L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Cerise
touriste
touriste

Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Message par Cerise » 11 févr. 2009 10:12

Ceci dit, je ne pense pas que c'est insulter les inculpé-e-s que de remarquer que "supprimer la différence entre ce que l'on pense et ce que l'on vit", ce n'est pas matériellement évident pour grand monde :-?

Je comprend objectivement l'injonction sans pouvoir la ressentir subjectivement
Kicking myself

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 11 févr. 2009 12:43

Je pense pas que quelqu'un ai pris la discussion comme un manque de solidarité envers les inculpés. En tout cas ça n'est pas le cas...

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 05 mars 2009 23:10

Je sais pas si vous l'avez vu ou pas, mais dans le doute :
Comité de soutien a écrit :Rassemblement vendredi 6 mars 2009 pour la libération de Julien Coupat. Rendez-vous à 14H devant la chambre de l’instruction, esc A, au Tribunal de Grande Instance de Paris (M°cité).

Ce vendredi 6 mars, après un nouveau rejet de la demande de mise en liberté de Julien Coupat par le Juge des Libertés (alors qu’un autre Juge des libertés, dessaisis depuis, l’avait jugé libérable le 19 décembre 2008), la cour d’appel devra déterminer si ce rejet est fondé.

Force est de constater que le dossier des mis en examens dans l’affaire dite « des sabotages de la SNCF » n’a cessé depuis novembre de se dégonfler, que les détenus ont été un à un libérés sans que jamais un seul nouvel élément à charge ne soit porté à la connaissance de la défense et a fortiori du public.

Julien Coupat est le dernier des neuf mis en examen dans cette affaire à être encore en « détention préventive », sous le chef d’inculpation de « direction d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ». Ce chef d’inculpation relève du régime « criminel » et l’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.

Nous considérons que les pouvoirs publics et l’institution judiciaire cherchent à ne pas perdre la face en reportant tout leur acharnement sur une figure de « chef » qu’ils ont eux-mêmes monté de toutes pièces. Nous appelons donc à un rassemblement pour exiger la libération de Julien et la fin d’un feuilleton politico judiciaire qui n’a que trop duré.
J'y serai pas, mais je fais tourner l'info.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 13 mars 2009 11:42

soï a écrit :ça m'intéresserait que vous me balanciez des noms d'organisations anarchistes qui ne séparent pas ce que ses membres sont, font et deviennent
Ca veut dire quoi cette logorrhée ?
Il n'y a dns cette "mise au point" guère que le verbiage déjà opérant dans des textes précédents du Comité où par exemple il est expliqué avec toute la morgue nécessaire qu'il faut se défier des "organisations" et des "milieux", mais qu'il faut se regrouper en "commune". Quant à savoir ce qui se cache matériellement derrière chacun de ces termes, ce n'est jamais explicité. D'où il résulte que la mythologie attaché à chaque terme (la "Commune" et son aura révolutionnaire) est auto-suffisante.
Bref, cet amphigouri langagier n'est pas sans m'évoquer avec un certain amusement la citation suivante :
un jeune polytechnicien interrogé lors d’un micro-trottoir à propos des Shadoks a écrit : A notre époque, caractérisée par l'évolution d'une prospective résolument constructionnaliste, je trouve anormal que la télévision, qui a un potentiel intrinsèque de vecteur culturel s'abaisse à diffuser un feuilleton comme les Shadoks qui est dénué absolument de tout substratum formaliste.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 13 mars 2009 14:20

:lol:

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 13 mars 2009 18:12

Laurent NTZine a écrit :Il n'y a dns cette "mise au point" guère que le verbiage déjà opérant dans des textes précédents du Comité où par exemple il est expliqué avec toute la morgue nécessaire qu'il faut se défier des "organisations" et des "milieux", mais qu'il faut se regrouper en "commune". Quant à savoir ce qui se cache matériellement derrière chacun de ces termes, ce n'est jamais explicité. D'où il résulte que la mythologie attaché à chaque terme (la "Commune" et son aura révolutionnaire) est auto-suffisante.
j'vois pas tellement de mythologie là-dedans mais puisqu'il est de bon ton ces temps-ci de se répandre en critiques à l'encontre du comité invisible, je ne m'abaisserai pas à essayer de soulever la possible distinction que l'on peut faire entre une "commune" (ou j'ai l'impression qu'on parle de gens qui VIVENT ensemble) et une "organisation" (où les gens LUTTENT ensemble selon une forme déterminée et pour un objectif précis, autant dire partiel)
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 14 mars 2009 11:18

Ces définitions te sont propres car il n'y a rien d'explicité dans l'utilisation qu'en fait le CI. Et que fais-tu du rejet des "milieux" ? C'est quoi un "milieu" ?
Et c'est quoi des gens qui "vivent" ensemble ? Une ville c'est des gens qui vivent ensemble ? Un pays ? C'est un gage quelconque de suppression des formes d'autorité, le "vivre ensemble " ? Plus que de "Lutter ensemble" ?
Si on considère le squat comme relevant des catégories "Commune" (ce qui semble bien être le cas selon le CI) et "Vivre ensemble" (ce qui me semble être le cas selon toi), il faut être particulièrement naïf pour penser que ne s'y joue aucune forme d'autorité, n'importe qui pourrait te dire que l'usage de la parole, par exemple, n'est pas équitable entre les "grandes gueules" et les autres, entre les filles et les garçons. C'est tellement vrai que des brochures sont écrites là dessus
(http://infokiosques.net/spip.php?article87" onclick="window.open(this.href);return false;)

Et puis surtout, je voudrais bien que tu puisses m'expliquer ce que ça signifie concrêtement une "organisation anarchiste qui sépare ce que ses membres sont, font et deviennent" ? Je voudrais comprendre comment ça se traduit matériellement une vie "séparée" ? A quel moment et selon quelles modalités, l'organisation anarchiste (une association de type loi 1901) à laquelle j'appartiens "sépare" dans ma vie ce que je suis, ce que je fais et ce que je deviens ?
Si tout ce langage est autre chose que du charabia destiné à se faire mousser, autre chose que le syndrome "substratum formaliste", il doit bien y avoir des réponses. Mais peut-être que je suis simplement trop con pour comprendre ?

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 14 mars 2009 15:04

écoute j'ai pas l'envie ni l'énergie de me faire l'avocat de termes qui, s'ils ne te parlent pas, ne font pas moins écho chez d'autres. c'est pas à moi de répondre aux procès d'intentions faits au CI actuellement non plus. s'il est inconcevable de discuter le fonctionnement des organisations, même anarchistes (oulala, non ! anarchiste : tabou), sans se mettre à dos tous les adhérents du monde, tant pis.
je me demande s'il y a des gens qui lisent encore les textes pour ce que ça peut amener de questionnement plutôt que pour prendre simplement position Pour ou Contre.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 14 mars 2009 15:32

tu nous fais chier avec tes textes a la cons, y'en a des milliers qui ont un quelconque interet, alors arrete de polluer ce sujet.

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 14 mars 2009 16:21

et ?

Répondre