niark niark

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 03 sept. 2007 17:13

j'en sais rien, et comme je l'ai dis dans mon premier post, c'est toujours pas très clair dans ma tête.
en fait ma question portait justement sur l'avant ou après...

le truc qu'uncas a posté est au moins très clair :
We don't want to kill living beings like Novartis but the side effects and the inevitable hospital stay will give people an idea of what Novartis pays for inside Huntingdon Life Sciences.
on ne veut pas tuer d'êtres vivants à l'instar de Novartis, mais les effets engendrés et le séjour inévitable à l'hopital donneront aux gens une idée de ce que Novartis finance chez Huntingdon Life Sciences
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 03 sept. 2007 17:18

Ca j'avais compris, en fait on voit que le communiqué est du 28 aout, et ils disent que "depuis ces 5 derniers jours, 250 blabla ..." Donc si je comprends bien on l'apprend 6 jours après qu'ils aient finit l'action ?

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 03 sept. 2007 17:23

j'ai aucune idée du temps qui s'est écoulé entre l'action et la mise sur le marché des produits

[edit = et ce que j'ai traduit répond de toute façon à la question de la volonté de nuire aux consommateurs ou pas]
Modifié en dernier par soï le 03 sept. 2007 17:24, modifié 1 fois.
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 03 sept. 2007 17:24

Torchons & Soviets a écrit :pour cautionner faut déjà être au courant, et pour informer pas besoin de faire courir des risques, même minime, à des individu-e-s.
Y'a un paquet de gens qui sont au courant. y'a qu'a voir les réactions que tu peux rencontrer rien qu'en expliquant ton végétarisme de façon non-agressive (c'est à dire en faisant le maximum d'efforts pour pas froisser les gens en face en leur disant qu'ils sont responsables, alors que pourtant c'est vrai). Tout l'monde s'en tape.

"T'es végétarien, c'est bien mais moi j'aime trop la viande" ou encore
"t'es végétarien, qu'est-ce que t'es con tu te prives de manger une bonne cote de boeuf"

Tant que tu leur montre pas des vidéos y'en a pas un qui s'remettra en cause, quasiment. En même en le faisant. Même pas sur qu'en choppant quelqu'un, en l'électrocutant, en le suspendant par les pieds a une fenetre et en lui tranchant la gorge ça les ferait changer d'avis.

C'est joli d'arriver en disant "les lentilles de contact c'est mal", mais ça changera jamais que dalle. Les gens s'en foutent, c'est trop lointain un test sur un animal par rapport a une lentille.

Bon. Ceci dit j'rejoins asylum pour dire que le mode d'action est une erreur stratégique.

PS: [EDIT] j'suis plutot admiratif de sgens qu'on le courage de s'foutre a poil pour faire avancer des idées. Quelle qu'en soit l'efficacité. (j'serais pas capable de le faire j'pense)
Modifié en dernier par Géro le 03 sept. 2007 17:35, modifié 1 fois.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Uncas
touriste
touriste

Message par Uncas » 03 sept. 2007 17:28

bon je sers pas à grand chose dans le débat, c'est pas très clair pour moi non plus tout ça.

mais voici le communiqué concernant la france :
"On August 25-27, 85 bottles of 'Solo Care, Aqua' made at Novartis were infected across France. We infected in: Vision Origionale, Atol, Krys, Optical Center and Optique Jardin.

Each bottle was added hydrogen peroxide with small needle. CIBA Vision and Novartis must feel the pain of the animals they kill at HLS until they break contracts.

Animal Rights Militia"

http://www.directaction.info/news_aug28b_07.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Uncas le 03 sept. 2007 17:35, modifié 1 fois.

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 03 sept. 2007 17:28

Géro a écrit :"T'es végétarien, c'est bien mais moi j'aime trop la viande" ou encore
"t'es végétarien, qu'est-ce que t'es con tu te prives de manger une bonne cote de boeuf"
HAHA, moi c'est "t'es vegetarien? mais pour moi la viande c'est la vie!"

Apres je suis d'accord avec asylum et les autres même si un peu d'actions ne fait pas de mal. Mais comme le dit TS il aurais fallu s'attaquer qu'aux patrons de novartis.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 03 sept. 2007 17:32

PS: rhiurayane, tu s'rais capable de t'foutre à poil pour attirer l'attention sur une idée?
C'était ironique ......... En réaction à dartus ! (Enfin si la question est posé à cause de ce que j'ai dit sur les poufs et les salopes, apès si la question était pour le fun .... Pourquoi pas !). Perso j'admire le courage des gens qui font ça. Et je ne sais pas si je serais capable de le faire ... Moi j'arrache plus (+) la tête aux bourgeois qui portent ces vêtements de fourrure XD

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 03 sept. 2007 17:36

Ah merde, j'viens d'éditer. Non c'était sérieux, et mal dit (j'reviens d'une première demi-journée de taff depuis longtemps, j'suis un peu a cran). ben euh, désolé. voilà.

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 03 sept. 2007 17:36

Géro a écrit :Y'a un paquet de gens qui sont au courant.
que les lentilles de correction sont testé-e-s sur les animaux ? j'en doute mais si t'as des preuves hésites pas. Moi je parle pas de végétarisme/véganisme/antispécisme et libération animale en général mais de ce problème en particulier.
compte mort

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 03 sept. 2007 17:40

Au courant de plein de trucs et qui jamais se sont remis en cause une seconde. Enfin j'essayais de dire que faire de l'information ça aurait presque rien changé. D'un autre coté là c'est sans doute contre-productif.

enfin.. j'm'empatouille ce soir décidément..

Répondre