Les Assises internationales contre l’islamisation ...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Re: Les Assises internationales contre l’islamisation ...

Message par ruzuhl » 04 janv. 2011 17:41

"balancer certaines conneries comme des évidences" ????
Comme quoi ? Qu'aujourd'hui l'antisémitisme en France explose ? Qu'il ya régulièrement des personnes qui se font dérouiller pour ce qu'elles sont, par ce qu'elles sont juives ? C'est des conneries pour toi tout ça ?! Parce que les exemples qu'a donné Aurélie c'est des conneries ??

Et puis l'antisémitisme on en fait tout un plat, alors que y a pas forcément besoin ? Et puis quoi encore, tu vas me sortir, comme l'auteur de la merde que t'as mis en lien, que d'un certaine manière l'antisémitisme ça serait un peu de la faute des juifs ?! Qu' « on » parle trop de la Shoah, et que d'une certaine manière ça contribue à la montée de l'antisémitisme – montée qui n'est pas si importe qu' « on » voudrait le faire croire ?! Qu' « on » a créé une police de la pensée pour lutter contre l'antisémitisme qui n'existerait pas tant que ça ? Qu'on a plus le droit de rien dire sans se faire taxer d'antisémite ?
Parce que c'est ce que dit ton texte. Avec plus d'élégance, un côté bourgeois, et un style prétentieux, certes. Mais bon, on doit pas tous accorder aussi peu d'importance à la dignité humaine.
Parce que contrairement à d'autres, pour moi « plus jamais ça » ça a un sens.

T'es qu'une crevure antisémite, un sale RACISTE.
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Yanic

Message par Yanic » 04 janv. 2011 18:40

ruzuhl a écrit :Qu'on a plus le droit de rien dire sans se faire taxer d'antisémite ?
Parce que c'est ce que dit ton texte.
ruzuhl a écrit :T'es qu'une crevure antisémite
Donc ce texte ne saurait être totalement faux ! :roll:

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 04 janv. 2011 21:36

Ohlala, ça se barre en couilles là. On va pas commencer à établir des hiérarchies entre les racismes ou à postuler que l'antisémitisme est plus fort en France actuellement que le racisme anti-arabe ou vice-versa !! c'est pas la question ! A la base on parle de la ldj là, j'espère Ruzuhl que tu t'insurges tout autant contre les pseudo-justifications de leurs positions (je me prononce pas sur le texte posté par docteur louarn, je l'ai pas encore lu attentivement). Oui il y a de l'antisémitisme en France comme il y a du racisme anti-arabe anti-noir anti-gitan, du sexisme, de l'homophobie, etc. etc. cela dit si ça peut expliquer certaines dérives ça les excuse absolument pas (y a plein d'endroits où les meufs peuvent pas se balader en mini-jupe sans se faire brancher et si je "comprends" les dérapages de certaines "féministes" qui se mettent à faire de la discrimination anti-mecs ça ne m'empêche pas de dire que ça craint !). en fait je vois pas trop où se situe le débat si tout le monde est d'accord sur le fait que : 1. évidemment que le racisme touche les juifs comme bien d'autres "catégories" de gens et qu'on a pas à hiérarchiser 2. le sionisme et la politique de l'état d'Israël ça craint 3. la ldj ça craint puisqu'elle les défend, se situe dans une démarche ultra-nationaliste et patriote qui diffuse du racisme (sur le mode "Israël aux juifs" avec des textes nauséabonds sur les palestiniens). si des gens sont pas d'accord avec un des ces points qui sont pour moi des évidences qu'ils le formulent clairement parce que sinon je capte pas trop sur quoi porte le débat...

