PariA a écrit :Framboise a écrit :
Et dire qu'il (SB) accorde des interviews à oumma.com, c'est une basse attaque personnelle ?
C'est à lui de juger.
Je pense que personne n'a à se cacher de ce qu'il a fait ou dit. Ni à s'en justifier d'ailleurs. Par contre, ça n'a, de ma part, rien de personnel (je ne le connais pas du tout d'ailleurs) : c'est juste un élément de réflexion qui a un lien direct avec le sujet (le PIR et ce qui peut être en relation).
Mais continuer à poster des remarques (apostropher), à l'attention particulière d'une personne, que tu connais personnellement (et/ou qui n'est pas très difficile à rencontrer pour en débattre de vive voix), cela continue de participer à une dérive malsaine du sujet initial.
Même remarque. Et, oui, tout ce qu'on se dit sur un forum pourrait être discuté de vive voix, mais là, tu vois on est sur un forum et je ne vois aucune dérive, on est en plein dans le sujet. C'est se mettre des oeillères que de refuser de le voir.
chacun-e est à même de se forger une idée, une opinion, un avis avec tout ce qui a été écrit (et tout ce qui pourra encore être écrit sur le sujet).
Oui, à condition d'être le mieux possible informé sur le sujet en question.
On vous demande juste d'arrêter de pointer du doigt untel ou unetelle dans ce sujet, parce que visiblement ça n'aboutit (et n'aboutira) pas à grand chose de constructif.
Là-dessus je suis d'accord : c'est pourquoi je ne pointe personne du doigt. De mon point de vue, on est toujours dans le débat d'idées, mais d'idées à assumer complètement : si cela est perçu comme déplaisant, voire pire, je n'y suis pour rien.
Quant au lien avec Meyssan, j'attends avec impatience la suite du débat d'idées (et je peux changer mon avatar en pittbul aussi parce que, là, je souhaite une réponse, et pas sur la forme).
Les gens qui postent ici ne changeront sans doute pas d'avis, et je ne crois pas que quoi que ce soit de constructif en sortira : par contre, s'il y en a qui passent par là et qui ne participent pas, ce serait bien qu'ils comprennent vraiment de quoi on parle. Et c'est pas terrible...