abFab a écrit :
tu peux avoir un regard d'ethologue sans adopter une attitude méprisante. C'est de cette attitude méprisante généralisée que vient l'impossible émancipation.
Avec des termes plus datés, c'est effectivement l'avant-garde éclairée du prolétariat qui se permet de juger les masses. Sauf que les masses ont au moins le bon gout de détester les avant-gardes éclairées !
C'est pour ça qu'il est largement plus marrant de se critiquer directement entre avant-gardes éclairées, ça évite les intermédiaires !
Moi il m'en faut peu que veux-tu... assister à la déchéance de sarkozy fait parti de ces plaisirs trop rares pour ne pas les apprécier.. après libre à toi d'attendre que le peuple atteignent le degré d'émancipation nécessaire à la mise en place de l'idéal communiste pour jouir des petits plaisirs... moi, perso, tout cela me rend plutôt jovial.
(et d'ailleurs si tu pouvais faire la gueule moins fort, ça m'empèche d'entendre les annonces de candidats ump qui renient sarkozy en bloc à l'approche des municipales)
Toi aussi, tu as esquissé un petit sourire à la décision de Juppé de retirer le logo UMP de tout son matos de campagne ?! :-)
Assez d'accord avec toi, la "vie politique" étant un spectacle, autant en profiter pour se marrer également là-dessus !
(même si ça manque de calembours)
C'est un peu comme regarder une soirée de résultats d'élection, y'a moyen de bien se marrer en regardant ce merdier, sans pour autant cautionner la délégation de pouvoir et le cirque électoral !
C'est quand même un plaisir sympa de voir le camp des perdants ramer sur les plateaux de télé !
"
non, ce n'est absolument pas un désaveu, M. d'Arvor, loin de là. Qu'ont voulu nous dire les français à travers ce vote ? Et bien ils ont voulu nous envoyer un message ! Ce message, nous l'avons entendu ! Et nul doute que les votes se reporteront sur nos listes au 2e tour"