RWANDA • La France directement mise en cause dans le génoci

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 25 août 2008 13:58

Starsky a écrit :
Une grande partie du génocide ne s'est pas fait à l'arme à feu mais à la machette,j'avait lu un article quelques années aprés sur des livraisons de masse de ce type d'outils par la france au Rwanda(quelqu'un a t il des infos sur le sujet).
... pour économiser les munitions; c'est un classique atroce, mais un classique;
...
Pareil que les intervenants ci-dessus. Ce n'était pas une question d'économie de munitions, mais plutôt une volonté de faire participer la population Hutu à un génocide "agricole" (par opposition au génocide industriel des nazis) dans lequel on tuait comme on allait aux champs, en chantant, en bande.
Quant aux machettes, si je me souviens bien, les observateurs internationaux étaient informés depuis des mois et des mois du taux incroyablement élevé de machettes importées d'un pays voisin et fabriquées par une boite inglishe. La France n'a pas fourni les machettes, faut pas pousser mémère dans les orties.
Par contre, il y a bien eu des tentatives de négationnisme du génocide à chaque fois que l'on parlait de "massacres" ou que l'on inscrivait le génocide dans une longue suite de guerres tribales sans rendre compte de la rupture que celui-ci représentait avec les meurtres de masse tradionnels...

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 06 sept. 2008 12:03

Zakanfein dit:
Non mais il faut arrêter là!
Des machettes il y en a peut être eu un nombre anormal au moment du génocide. Mais beaucoup de gens en avait déjà des machettes. Les milles collines ont peut-être foutu la pression à tout le monde, même appeler à a un massacre.

Mais le million de mort. C'était bien des Hutus organisés en groupe qui les ont orchestrés!
Je comprend pas pourquoi on rabaisse toujours la pauvre population! Les mecs ils ont quand même tuer EUX-MÊME ! C'est pas l'état ni français ni belge qui tenaient les machettes !

Et puis quand on vire l'ONU l'Afrique ça me donne presque envie de parler d'insurrection !

Alors le coup du on leur a donner des machettes parce que ça économisait des munition pour buter les Tutsis c'est du floutage de gueule !
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 06 sept. 2008 12:08

:?: qu'est ce qu'il raconte lui ?? qui a dit que mitterand tenait les machettes ?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 06 sept. 2008 20:51

D'où sort cette citation? Elle s'adresse à qui? Qui est Zan-machin???

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 08 sept. 2008 14:38

bon ben voilà, je me doutais qu'il faudrait que je m'explique de ça.
une connaissance qui a crée son compte et qui attend d'être " validé " a insisté pour que je publie sa réponse sous mon compte. ( je sais pas si c'est conforme à la charte, me demandez pas ... ).

Après, si vous voulez y répondre allez y.
Si vous voulez pas, allez y aussi.
Si on me met la pression, je peux aussi l'effacer et dire que je n'ai aucune affinité avec cette personne. :lol:

bref. c'est pas mon affaire dans l'absolu.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 08 sept. 2008 14:43

tiens, je vais d'ailleurs y répondre moi même puisque je ne suis pas d'accord.

Mais le million de mort. C'était bien des Hutus organisés en groupe qui les ont orchestrés!
Je comprend pas pourquoi on rabaisse toujours la pauvre population! Les mecs ils ont quand même tuer EUX-MÊME ! C'est pas l'état ni français ni belge qui tenaient les machettes !
ouai ! comme les SA ! ils ont pas eu besoin de l'état, ils se sont constitué en milices et ont affronté des gens, détruit leurs magasins, et en plus ces mouvements ont été relativement spontanés, etc. c'est " vachement cool".
comme " les black blocs " en somme.

Je fais la comparaison à dessein parce que si on se limite à cet aspect là, le fait de "s'organiser en groupe pour s'affronter, voler ou casser quelque chose" signifie plus que pas grand chose : ça ne signifie rien.
Du moins pour moi.

S'extasier de ça, c'est s'extasier de rien et fantasmer une réalité qui nous est extérieure, comme le font certains néo-situs/pro-situs qui se branlent à la moindre ombre d'émeute pour faire comme l'IS sur Watts.
Et puis quand on vire l'ONU l'Afrique ça me donne presque envie de parler d'insurrection !
Dans ce cas on peux aussi parler de " l'insurrection de george w bush ", c'est un mec " qu'a des couilles ", un " insurgé ", puisqu'il a envoyé chié l'ONU.
:lol:

Ouai, moi je suis pas convaincu.
Ensuite, sous entendre que les hutus n'étaient pas du tout manipulés et ont fait ce qu'ils ont fait spontanément juste pour la coolitude, il y a comme qui dirait une petite naïveté, mais alors toute petite hein. un brin de rien ! :-)

Répondre