Tiriwurst a écrit :Mais t'as lu ça où toi ?
Ce que Makari dit n'est pas idiot : pour alarmer les pouvoirs publics sur des problèmes d'environnements et d'énergie, coupons l'électricité pendant 5 minutes. Que va-t-il en résulter ? Ben une hausse des dépenses d'énergie pour que les PCs, les frigos, les chauffages se remettent en route (c'est au démarrage que ça pompe le plus ces trucs là). Un symbole de quoi donc ?
Sur la consommation à l'allumage, je n'ai aucune certitude si ce n'est que ça dépend des appareils: pour le frigo, il ne consomme pas plus, le pc je crois bien. Et puis quoi, que j'éteigne mon pc à 20h plutôt que quand je pars de chez moi est très grave? Surtout pour tout ceux qui ne vont pas sauter sur la technologie par crise de manque une fois les 5 minutes passés.
Le chauffage, sorry mais ça va pas consommer plus, parce qu'après 5 minutes, il n'a pas 10 degrés à rattrapper.
Tu veux que chacun fasse l'inventaire du type d'équipement qu'il possède pour voir en fin de compte comment ça pèse dans la balance? Surtout que comme ça a été dit et répété, le but n'est pas d'économiser 5 minutes d'énergie mais bien faire parler de l'environnement pour que de plus en plus de gens se posent la question sérieusement. Et navré de dire ceci, mais il y a bcp plus de gens qui seront sensibles à des actions non radicales et qui au contraire, face au radicalisme, s'enterrent dans leurs erreurs.
Je pourrais très bien condamner l'inconsciense de tous ceux qui ne font que nourrir le cloisonnement qui existent entre les gens de bonne volonté et empêchent ainsi un vrai changement. Mais là-bas comme ici, je note surtout les remarques intelligeantes, qui sont constructives ou pertinentes, qui dénotent l'envie de faire avancer les choses et d'évoluer.
Le reste, ça m'endore.
melvin a écrit :
pffff quel discours de merde encore une fois !
En plus ton www renvoit sur un myspace ! C'est pas autorisé ici...
Alors quand on se fait sponsorisé par des banques et qu'on fait des pages myspaces, on donne pas de leçons aux autres passke ils s'en branlent des conneries où il faut éteindre la lumière 5 minutes pour sauver les dauphins !