Pendant qu'Ingrid est béate à la grotte de Lourdes...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 15 juil. 2008 13:32

Estelle a écrit :Norma, tu parles d'une décision "raciste", donc "discrimination fondée sur la race". Donc Raph faisait une simple distinction linguistique entre la "race" et la religion, il me semble, rien de plus.
Quand on est anti-religions (quelle qu'elle soit), on peut donc être anti-musulman sans pour autant être raciste, non ?!
Voilà, en gros. Norma, je ne disais pas ça spécialement pour toi (mais les discussions sur forum tendent à faciliter les mécompréhension et les raccourcis) , mais il y plus d'une organisation musulmane qui essaye de faire associer l'islamophobie (le terme même pose problème, d'ailleurs) au racisme. Implicitement, cela revient bien à assimiler religion et race. Et ça, c'est vraiment raciste, sur le fond, et ça rejoins paradoxalement des thèses authentiquement réactionnaires.

Non seulement ça piège le débat, mais ça permet aux groupes en question de confisquer de fait la parole des immigrés ou fils d'immigrés issus de familles musulmanes.

C'est en gros la même technique de celles qu'emploient quelques organisation juives ou israéliennes qui qualifient d'"antisémitisme" toute critique de la politique de l'état d'Israël. (Et pour poursuivre le parallèle : il y a d'authentiques antisémites utilisant le combat pour la cause palestinienne pour prétexte, ça ne signifie pas que la cause palestinienne se limite à ça.)

(Sur ce, j'arrête un peu le forum moi aussi, tiens.)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 15 juil. 2008 13:47

Ok mais comme dans les posts il n'en était pas question, je ne voyais pas pourquoi tu disais ça. Sur ce ;)

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 18 juil. 2008 14:28

http://www.liberation.fr/rebonds/339682.FR.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Un point de vue que je partage.

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 18 juil. 2008 23:12

Zut je croyais que c etait un sujet sur Ingrid... Je suis pas specialement un expert de la future Sainte, mais je suis a Bogota depuis le 2, c-a-d pile le jour ou elle s est fait larguer... Et dans les medias ils ne parlent que de ca, et j exagere meme pas, c est Ingrid TV en boucle. Des ralentis d elle entrain de faire des bibis a son fifils, des messages ultra cucus de la Jeanne d'arc de la jungle, des larmes, des militaires virils qui parlent de l'operation heroique... Bref, selon les sondages elle serait meme bien partie pour etre la prochaine presidente ici (sachant que le pays traverse une bonne petite crise de parapolitique au plus haut niveau). Du coup je sais pas trop quelle a ete le couverture de l evennement en france... tout aussi spectaculaire??? Putain, elle a meme parle a Shakira!!!!!!!

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 18 juil. 2008 23:26

Putain, elle a meme parle a Shakira!!!!!!!
:shock: Oh ben je veux bien passer 6 ans dans la jungle alors!
En France : horrible, en Slovenie : s'en foutent.

Répondre