L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Message par Laurent NTZine » 06 févr. 2009 12:04

Anomalia a écrit :C'est pour ça que je me méfie du discours "les gens en ont marre, ça va péter"
Oui, moi aussi, tant j'entends ce discours de personnes dont la "révolution" me fout plus la trouille qu'elle ne me fait rêver.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 06 févr. 2009 12:33

idem
la mise sur le même plan d'organisations fascistes et anarchistes me parait hallucinant.
Et après on vient chier sur les journaleux qui font des raccourcis de merde...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 06 févr. 2009 12:49

Whaou

En tout cas c'est super bien écrit
Ca passerait bien dans un film

Par contre politiquement c'est pas terrible du tout.

Sauf le passage sur les raisons de la mise en place de l'antiterrorisme

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 06 févr. 2009 13:36

ça m'intéresserait que vous me balanciez des noms d'organisations anarchistes qui ne séparent pas ce que ses membres sont, font et deviennent
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 06 févr. 2009 14:23

Sur l'insurrection qui vient:

http://www.mondialisme.org/spip.php?article1226" onclick="window.open(this.href);return false;

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 06 févr. 2009 14:38

soï a écrit :ça m'intéresserait que vous me balanciez des noms d'organisations anarchistes qui ne séparent pas ce que ses membres sont, font et deviennent
Appel à la délation ?
Il n'y en a pas tant que ça des organisations anarchistes, tu peux choisir celle que tu veux ;)

Pour ma part, ça m'intéresserait de savoir comment les organisations anarchistes séparent ce que ses membres sont, font et deviennent.
Dans une organisation hiérarchisée ou, pour faire court, fasciste, par contre, je le comprend aisément.

C'est une brochure pur toto, organisation = pourri. Et on met tout dans le même panier, c'est rebelle.
Après pour organiser un concert, ya plus personne.

Et merde moi aussi je met tout dans le même panier, toto de tous pays, mea culpa

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 06 févr. 2009 15:09

le rapport avec la délation ?

quand l'individu s'efface sous l'étiquette qu'il porte j'ai le sentiment qu'on a séparé ce qu'il est et ce qu'il fait. c'était golri de mater la vingtaine de drapeau flambants (j'aurais préféré le sens propre) neufs de la fédération anarchiste samedi dernier. quand le but principal d'une organisation est de se maintenir, je pense que l'on sépare ce que ses membres sont et ce qu'ils deviennent.

on n'a peut-être pas la même sensibilité, le même vécu, par rapport à ces concepts. moi cette "mise au point" me parle.
j'vois pas de rapprochement entre fascisme et anarchisme outre la remise en question de la forme "Organisation". et là encore, ça me parle.
bub a écrit :Après pour organiser un concert, ya plus personne.
pfff
allez, va jouer
docteur louarn a écrit :Par contre politiquement c'est pas terrible du tout.
ça mérite d'être explicité

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 06 févr. 2009 18:01

non mais c'est une vision assez caricaturale quand meme de considérer que tout les gens qui sont dans des orgas ne vivent qu'au travers de leur organisation... je connais plein de gens qui militent dans de multiples orgas et je vois pas ce qu'ils ont de moins sincères que les individus "autonomes". En tout cas, je trouve que les luttes, les actions et les moyens d'action, puisqu'ils sont parfois différents, sont parfaitement complémentaires. Il n'y a pas d'un coté ceux qui sont dans le vrai, et de l'autre, ceux qui sont dans l'erreur.
Et tu m'enlevera pas de la tête que de foutre anarchiste et fasciste dans la même phrase et sur le même plan, ca reste de la pure provoc de merde. Ca n'amène aucune reflexion, aucune piste, rien. Juste de l'insulte gratuite.
Vu la répression qui est dans l'air (et qui frappe les orgas comme les totos), j'trouve ça super déplacé de continuer à entretenir ce genre de rivalité idéologique.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 06 févr. 2009 18:30

c'est une vision assez caricaturale quand meme de considérer que tout les gens qui sont dans des orgas ne vivent qu'au travers de leur organisation...
je suis pas persuadé que ce soit là le message délivré initialement. il est courant de voir les organisations "cautionner" tel ou tel acte, "refuser" tel ou tel autre, associer telle revendication pour tel acte ... ce que je trouve aller dans le sens d'une dissociation de l'action et de la signification. et personnellement je trouve bien plus puissant le fait de s'organiser anonymement pour une action collective qui parle d'elle même, plutot que de prendre formellement part à une OrganisationTM qui transcende l'individu. le contraire participe, selon moi, de l'instrumentalisation de l'humain, à des échelles extremement différentes, certes.
pas le temps de développer plus là, mais le coeur y est

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 08 févr. 2009 20:01

Prouver que le comité invisible est plus radical que tout le monde c'est pas de la politique c'est une recherche d'identité militante.

Oublier que les gens qui sont dans les orgas sont suffisamment intelligent pour se rendre compte qu'elles ne sont que des outils avec leurs avantages et leurs défauts c'est prendre les gens pour des cons et quand après ont cherche à trouver une conscience des actes là où les gens en ont rien à foutre (les belles phrases sur la jeunesse qui serait la révolution en marche) ça me fait carrément rire.

Malheureusement l'autonomie d'aujourd'hui n'a vraiment plus rien à voir avec ce qu'était le mouvement à la base, elle en est une caricature grotesque dans ses écrits (et parfois malheureusement dans les actes)

Je reste définitivement pour l'autonomie prolétarienne! et je n'ai pas grand chose à voir avec ça! :lol:

Répondre