5 minutes pour l'environnement

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 01 févr. 2007 12:53

Et puis si pour toi "pas punk=con", j'appelle ça de la discrimination, source du racisme et de toutes les intolérances. Quoi!? Tu vas prêcher pour ton temple et tout ceux qui n'y sont pas sont des hérétiques? Merde, ces termes me rappellent quelque chose....

Mais t'as lu ça où toi ?

Ce que Makari dit n'est pas idiot : pour alarmer les pouvoirs publics sur des problèmes d'environnements et d'énergie, coupons l'électricité pendant 5 minutes. Que va-t-il en résulter ? Ben une hausse des dépenses d'énergie pour que les PCs, les frigos, les chauffages se remettent en route (c'est au démarrage que ça pompe le plus ces trucs là). Un symbole de quoi donc ?
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 01 févr. 2007 13:13

Tiriwurst a écrit : Que va-t-il en résulter ? Ben une hausse des dépenses d'énergie pour que les PCs, les frigos, les chauffages se remettent en route (c'est au démarrage que ça pompe le plus ces trucs là).
T'as vu ça ou toi que les appareils électriques consommaient plus au démarrage ? :shock: (ou alors j'ai des très mauvais souvenirs de mes cours de sciences physiques...)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Estelle
touriste
touriste

Message par Estelle » 01 févr. 2007 13:24

Il est connu que c'est à l'allumage qu'un néon consomme le plus.
Pour les autres appareils ménagers, je ne saurais dire, mais la réponse des scientifiques du forum (Jul ?) m'intéresse.
melvin a écrit : En plus ton www renvoit sur un myspace!
Pas chez moi, en tout cas !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 févr. 2007 13:28

melvin a écrit:
En plus ton www renvoit sur un myspace!
Pas chez moi, en tout cas !
uh uh uh
c'est à l'allumage qu'un néon consomme le plus
tiens, moi c'est pareil... c'est quand je veux m'allumer que je consomme le plus...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 01 févr. 2007 13:29

C'est un raccourcit ! Un frigo qui se réchauffe à cause d'une coupure de courant, dépensera plus d'énergie à se refroidir que si tu l'avais pas éteint. Un PC au démarrage doit tout remettre en route (ventilos, moniteur...) et dépense aussi plus d'énergie...
(Enfin dans tes cours de physiques tu dois bien te rappeler qu'un moteur, électrique ou pas, dépense plus d'énergie pour vaincre l'inertie au démarrage que pour entrenir son rendement moyen.) Vaut mieux une consomation modérée sur la longueur que des pics de conso pour remettre en route les machines.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 01 févr. 2007 13:34

pour une fois qu'on nous propose une action autre que voter je toruve pas ça bête. perso j'aimerais beaucoup que els magazins et bureaux arrètent d'être éclairés la nuit et ce genre d'action permet d'exprimer mon mécontentement pour ça, si vous avez une autre idée je suis également ouverte... je suis tellement désespérée par l'état de notre planète que la moindre petite action en sa faveur me semble positive, j'ai peut être tort mais bon...
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 01 févr. 2007 13:41

Bah si ils laissent allumer c'est contre les voleurs... Brûler ces magasins ? J'ai toujours pas posté ici, parce que j'arrive pas du tout à y croire à cette action. Mais ce que dit aurélie me touche.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 févr. 2007 13:43

Mais ce que dit aurélie me touche.
mouais... t'éteindrais bien la lumière pour te faire tripoter c'est ça ? :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Jerzy

Message par Jerzy » 01 févr. 2007 13:44

Tiriwurst a écrit :Mais t'as lu ça où toi ?

Ce que Makari dit n'est pas idiot : pour alarmer les pouvoirs publics sur des problèmes d'environnements et d'énergie, coupons l'électricité pendant 5 minutes. Que va-t-il en résulter ? Ben une hausse des dépenses d'énergie pour que les PCs, les frigos, les chauffages se remettent en route (c'est au démarrage que ça pompe le plus ces trucs là). Un symbole de quoi donc ?
Sur la consommation à l'allumage, je n'ai aucune certitude si ce n'est que ça dépend des appareils: pour le frigo, il ne consomme pas plus, le pc je crois bien. Et puis quoi, que j'éteigne mon pc à 20h plutôt que quand je pars de chez moi est très grave? Surtout pour tout ceux qui ne vont pas sauter sur la technologie par crise de manque une fois les 5 minutes passés.
Le chauffage, sorry mais ça va pas consommer plus, parce qu'après 5 minutes, il n'a pas 10 degrés à rattrapper.
Tu veux que chacun fasse l'inventaire du type d'équipement qu'il possède pour voir en fin de compte comment ça pèse dans la balance? Surtout que comme ça a été dit et répété, le but n'est pas d'économiser 5 minutes d'énergie mais bien faire parler de l'environnement pour que de plus en plus de gens se posent la question sérieusement. Et navré de dire ceci, mais il y a bcp plus de gens qui seront sensibles à des actions non radicales et qui au contraire, face au radicalisme, s'enterrent dans leurs erreurs.
Je pourrais très bien condamner l'inconsciense de tous ceux qui ne font que nourrir le cloisonnement qui existent entre les gens de bonne volonté et empêchent ainsi un vrai changement. Mais là-bas comme ici, je note surtout les remarques intelligeantes, qui sont constructives ou pertinentes, qui dénotent l'envie de faire avancer les choses et d'évoluer.
Le reste, ça m'endore.
melvin a écrit ::boulet14:
pffff quel discours de merde encore une fois !
En plus ton www renvoit sur un myspace ! C'est pas autorisé ici...
Alors quand on se fait sponsorisé par des banques et qu'on fait des pages myspaces, on donne pas de leçons aux autres passke ils s'en branlent des conneries où il faut éteindre la lumière 5 minutes pour sauver les dauphins !
:sleeping:

Zabos

Message par Zabos » 01 févr. 2007 13:44

Le truc, c'est aussi ça: la remise en marche massive et simultanée d'appareils électriques, dont un certain nombre en surconsommation due au redémarrage, demande aux infrastructures de distribution un très gros effort, et la consommation électrique explose...

Fournissant plus d'énergie que s'il n'y avait pas eu de coupure? Je ne saurais le dire.

Il est où le bon temps où des commandos d'électriciens coupaient le jus aux sbires gouvernementaux et autres patrons du MEDEF? Voilà une bonne manière de les interpeller... ils font démonter les compteurs des squats, faudrait pas qu'ils s'étonnent si...

Répondre