Norma Bates

Message par Norma Bates » 04 janv. 2011 22:08

Complètement d'accord là-dessus.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 04 janv. 2011 23:52

ouais moi chui d'accord avec ruzhul , doctor louran=breton=nazi, je l'ai toujours dis !!! :lol:

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 04 janv. 2011 23:55

wah ruzuhl j'ai comme l'impression que tu as lu ce texte de travers, je ne l'ai pas lu de bout en bout parce que j'ai déjà lu des écrits allant en gros dans le même sens et voilà ce que j'en retiens : c'est une critique de l'utilisation politique faite du thème de l'antisémitisme par des auto-proclamés chantre de la lutte contre l'antisémitisme, qui l'agitent comme un épouvantail et le charge de sens et de poids politique/social voir culturel à leurs fins éminemment idéologique : stigmatisés tout ou partie des ""jeunes de banlieue"", marginaliser tout ou partie des soutiens et militants pro-palestiniens. Une chose me semble importante c'est de reconnaitre les particularités de l'antisémitisme (de part son histoire, sa construction), ce n'est pas un racisme commun, cela ne veut pas dire qu'il est "supérieur" plus ceci ou cela, mais très différent tout simplement. C'est le racisme de l'ennemi intérieur, du complot intérieur qui manipule et dirige. Le racisme anti-arabe, anti-musulman, anti-rrom, anti-noir c'est le racisme de l'étranger, de l'extérieur, qui viendrait en confrontation directe. La haine du juif c'est le fantasme de celui qui corrompt, manipule pour ses intérêts. La haine de l'arabe c'est le fantasme (maintenant de l'envahisseur) du barbare venu de l'étranger.

D'ailleurs jusque dans les années 70 les deux étaient mis dans le même sac par l'extrême-droite : les uns manipulaient pour aider les autres à nous envahir. Les temps ont changé, l'extrême-droite a pris acte qu'elle ne pouvait plus tenir ces deux fronts, alors dans la division, elle s'allie, enfin elle essaye. Une partie de la ""communauté juive"" s'est droitisée, faute au contexte au proche-orient. Une partie des populations issues de l'immigration et de confession musulmane est influée par des intégristes (politique + religion finis souvent en intégrisme) faisant montée la sauce grâce au contexte au proche-orient, de fait la pauvreté dans laquelle sont maintenue ces populations est un terreau fertile pour toute les frustrations, un bouc émissaire tout désigné c'est du pain béni. Du coup deux partie de deux populations dites minoritaires se regardent en chien de faillance (et plus si désaffinités) à cause d'un conflit armé à quelques milles d'ici. L'extrême-droite n'a plus alors qu'à souffler un peu sur les braises et à choisir son allier. Et elle s'allie en fonction des clichés qu'elle garde : une partie tend la main à ceux qu'elle croit les plus influents et l'autre à ceux qu'elle croit les plus nombreux et "unifiables" en tant que "communauté socio-culturelle tiermondiste" (c'est la petite touche rouge-brune à la soral).
Alors du coup perso je m'occupe d'ici mais pas de là-bas (ça veut pas dire que ça ne me préoccupe pas), et pour les mêmes raisons qu'aurélie pour le coup, défiler entre une pancarte avec l'étoile de david + swastika et un drapeau du hezbolla, non merci, j'ai mieux à faire.
compte mort

Le beauf' du HxC
touriste
touriste

Message par Le beauf' du HxC » 05 janv. 2011 18:46

çà me fait penser à un vieux rebeu qui m'a abordé pendant les manifs de l'automne dernier, en plein quartier de la guillotière à Lyon (quartier traditionnellement ouvert aux immigrés, dont pas mal de maghrébins):

"ah, les gens manifestent, c'est bien
ils en ont marre de tout çà !
en fait c'est à cause des juifs !
sarkozy c'est un juif de toute façon !"

je n'avais pas vraiment envisagé les choses sous cet angle.
Making emo a thread again

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 06 janv. 2011 17:25

Pareil en décembre dernier, à Saint-Denis. Des lycéens sont en grève, et des filles qui ont l'air plus "politisées" que la plupart des autres surtout venus là pour péter des magasins (le "Séphora" pour les filles, et" Courrir" pour les garçons) entament la discussion avec les profs. Même son de cloche "C'est la faute à Sarko. C'est normal, c'est un feuj". :mur:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 07 janv. 2011 16:22

heureusement, pendant ce temps là...
AFP - 07/01/2011 à 14:25
L'associé français et musulman de Batman met en colère des blogueurs américains
Criminels, nazis, psychopathes: le super-héros de comics américain Batman a affronté de nombreux ennemis depuis sa création en 1939. Mais depuis qu'il a recruté un musulman pour l'aider à combattre le crime à Paris, c'est à des conservateurs de son propre pays qu'il doit faire face.

