L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
bikepunk
zonard-e
zonard-e

Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Message par bikepunk » 28 juin 2009 13:42

je cherche un texte en anglais sur l'histoire de chambery. Je ne sais pas si ca existe, mais ca serait pas mal de faire savoir ce qui se passe en france a l'etranger.
Anti national Solidarity !!
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 28 juin 2009 14:37

Paris : suite de la manif du 21 juin

Des nouvelles des arrestations suite à la manif du 21 juin contre toutes les répressions.

Sur les 6 personnes arrêtées :

— 5 relâchées, sans poursuites, mais avec possibilité d’être reconvoquées durant les six prochains mois si de nouveaux éléments dans l’enquête pouvaient les mettre en cause ;

— Un rappel à la loi pour l’une d’entre elles.

— La dernière personne a été déférée devant le parquet le mardi 23 juin et a été relaxée sans aucune poursuite.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 28 juin 2009 19:50

Vidéo d'interpellations, avec en prime la question qui tue : "c'est quoi cette arme cheloue qu'à le bakeu à la 45e seconde ? ?" + Vidéo des jets de chaises de café, moment le plus classe de la manif 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=Fty-EJjvUeI" onclick="window.open(this.href);return false;

+

http://www.youtube.com/watch?v=kZLUEfeBj_E" onclick="window.open(this.href);return false;
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

jim
touriste
touriste

Message par jim » 28 juin 2009 20:32

Asylum a écrit :Vidéo d'interpellations, avec en prime la question qui tue : "c'est quoi cette arme cheloue qu'à le bakeu à la 45e seconde ? ?"
Une matraque télescopique il me semble. :-?

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 29 juin 2009 9:21

bah ouai c'est une matraque telescopique toute bete semble-t-il, mais il a un truc orange autour de la main, c'est ptèt ça qui peut faire penser à une "arme cheloue".

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 29 juin 2009 9:35

Ca m'a fait penser à un briquet à gazinière géant ! :dreadlock

edit : ah oui le truc orange c'est son brassard. Otan pour moi

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 29 juin 2009 17:07

Alcibiade a écrit :bah ouai c'est une matraque telescopique toute bete semble-t-il, mais il a un truc orange autour de la main, c'est ptèt ça qui peut faire penser à une "arme cheloue".
Toute bête, je sais pas. J'avais entendu dire que le BTD (Bâton Télescopique de Défense, en jargon poulaga) avait été adopté par la gendarmerie, mais par la police nationale, c'est nouveau. Après rapide recherche sur internet, il semble que certaines BAC l'utilisent. Dotation officielle ou initiative individuelle de certains gardiens de la, hum, paix ? Les infos que j'ai trouvées ne sont pas claires à ce sujet.

"Avantage" évident du truc pour un flic agissant en civil dans une manif : c'est très discret jusqu'à ce qu'on le sorte, et ça se déplie très vite ensuite...

bouclette
touriste
touriste

Message par bouclette » 29 juin 2009 17:31

le truc orange c'est son brassard "police" je crois :2gunfire:

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 04 juil. 2009 23:57

Fox News se lache sur Coupat... Trop marrant.

http://www.liberation.fr/brut-de-net/06 ... qui-vientx" onclick="window.open(this.href);return false;
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 05 août 2009 17:51

Répondre