Je comprend objectivement l'injonction sans pouvoir la ressentir subjectivement
J'y serai pas, mais je fais tourner l'info.Comité de soutien a écrit :Rassemblement vendredi 6 mars 2009 pour la libération de Julien Coupat. Rendez-vous à 14H devant la chambre de l’instruction, esc A, au Tribunal de Grande Instance de Paris (M°cité).
Ce vendredi 6 mars, après un nouveau rejet de la demande de mise en liberté de Julien Coupat par le Juge des Libertés (alors qu’un autre Juge des libertés, dessaisis depuis, l’avait jugé libérable le 19 décembre 2008), la cour d’appel devra déterminer si ce rejet est fondé.
Force est de constater que le dossier des mis en examens dans l’affaire dite « des sabotages de la SNCF » n’a cessé depuis novembre de se dégonfler, que les détenus ont été un à un libérés sans que jamais un seul nouvel élément à charge ne soit porté à la connaissance de la défense et a fortiori du public.
Julien Coupat est le dernier des neuf mis en examen dans cette affaire à être encore en « détention préventive », sous le chef d’inculpation de « direction d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ». Ce chef d’inculpation relève du régime « criminel » et l’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.
Nous considérons que les pouvoirs publics et l’institution judiciaire cherchent à ne pas perdre la face en reportant tout leur acharnement sur une figure de « chef » qu’ils ont eux-mêmes monté de toutes pièces. Nous appelons donc à un rassemblement pour exiger la libération de Julien et la fin d’un feuilleton politico judiciaire qui n’a que trop duré.
Ca veut dire quoi cette logorrhée ?soï a écrit :ça m'intéresserait que vous me balanciez des noms d'organisations anarchistes qui ne séparent pas ce que ses membres sont, font et deviennent
un jeune polytechnicien interrogé lors d’un micro-trottoir à propos des Shadoks a écrit : A notre époque, caractérisée par l'évolution d'une prospective résolument constructionnaliste, je trouve anormal que la télévision, qui a un potentiel intrinsèque de vecteur culturel s'abaisse à diffuser un feuilleton comme les Shadoks qui est dénué absolument de tout substratum formaliste.
j'vois pas tellement de mythologie là-dedans mais puisqu'il est de bon ton ces temps-ci de se répandre en critiques à l'encontre du comité invisible, je ne m'abaisserai pas à essayer de soulever la possible distinction que l'on peut faire entre une "commune" (ou j'ai l'impression qu'on parle de gens qui VIVENT ensemble) et une "organisation" (où les gens LUTTENT ensemble selon une forme déterminée et pour un objectif précis, autant dire partiel)Laurent NTZine a écrit :Il n'y a dns cette "mise au point" guère que le verbiage déjà opérant dans des textes précédents du Comité où par exemple il est expliqué avec toute la morgue nécessaire qu'il faut se défier des "organisations" et des "milieux", mais qu'il faut se regrouper en "commune". Quant à savoir ce qui se cache matériellement derrière chacun de ces termes, ce n'est jamais explicité. D'où il résulte que la mythologie attaché à chaque terme (la "Commune" et son aura révolutionnaire) est auto-suffisante.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités