeune garde ?
ben c'est pas aurelie qu'expliquaient comment qu'elle les avait vu avec leurs beau TS stalin crew, et puis bon

[img][img]http://img296.imageshack.us/img296/3954 ... etijv3.jpg[/img][/img]

c'est un "humour" qui perso me fait pas rigoler :-| du tout :-?

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 08 nov. 2006 18:29

olalala

j'suis fatigué, un peu saoulé par certains ketru alors j'vais faire mon teigneux.

1/ c'est pas parce que certains rasheux parisiens sont à la cénète que rash = cnt. la jeune garde c'est la jeune garde, le rash paris/ barricata une autre et la cnt une autre encore, et venez pas me dire le contraire je sais de quoi je parle, on est sur un forum @punk où dans le courrier des lecteurEs de voici ?

ça, c'est fait...

2/ la CNT dite Vignolles n'est pas un syndicat anarchiste, mais se revendique de l'anarcho-syndicalisme et du syndicalisme-révolutionnaire, la CNT-AIT est un syndicat anarchiste.
Les différences :
-vignolles : pour adhèrer pas besoin d'être anar, au minimum une conscience de classe et une volonté de s'investir. Les pratiques (autogestion, mandatement, etc etc etc...), le mode d'organisation et tout l'toutime sont inspirés du mouvement (complexe et divers) anarchiste (mais pas que, du mouvement dit ouvrier en général). L'important y est surtout les pratiques car la mise est mise sur le "façonnement" de "l'esprit" de l'individuE par le caractère pédagogique et ludique de la pratique. Ce qui n'exclue aucunement la réflexion. Pour plus de détails pour les intéresséEs ya pas mal de trucs sur le net, demerdez-vous !
http://www.cnt-f.org" onclick="window.open(this.href);return false;

-AIT : ignoble secte groupusculaire...euh...non merde...c'est pas s'que j'voulais dire.... :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
De ce que je connais de la bête, l'AIT ce veut comme le syndicat des anarchistes. Pour plus de détails, et comme je veux pas dire trop de conneries, et il s'en fera un grand plaisir j'en suis sûr, je laisse le soin à Acratte33 de continuer ;)

ça, c'est fait aussi...

3/ pour les ragots venant de certains de la FA, on peu joué j'en ai un vraiment pas mal que je tiens d'un ancien de la FA, ""ragot"" qui avait quand même entraîné une certaine émoragie de militantEs ya de ça 3 ans environs bref...

ça, tout pareil...

4/ la CNT paris ce n'est pas la Confédération Nationale du Travail.

désolé, mais j'suis d'mauvais poil...enfin non, pas désolé...
Modifié en dernier par Torchons & Soviets le 08 nov. 2006 18:36, modifié 3 fois.
compte mort

tristan jeune seigneur
touriste
touriste

Message par tristan jeune seigneur » 08 nov. 2006 18:33

c'est du meme niveau que les foiros quand il reprenne du evil skin

perso prendre les mythes et les ridiculiser comme ils le fond c'est plutot drole
et puis les fafs font du rac (rock anti communiste) c'est jouer avec ça les prendre a leur propre jeu
les ducky avaient le drapeau ricain contre les teddy et le drapeau texans
les relique de l'armé russe sont également nombreuses
les punks ont eu leurs doses de provoque eux aussi

si ça pond une generation de p'tit red vraiment stal la ça peut etre genant mais j'ai po trop de crainte
on a pas besoin de maitre quand on est un jeune seigneur

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 08 nov. 2006 18:38

RASH-X-rouss a écrit : De ce que je connais de la bête, l'AIT ce veut comme le syndicat des anarchistes.
celle la c'est la premiere fois que je l'entend :lol: je te signale que pour LA CNT -l'unique organisation cree en 1946, qund les militants n'en purent plus d'etre a la cgt - les anarchistes et les revolutionnaires ne doivent pas militer dans les autres centrales syndicales. Donc fondamentalement pour la cnt, quelquelle soit, un libertaire qui milite a sud, a fo ou a la cgt ca craint un max. Apres vu l'etat des forces en presence tout le monde se donne du camarade en faisant style c'est pas grave on s'en fout, mais sisi c'est bien ca je te jure (relis les statuts tiens).
-vignolles : pour adhèrer pas besoin d'être anar, au minimum une conscience de classe et une volonté de s'investire.
il faudrait un jour apprendre a ecrire correctement les mot "vignolles", ca fait pas serieux je te jure :lol: ca te vas toi comme definition " au minimum une conscience de classe et une volonté de s'investire" ? tu trouve pas ca comment dire...un peu flou ? :lol: mais alors, les JNR, ils pourraient entrer a la CNT ? :lol:

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 08 nov. 2006 18:56

Acrate33 a écrit :celle la c'est la premiere fois que je l'entend :lol: je te signale que pour LA CNT -l'unique organisation cree en 1946, quand les militants n'en purent plus d'etre a la cgt - les anarchistes et les revolutionnaires ne doivent pas militer dans les autres centrales syndicales. Donc fondamentalement pour la cnt, quelquelle soit, un libertaire qui milite a sud, a fo ou a la cgt ca craint un max. Apres vu l'etat des forces en presence tout le monde se donne du camarade en faisant style c'est pas grave on s'en fout, mais sisi c'est bien ca je te jure (relis les statuts tiens).
j'aurais du dire plutôt que c'est comme ça que je vois l'AIT, pour faire dans l'simpliste quand j'eu jeté un coup d'oeuil sur vot'site et celui de la 2ème ur j'voyais pas trop différence avec une orga anar', c'est pas un reproche du tout juste un constat.
Pour le reste, j'connais pas par coeur les statuts, enfin j'les ai à la mais' j'te pmerais pour dire comment j'vois l'truc mais comme ça d'un point de vue perso la CNT (quelquelle soit...ça c'est pour te faire plaisir... :lol: ) est le dernier syndicat à but révolutionnaire donc tout révolutionnaire """devrait""" se sentir concerné par le dit syndicat, oui partant dans ce sens, j'suis d'accord...mais le côté "tu peux arrivé à la CNT sans être révolutionnaire et le devenir" est pour moi un "pari" (plus) intéressant.
ca te vas toi comme definition " au minimum une conscience de classe et une volonté de s'investire" ? tu trouve pas ca comment dire...un peu flou ? :lol: mais alors, les JNR, ils pourraient entrer a la CNT ? :lol:
s'pèce de troll...
biensûr que c'est cour, succint, simpliste comme définition, mais j'ai pas envie, pas l'temps, de faire 3 tartines là-dessus, j'ai fait courts et concis pour expliquer en gros.
compte mort

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e

Message par Noir Vomi » 08 nov. 2006 19:02

Sans même parler de ragots et autres bruits critiquables de forums, le problème de la CNT-AIT (et de tant d'autres, je vais pas encore citer la FA) c'est l'institutionnalisation de la révolution qu'ils/elles font, en la confinant à des formes mortes, abstraites et clichés. Pourtant institutions et révolution ça devrait être antinomique, mais voilà ce qui arrive quand on reste bloqué-e à un douteux "souviens-toi de 36" (comme d'autres nous diraient "souviens-toi en 40, c'était le bon vieux temps...") et en se construisant comme ça une légitimité, mais bon le temps s'arrête pas là et les formes de la "lutte" non plus. J'emmerde la CNT-AIT de A à Z, pour moi ce sont des incarnations parmi d'autres des ennemi-e-s de ma conception de l'anarchie. Des drapeaux et des gens qui marchent derrière rituellement en gueulant toujours les mêmes slogans qui les empêchent de réfléchir et de comprendre ce qui se cache derrière le slogan. Qu'on m'explique le lien avec l'anarchie.
Il suffit de lire ce qu'ils/elles font paraître pour le comprendre. C'est que du folklore à la con, leur récent texte "Techniques de lutte" c'est à se pisser dessus, à croire que ça a été écrit par un lycéen qui vient de découvrir Bakounine, Pouget ou Guesde. Même au collège j'aurais pas marché dans leur combine/entreprise (le mot est bien choisi parce que ces gugus là ont aussi des "statuts"...). Ça pue la normalisation. Et putain, leurs défilés à la con, avec leurs pauvres drapeaux de merde et leurs autocollants, c'est incroyable d'avoir cet état d'esprit et de se réclamer en parallèle d'une mentalité libertaire, qu'ils se torchent avec mais qu'ils/elles arrêtent de nous les agiter sous le nez, les drapeaux c'est juste bon pour ceux/celles qui peuvent pas s'exprimer autrement qu'en adhérant à un bon gros mouvement de masse. C'est quoi le but, faire des 14 juillet "anarchistes" ?
Y'a rien à en tirer, avec ce genre d'approche totalement formelle de la liberté ils/elles permettront jamais aux individu-e-s de s'émanciper, au contraire ils/elles les laissent dans la merde consensuelle, normée et figée où ils sont déjà, une merde bien noire.

Verrouillé