Les Assises internationales contre l’islamisation ...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Les Assises internationales contre l’islamisation ...

Message par aurélie apatride » 03 janv. 2011 14:25

Athalie a écrit :
Pour moi c'est pas un problème de racisme, en tout cas wagner n'a clairement aucun problème avec les arabes, mais d'islamophobie.
Euh, vu les textes postés sur le site de la ldj, c'est aussi et surtout une vision nationaliste et colonialiste, pas que religieuse, non ? Y a quand-même toujours un fond de xénophobie quand on raisonne en termes de "eux" et "nous" et de partage des terres en fonction de "peuples". Enfin bon moi je m'en fiche de Wagner en particulier (mais bon je vois pas l'intérêt non plus de vouloir le "défendre" absolument, il est membre de la ldj donc doit cautionner leur discours officiel !), mais vu comme ça dérape vite sur ces sujets je trouve ça pas si mal qu'il y ait une discussion là-dessus. Et justement s'il y a des juifs pas religieux mais ultra-sionistes, c'est bien que ça n'est pas qu'une question religieuse !
c'est pas une question de vouloir à tout prix défendre wagner, c'est juste que les raccourcis dans le texte de reflex genre "ah vous voyez bien c'est un faux anti fa" sachant les risques que cet individu a pris contre les fascistes, ben ça m'a agacé. J'aime pas qu'on soupçonne systématiquement les anciens fafs de pas être sincères, mais c'est une question de sensibilité personnelle. Après il est assez grand pour se défendre tout seul, j'men fiche moi, tant que hardtimes reste loin de tout ça...
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 03 janv. 2011 14:33

aurélie apatride a écrit :"mon dieu des gens prient dans la rue myrha!"
fail :lol:

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 03 janv. 2011 14:56

J'aime pas qu'on soupçonne systématiquement les anciens fafs de pas être sincères, mais c'est une question de sensibilité personnelle.
oui mais là c'est pas systématique, c'est par rapport à des textes et positions précis, en ce qui me concerne en tout cas.
c'est juste que les raccourcis dans le texte de reflex genre "ah vous voyez bien c'est un faux anti fa" sachant les risques que cet individu a pris contre les fascistes, ben ça m'a agacé.
En même temps il s'est peut-être battu contre des fascistes mais il défend l'état d'Israël (via la ldj en tout cas), et ça ça craint. l'un n'empêche pas l'autre malheureusement.

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 03 janv. 2011 15:22

Après des dérapages venant d'associations identitaires ou religieuses ça n'a rien d'étonnant non? Je trouve que vous débarquez un peu là ahahah
ah non non perso je débarque pas, et pour moi c'est pas des dérapages c'est dans la suite logique de ce qu'ils défendent. La ldj est un groupuscule d'auto-défense communautariste et intégriste ayant une lecture raciste de la question de l'antisémitisme en france et du conflit au proche-orient. Ils sont pour les ""juifs"" ce que les identitaires/FN sont pour ""les blancs"" , l'OF ou l'AF pour les ""cathos"" ou la parti des muslmans de france pour les ""musulmans"".
compte mort

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 03 janv. 2011 15:23

refuser de traiter un mec de faf et adhérer à toutes ses idées sont deux choses différentes
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 03 janv. 2011 15:38

enfin ici j'ai vu personne traiter qqun de faf.
Il y a un article de reflex qui dit explicitement que un Mr Wagner était dans le SO d'un truc organisé par le Bloc identitaire.

donc :

1) soit c'est faux. Alors reflex racontent n'importe quoi et diffament ce mr wagner, ce qui est très grave. donc si c'est faux il faut absolument le faire savoir.

2) soit c'est vrai. Alors tu as un militant d'une organisation d'extreme droite (ldj) qui fait le so pour des fafs (bi). Bon... on peut refuser de le traiter de faf d'accord, mais bon....

