L'épouvantail ultra gauche, encore lui...
Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...
Tu peux aussi arrêter de faire chier. Même 3500 personnes c'est peu. ça aura juste occupé l'après-midi des flics. Et compter, ouais, quand je me retrouve au milieu d'une manif je compte le nombre de personnes, évidemment. Au fait, t'y étais toi ? T'as fait le décompte ?
Donc je répète, on était trop peu. Si tu pouvais arrêter d'être tendu dès que j'interviens sur ce sujet, ça serait cool. Dans tes réactions, je vois plus un jugement personnel que des réponses objectives. Donc s'il y a un problème, on peut voir ça en privé.
Donc je répète, on était trop peu. Si tu pouvais arrêter d'être tendu dès que j'interviens sur ce sujet, ça serait cool. Dans tes réactions, je vois plus un jugement personnel que des réponses objectives. Donc s'il y a un problème, on peut voir ça en privé.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
non j'ai pas de pbm perso avec toi. d'ailleurs je te connais pas. mais faut reflechir un peu avant de poster, surtout sur ce genre de sujet. tu vas trouver ca très condescendant, mais venir ici pour lire les communiqués de la prefecture de police, ca fait vraiment chier.
Tu dis d'abord qu'on était peu, c'est faux. Combien de démonstrations de ce type en france ces 10 derniers années ? ces vingt dernières années ?
Tu te rattrapes en disant qu'on etait trop peu, ca sera toujours une évidence.
Tu dis d'abord qu'on était peu, c'est faux. Combien de démonstrations de ce type en france ces 10 derniers années ? ces vingt dernières années ?
Tu te rattrapes en disant qu'on etait trop peu, ca sera toujours une évidence.
Modifié en dernier par Acrate33 le 01 févr. 2009 15:16, modifié 1 fois.
Anomalia a écrit :. ça aura juste occupé l'après-midi des flics.
par contre tu peux vraiment te dispenser de ce genre de commentaires
Vraiment, t'adores blablater pour rien. Pas la peine de me retourner le commentaire (j'anticipe).
J'ai le droit d'estimer que ça ne changera rien pour Julien Coupat, et pour tous les autres qui sont certes libérés, mais toujours inculpés. Et je fais les commentaires que je veux.
J'ai le droit d'estimer que ça ne changera rien pour Julien Coupat, et pour tous les autres qui sont certes libérés, mais toujours inculpés. Et je fais les commentaires que je veux.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
je suis pas d'accord. 3 500 personnes devant la santé, je pense pas que ce soit anodin pour les gens incarcérés, et leur montrer qu'il y a des gens qui les soutiennent était à mon avis un des objectifs les plus importants dans l'immédiat. ça va peut etre pas les faire sortir demain, mais pour les prisonniers la moindre démonstration de solidarité a de la valeur. Ensuite, bien sûr qu'on est trop peu mais franchement beaucoup de gens semblaient très étonnées du nombre, et ce genre d'événement s'il n'a pas une portée immédiatement visible permet de créer une émulation, de se rendre compte qu'il ya quand même des gens prêts à se bouger, qu'on est pas si isolés, bref de créer peut être un élan pour d'autres actions. parce que si on commence à trouver qu'une manif de 3 000 personnes composée essentiellement de libertaires est un échec, je sais pas très bien ce qu'on peut faire.
Mise au point du comité invisible, fichier pdf prêt-à-imprimer
http://www.megaupload.com/fr/?d=X60IVGAL" onclick="window.open(this.href);return false;
ça pourrait être cool de l'héberger sur un truc plus sérieux, avis aux amateurs
[edit = j'ai édité, nouveau lien megaupload pour un nouveau fichier corrigé...]
http://www.megaupload.com/fr/?d=X60IVGAL" onclick="window.open(this.href);return false;
ça pourrait être cool de l'héberger sur un truc plus sérieux, avis aux amateurs

[edit = j'ai édité, nouveau lien megaupload pour un nouveau fichier corrigé...]