"Le Batman français est un immigré musulman. Son nom est Bilal Asselah et c'est un musulman sunnite algérien, un immigré en excellente forme physique, adepte du parkour (discipline de gymnastique et escalade urbaine, ndlr)", écrit ainsi le blogueur américain Warner Todd Huston sur son site Publius Forum.

"Apparemment Batman n'a pas pu trouver un vrai Français pour être le +sauveur français+", ironise l'écrivain américain, conservateur militant, qui semble ainsi écarter de sa définition de "vrai Français" les millions de Français d'origine nord-africaine.

Dans deux revues éditées par DC Comics et parues en décembre, le héros au masque de chauve-souris décide de choisir des super-héros afin de l'aider à combattre le crime dans les principales villes du monde.

En France, il sélectionne Nightrunner, un jeune homme de 22 ans originaire de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, d'où sont parties les émeutes des banlieues qui ont enflammé la France en novembre 2005.

La première page de la bande dessinée rappelle ces événements, à travers trois vignettes "Paris, ville de la culture", "Paris, ville de l'amour" et "ville de la musique, de la gastronomie et du vin", illustrées par des graffitis "vive la rage", des jeunes émeutiers cagoulés et un cocktail Molotov.

Bilal Asselah est arrêté par erreur par la police et passé à tabac au cours de ces affrontements. Grâce à l'influence de sa mère, une pieuse musulmane, il rejette tout sentiment de haine et, dissimulé sous le masque et le costume noir de Nightrunner, devient un super-héros déterminé à faire triompher la justice.

Mais pour des blogueurs conservateurs américains, choisir un musulman comme super-héros n'est qu'une nouvelle concession au politiquement correct.

"Au moment où de jeunes musulmans terrorisent la France, alors que le terrorisme musulman agresse le monde entier, les lecteurs de Batman sont plongés dans la confusion", dénonce Warner Todd Huston

Le blog d'Angry White Dude (le mec blanc en colère) raille l'éditeur en suggérant de donner à "Nightrunner le musulman d'étranges nouveaux pouvoirs, comme celui d'enterrer les femmes jusqu'à la taille et d'écraser leurs têtes à coups de rochers", une référence à la pratique de la lapidation.

"Si vous êtes aussi malade et fatigué de ces islam-âneries, guettez la sortie de mon prochain album, L'Infidèle, mettant en scène Pigman (l'homme cochon), un ancien super-héros musulman devenu le cauchemar des jihadistes", avance de son côté le dessinateur de comics Bosch Fawstin.

L'éditeur DC Comics a refusé de s'exprimer sur la controverse, mais l'auteur du comics associant Batman et Nightrunner, le Britannique David Hine, a confié au site Death and Taxes qu'il avait "tenté de créer le héros que je voudrais voir dans une bande dessinée si j'étais Français".

"Les problèmes en banlieue et avec les minorités ethniques dominent l'actualité française sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy et il était pour moi inévitable de faire de mon héros un Français d'origine algérienne", a-t-il précisé.

Cette mini-tempête agitant la sphère des blogueurs américains - où les sites de gauche ou musulmans attaquent les conservateurs pour leur hostilité à l'idée d'un super-héros musulman - n'a jusqu'à présent guère suscité d'écho dans l'internet francophone.

Les albums concernés, en anglais, sont en vente en France depuis le mois de décembre. Le petit nombre d'exemplaires disponibles a vite été écoulé, selon des libraires.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 07 janv. 2011 23:09

Image
C'est con, je le trouves moche, en pochoir ça rendra pas bien

Verrouillé