Torchons & Soviets a écrit :pour cautionner faut déjà être au courant, et pour informer pas besoin de faire courir des risques, même minime, à des individu-e-s.
Y'a un paquet de gens qui sont au courant. y'a qu'a voir les réactions que tu peux rencontrer rien qu'en expliquant ton végétarisme de façon non-agressive (c'est à dire en faisant le maximum d'efforts pour pas froisser les gens en face en leur disant qu'ils sont responsables, alors que pourtant c'est vrai). Tout l'monde s'en tape.
"T'es végétarien, c'est bien mais moi j'aime trop la viande" ou encore
"t'es végétarien, qu'est-ce que t'es con tu te prives de manger une bonne cote de boeuf"
Tant que tu leur montre pas des vidéos y'en a pas un qui s'remettra en cause, quasiment. En même en le faisant. Même pas sur qu'en choppant quelqu'un, en l'électrocutant, en le suspendant par les pieds a une fenetre et en lui tranchant la gorge ça les ferait changer d'avis.
C'est joli d'arriver en disant "les lentilles de contact c'est mal", mais ça changera jamais que dalle. Les gens s'en foutent, c'est trop lointain un test sur un animal par rapport a une lentille.
Bon. Ceci dit j'rejoins asylum pour dire que le mode d'action est une erreur stratégique.
PS: [EDIT] j'suis plutot admiratif de sgens qu'on le courage de s'foutre a poil pour faire avancer des idées. Quelle qu'en soit l'efficacité. (j'serais pas capable de le faire j'pense)