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue
il est disponible ici apparemment :soï a écrit :ça pourrait être cool de l'héberger sur un truc plus sérieux,
http://www.rebellyon.info/article5964.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
non c'est aps la même version, rebellyon devrait pas tarder à mettre en ligne la version imprimable mais d'autres sont allés plus vite : http://juralibertaire.over-blog.com/art ... 14149.html" onclick="window.open(this.href);return false; (cf. bas de page)
du coup c'est hébergé là : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/33/ ... -point.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
du coup c'est hébergé là : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/33/ ... -point.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue
mmmhhh...soï a écrit : ça pourrait être cool de l'héberger sur un truc plus sérieux, avis aux amateurs![]()
est ce que cette brochure est très "sérieuse" ?
je cite
J'ignorais que les organisations anarchistes séparaient ces aspects de l'existence !Mise au point a écrit : En vérité, il n’y a pas d’écart entre ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce que
nous devenons. Les organisations — politiques ou syndicales, fascistes ou anarchistes
— commencent toujours par séparer pratiquement ces aspects de l’existence.
J'hésite entre plaisir de choquer ou désir de se différencier pour créer artificiellement du nouveau. Tout ca, pour ne pas taxer la brochure de méconnaissance de l'anarchisme...
Politiquement, c'est pas très "sérieux" comme propos...
On se reprend à rêver aux Bérus : "La jeunesse emmerde le Front National"Mise au point a écrit : Si l’on a mis tant d’effort à emprisonner pour le terrorisme quelques
jeunes paysans communistes [...] Il ne fait plus guère de doute que c’est la jeunesse, la première, qui s’en prendra sauvagement au pouvoir. [...] Il n’y a pas à faire le schéma de
ce que devrait être une insurrection, mais à ramener la possibilité du soulèvement à ce
qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : un élan vital de la jeunesse autant qu’une
sagesse populaire.
Ah, la jeunesse qui nous fait tant rêver... alors que vieux, quelle misère !
Et hop un petit pas vers la discrimination...
M'enfin ! on va dire que c'est bien écrit !
C'est vrai que c'est une vision assez caricaturale, mais ce n'est pas complètement faux. Généralement, si tu discutes avec un jeune de capitalisme, tu as plus de chance d'entendre de sa part un discours révolté que si tu discutes avec quelqu'un de plus âgé, qui souvent, sera plus résigné. Je ne parle évidemment pas de gens proches des milieux contestataires, mais de gens "lambda" (qu'est-ce que j'ai du mal avec ce terme, quand même...), pour qui la politique se résume à des partis et à des élections. Après, des jeunes résignés, il y en a beaucoup, des gens plus vieux révoltés, il y en a beaucoup.bub a écrit :On se reprend à rêver aux Bérus : "La jeunesse emmerde le Front National"Mise au point a écrit : Si l’on a mis tant d’effort à emprisonner pour le terrorisme quelques
jeunes paysans communistes [...] Il ne fait plus guère de doute que c’est la jeunesse, la première, qui s’en prendra sauvagement au pouvoir. [...] Il n’y a pas à faire le schéma de
ce que devrait être une insurrection, mais à ramener la possibilité du soulèvement à ce
qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : un élan vital de la jeunesse autant qu’une
sagesse populaire.
Ah, la jeunesse qui nous fait tant rêver... alors que vieux, quelle misère !
Et hop un petit pas vers la discrimination...
M'enfin ! on va dire que c'est bien écrit !
Mais c'est vrai qu'en ce moment, avec le contexte de crise, les révoltés sont partout, chez les jeunes comme chez les plus âgés. Quoique ces derniers temps, les gens réussissent cette chose folle, qui est de détester Sarko et son gouvernement, et, en même temps, d'idôlatrer Obama. Donc, de fustiger le capitalisme et ses injustices, et d'espérer quand même le sauver, le moraliser. C'est pour ça que je me méfie du discours "les gens en ont marre, ça va péter", parce que cette incohérence n'est pas un détail, mais bien un obstacle à l'insurrection...