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 03 janv. 2011 15:40

:lol: :lol: :lol: mais bon ...
compte mort

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 03 janv. 2011 15:55

D'accord mais à un moment donné faut appeler les choses par leur nom, pour moi les positions de la ldj sont gerbantes comme l'idéologie qui sous-tend la défense de l'état israélien et le sionisme, ça reste une parmi les nombreuses formes de xénophobie et de nationalisme pourri. La politique d'Israël est emprunte de racisme (que ce soit dans son traitement des palestiniens que dans ses critères pour avoir la nationalité israélienne), la ldj aussi puisqu'elle la défend ardemment, Philippe Wagner aussi puisqu'il est un actif promoteur de la ldj...
Après, même s'il s'avérait que Wagner n'était pas à ce SO, ça ne change rien au fond du problème, les textes de la ldj sur la Palestine sont assez parlants en eux-mêmes. En tout cas même si on ne peut pas le qualifier de faf (militant d'extrême-droite c'est pas très glorieux non plus !) ce monsieur participe pleinement à l'exacerbation des haines racistes (parce que le cheval de bataille c'est Israël et qu'Israël ne présente pas qu'un problème de religions).

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 03 janv. 2011 19:57

pour revenir au sujet, un CR sur le blog du groupe Béton Armé de la FA

http://beton-arme.blogspot.com/2010/12/antifa.html
Antifa !

Samedi 18 décembre se tenait à l'Espace Charenton, les "Assises de l'islamisation", organisées par le Bloc Identitaire, qui n'est plus à présenter (pour plus d'infos : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article323). Il est intéressant de noter que les identitaires passent leur temps à cracher sur les musulmans ... Comme le gouvernement ! Ils ont beau jeu de se dire anti système alors qu'ils reprennent ses clichés.
Mais bien entendu nous étions là ! Là parce que nous le serons toujours face au fascisme ! Là parce que nous avons l'Histoire en mémoire !
Étaient là aussi quelques partis bien pensants (à peu près autant de militants PG que NPA, quelques LDH).
Il est à noter la présence de supporters du PSG (tribune Auteuil bien sur !) qui, ayant compris la nécessité de la lutte antifasciste, sont venu nous rejoindre, nous leur souhaitons la "bienvenue" !
Mais parce que l'antifascisme ne se limite pas à écouter des discours dans le froid, un bon tiers du rassemblement a décidé, après que la dispersion a été réalisé par les groupes se contentant de dérouler une banderole face aux gendarmes mobiles, de poursuivre et de s'approcher, peut être pas d'attaquer le meeting, mais tout au moins de signaler notre présence aux fascistes ! Ce groupe composé de militants libertaires et de supporters, s'est donc joyeusement dirigé vers la convention, mais la police, toujours plus prompte à se mettre face à nous que face aux fafs, l'a dispersé, sous la menace d'arrestations (comme le dit si bien un nos chers amis gendarme : "c'est simple : soit vous dégagez, soit on vous chope tous").

Quel bilan tirer de cette journée ?
Il n'y a rien a attendre (si on pouvait encore en douter) des partis classiques, pour qui l'antifascisme c'est trois slogans, un discours et puis s'en vont.
L'antifascisme a gagné une nouvelle composante : les supporters du PSG, dégoutés par les actes racistes de la tribune Boulogne.
Le fascisme progresse, du fait de la crise (il est plus facile d'accuser ses voisins noirs ou arabes que de remettre en cause le fonctionnement du système capitaliste). Il progresse dans le peuple, mais aussi, et même peut être surtout, dans l'Etat qui ne se cache quasiment plus, avec par exemple la loi LOPPSI 2.

Il faut aussi retenir que nous serons toujours là pour lutter contre le fascisme et le racisme !

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 04 janv. 2011 13:54

un peu de lecture plutot que de balancer certaines conneries comme des évidences

http://lmsi.net/Usages-et-malefices-du-theme-de-l

plusieurs articles a suivre... c'est vraiment dommage que certaines personnes t'es convaincue de ne pas venir à la conférence l'année dernière, Aurélie, ca t'aurait au moins donné du grain à moudre. Je crois qu'on a pas fini d'entendre des anars hurlés avec les loups... (je parle pas pour toi d'ailleurs)

Verrouillé